Quake 3 ou CS sont aussi technique/tactique l´un que l´autre, mais c pas le même genre de technique/tactique c tout, y a quelques trucs qui changent :
- Quake 3 : gestion des respawns, items, armes, connaissance des map et coordinations de la team en CTF
- CS : gestion de armes, connaissance des maps, bonne coordination entre coéquipiers, et surtout bonne cachette et bon mouvements ( je parle des mouvements silencieux etc... ^^
Quake 3 bourrin ? oui car c un jeu plus rapide, tu peux fragguer énormément, tu dois tjs être sur le qui-vive pour pas te prendre une roquette en pleine poire, tandis que CS c plus calme, pas rapide, donc plus à la portée de ceux qui veulent jouer tranquillement sans savoir vraiment bien jouer, du coup => CS = jeu le plus joué online, surtout par les jeunes de 8-15 ans.
J´ai déjà joué contre des bons joueurs de CS, je les ai fais jouer à quake 3 . .. pouaa ils jouaient aussi mal que des débutants, alors que moi sous CS j´étais assez bon comparé à eux et pourtant CS j´y joue jamais.
La passage CS => quake 3 = très dur, par contre Quake 3 => CS = plus simple.
Quake 3 demande effectivement un plus gros PC que CS, je fais tourner CS sur un P200 - 32 Mo EDO - Voodo 2, alors que Quake 3 rame sur un Celeron 400 - 48 Mo SD - TNT 1.