Je n´ai jamais dis que ID Software n´etais pas la meilleure boite .
"Concernant Counter, ça n´a rien avoir avec Quake, ca ne vise pas le même type de joueurs donc aucune concurrence.
Crysis non plus, il sera destiné plutôt au mode solo et non multijoueurs. "
Je suis d´accord aussi mais Quake , Counter et Crysis sont des FPS et 80% des joueurs de FPS ne se soucient pas de savoir si c´est un jeu axé multi ou solo donc il y aura bel et bien de la concurrence .
"A t´entendre on dirait que ID veut faire fortune avec QuakeZero lol, mais arrête un tantinet la fumette, si ils font ça c´est uniquement pour redonner un coup de jeune à la communauté de Quake 3."
ID software ( et tous les autres ) , ce n´est apas le père noel . Quand ils developpent un jeu , ce n´est pas uniquement pour faire plaisir aux joueurs , c´est aussi pour faire du profit . Je suis d´accord pour dire que ID est une boite proche de ses afficionados mais il y a quand meme une part de marketing , faut pas etre dupe non plus .
Quand au developpement de Quake IV par Raven , je savais pas , au temps pour moi , mais ca reste quand meme un fiasco niveau vente.
Je n´ai pas de dent contre ID , j´ai passé pas mal de bons moments grace a eux , j´essaye juste d´exposer ma "vision" de la tournure que l´univers ID s´aprete a prendre ( ca explique également que je vienne ici non pas pour me venger mais pour exposer patati patata)