CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème déconnexion jeu en réseau

supershiryu
supershiryu
Niveau 6
27 octobre 2004 à 22:14:10

salut tout le monde voilà je joue à quake et ses modes depuis 2 ans , mais voilà le problème qui se pose de temps en temps: je crée moi même mes parties et quelque fois lorsqu´une personne veut de connecter à mon serveur je me fais kické du jeu et je suis obligé de rentrer à nouveau...
A savoir que le punkbluster n´y est pour rien car activé ou pas , avec les mises à jour via pweb, le problème reste...
Je connais pas mal ce jeu, la seule question est : existe il une commande console permettant de rester toujours dans la partie, en gros éviter d´être kické de son propre serveur ?

Xtremo33
Xtremo33
Niveau 10
28 octobre 2004 à 16:37:11

huh ? jamais essayé... a la limite je te dirais que le pote ki se connect à ton server a le meme cd key que toi mais si c pa avoir avec punkbuster je c vraiment pas

Xtremo33
Xtremo33
Niveau 10
28 octobre 2004 à 16:38:58

si ton server a osp, quand t kické il revient dans le menu. Les codeur d´osp on fait une erreur, ils ont oublié d´affichier le message d´erreur quand ca plante. Dans ce cas des que t dans le menu principal, lance vite le mod Quake 3 arena ( le quake 3 normal quoi) et la tu verra le message d´erreur. Kicked because . .. ou un truc du genre.

supershiryu
supershiryu
Niveau 6
28 octobre 2004 à 18:10:58

merci de m´avoir aidé mais non toujours rien, pas de message particulier , le problème n´arrive que rarement mais peut tout de même être embêtant, apparemment il n´existe pas de commande particulière mais si vous connaissez dites le moi s´il vous plaît...
Merci encore xtremo33

T4n-K
T4n-K
Niveau 5
28 octobre 2004 à 18:23:35

en faite, il faudrait savoir ce que te dis ton serveur comme message d´erreur(s).. alors il te te previens avant de te kicker normalement, ou sinon une fois kiker il te met un messages d´erreur, il se peut que tes settings . cfg different de ton serveur(prob pb).. je pense que le mieux est que tu trouves la cause de ton kick deja....essaye de regarder dans ta console, et essaye les conseils xtremo33...
@+++

supershiryu
supershiryu
Niveau 6
28 octobre 2004 à 20:11:53

alors en fait je n´ai ce problème que pour un seul mod à savoir bfp ( bid for power), le mode dragonball z en gros, quant aux autres mods je n´ai aucun souci, le problème vient du fait que ce mode bfp n´a pas eu les droits d´utiliser les skins de la série, du coup les fans ont créé de skins et des pack divers si bien que les joueurs de ce mod ont tous des fichiers plus ou moins différent, résultat tout le monde a des problèmes de connexion à des serveurs ou la config est différente de part ses fichiers, certains ne peuvent jamais se connecter à mon serveur par exemple, d´autres le peuvent mais les joueurs et moi le premier on se fait kicker et il faut alors se reconnecter pour pouvoir jouer avec le " kickeur malgrès lui" car ses fichiers sont différents des notres...

A savoir que la console n´affiche aucun message ni avant ni après le kick, je sais c´est bizarre . .
Voilà je sais donc en partie la raison, je cherchais simplement une solution pour rester " scotché" à mon propre serveur, en effet c´est frustrant d´être jeté de sa propre partie.

Bon ce n´est pas bien sur le seul mod de quake et j´apprécie tout autant les autres, j´y joue tous les jours, mais étant fan de la série je ne veux renoncer à ce mod bid for power, c´était juste une recherche sans trop d´espoir connaissant le problème depuis deux ans déjà, je m´y suis habitué...
En tout cas merci à vous tous, je postais au nom de tous les joueurs de ce mod, créant moi même ces serveurs pour eux....
Voilou voilou alors si quelqu´un connait une manip infaillible pour rester scotcher au serveur merci de nous aider..
Je rappelle juste que c´est un problème benin mais étant perfectionniste et assoiffé de connaissance je suis à l´écoute de vos conseils

T4n-K
T4n-K
Niveau 5
28 octobre 2004 à 21:37:46

Si sa vient des skins, il faudrait les forcer dans ton cfg, et sur le serveur..

