La bombe explosa à 11h33 le 31 octobre 1961 à une altitude de 4000 mètres (...) La détonation développa une boule de feu de 7 km de diamètre. L´éclair de l´explosion était visible à plus de 1000 km du point d´impact et le champignon atomique en résultant parvint à une altitude de 64 km avec un diamètre de 30 à 40 km. Au niveau de l´explosion, tout était effacé, le sol avait été nivelé et faisait penser à une "patinoire". Des maisons de bois furent détruites à des centaines de kilomètres, d´autres perdirent leur toit. La chaleur fut ressentie à 300 km. L´onde de choc décrivit 3 fois le tour de la terre. La Tsar Bomba pouvait infliger des brûlures au troisième degré à plus de 100 km de distance alors que la zone de destruction complète se situait dans un rayon de 35 km. Sur un rayon de 180 km, les retombées radioactives étaient potentiellement mortelles.
Ca c´est une bombe O_O