L'éternel question pour plusieurs réponses !
Déjà tout dépend de ce que tu fais avec ton PC.
Si c'est pour le surf, le chat, IRC, traitement de texte, c'est clair, linux c'est le top.
Si tu es du genre à vouloir quelque chose de "prêt à l'emploi", à ne pas aimer télécharger x choses à droite et à gauche, à en avoir marre d'un PC ralenti par un antivirus ou un firewall, Linux est fait pour toi. Si tu n'aimes pas perdre ton temps avec divers nettoyages et défragmentations, linux est fait pour toi.
Si par contre tu ne fais que jouer à pleins de jeux, et qu'ils n'ont pas de versions linux, c'est windows qu'il te faut.
Le mieux c'est comme je fais, un double boot.
Pour 90%, j'utilise Linux car plus rapide, stable etc...
Les 10% restant ce sont quelques jeux, alors Windows c'est plus simple. (sachant que je fais tourner Q3 sous linux).