CONFIG : seta cg_forcemodel " 1"
CONSOLE : / cg_forcemodel 1
seta model " skin/default"
set headmodel " skin/default"
set team_headmodel " skin/default"
set team_model " skin/default"

skin étant le nom du skin bfp

Cette commande fait en sorte que tous les joueurs présents dans la partie aient la même apparence et les mêmes sons que toi.

wala, je te garantie rien mais essaye toujours...

supershiryu
supershiryu
Niveau 6
28 octobre 2004 à 22:38:16

super sympas T4n-K, mais voilà j´ai déjà essayé de forcer les models aussi bien dans ma config personnelle que sur les serveurs mais le résultat est toujours le même, il y a un an j´étais kické à chaque fois qu´un joueur essayait de changer de skin plusieurs fois en cours de partie, le problème a été résolu en allouant plus de mémoir vive au jeu avec la commande / com_hunkmegs . ..
Sinon forcer les skins peut avoir aussi un impact sur l´esthétique du jeu , voir tout les ennemies avec la même tête que soit n´est pas forcément agréable lol
Mais vraiment c´est sympas de m´aider si tu as d´autres idées je suis prêt à essayer

T4n-K
T4n-K
Niveau 5
28 octobre 2004 à 23:52:27

En fait, soit je comprends ap ton probleme, soit il est bien specifique a bpf... je joue essentiellement en insta, donc tous les models en sarges :cool: , lol. Bon pour le com_hunk, alloue 75% de ta memoire.. je capte ap pourquoi il te kick... et en plus pour une skin...!! alors wala, en gros, quand tu fais un serveur, tu te fais kiker direct ou au bout de quelques..et apres tu te reconnectes et....et sa marche....ou sa marche pas....??
@+++
ps : bah de rien supershiryu , j´essaye de chercher, mais je suis loin de tout connaitre :non2:

supershiryu
supershiryu
Niveau 6
29 octobre 2004 à 00:50:21

lol alors en gros je crée des serveurs pour quake 3 et ses mods, mais je n´ai qu´un seul souci : c´est le mod bfp
En effet je peux rester 8 heures non stop sur le serveur et tout se passe bien mais des qu´un gars qui n´a pas exactement les même skins que j´ai dans mon dossier bfp se connecte à mon serveur , pouf ! je suis déconnecté de ma partie, et je dois me reconnecter au serveur et je peux jouer 10 heures d´affilés sans problème..

Le problème est juste au moment ou la personne se connecte
Pour les raisons que j´ai expliqué plus haut, il y a eu tellement de créateurs de skins dbz que bid for power est devenu un peu complexe à jouer en réseau, en effet on peut avoir les mêmes persos mais avec des noms de fichiers différents chacun de nos côté...
En gros c´est le zouk total dans les fichiers bfp, ce n´est pas seulement les persos mais aussi les nombreux pack qui comprennes persos, maps et même interface du jeu complet...

Le problème est que si tout le monde avait bfp avec les mêmes fichiers le problèmes ne se poserait pas mais voilà l´autre gars a un pack fait par henri, l´autre par david, et l´autre par thierry...

tu comprends ? c´est tout un ensemble de fichiers bfp qui est mis en cause pas seulement les skins

Exemple: un gars a choisi " sangoku" comme perso, il s´avère que moi aussi j´ai ce perso mais le nom du fichier est différent si bien que de son côté il verra sur son écran le skin de sangoku qu´il a choisi mais moi de mon côté je vais le voir avec admettons " krillin" . ..

et ce n´est qu´un exemple, tout ça fait fait que lors des connections à des serveurs il y a comme confrontation ou collision de fichiers..

Le bordel quoi en gros, effectivement je pense que ce n´est propre qu´à bfp, ça a été un peu le mod " raté" du fait qu´ils n´ont pas eu les droits pour utiliser les persos de la serie dbz, et ce sont alors des fans qui ont refabriqué le mod avec des vrais persos comme vegeta ou bien d´autres encore...

Voilà le problème est bien connu des joueurs bfp mais tout le monde s´y fait

La vidéo du moment