CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions de bases

landre
landre
Niveau 1
10 avril 2004 à 18:20:35

Salut tt le monde

J´ai quelques question :
-mon modem 56 suffit t-il pr jouer sur le net ? ( mon ordi 512 ram 2.2 Ghz geforce fx 5700 ultra)
-si oui que faut-il que je télécharge pr jouer ?
-J´aimerai me rendre compte de mon niveau qui est à mon avis est très très faible battez vs les bots niveau de difficulté le plus fort ?

Voila merci a+++

ahs
ahs
Niveau 10
10 avril 2004 à 19:15:58

Un 56k c´est faible comme connection mais comme pour les autres jeux, ce sera jouable...mais avec du lag, par contre ta config pc suffit amplement

Pour jouer tu dois avoir ta version a jour avec la version 1.32 ( ou version 1.31 pour certains serveurs), et puis après viennent les mods, beaucoup jouent a Rocket Arena 3, un mod bien fun qui se joue uniquement en multijoueur ( pas de bots), le multi de quake 3 arena est de moins en moins joué au détriments de mods comme ra3

En ce qui concerne les bots, en mode Nightmare c´est vraiment pas evidement, perso j´y arrive pas, j´arrive a le fragger quelques fois mais au final....

landre
landre
Niveau 1
10 avril 2004 à 21:33:42

Ok merci de ta réponse et quels mods vs me conseillez de télécharger et svv pouvez me donner un lien pr le télécharger merci

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
10 avril 2004 à 21:52:11

tu n´es pas du tout obligé de telecharger la version 1.32, c´est sur que dans la version d´origine ( 1.11 ou 1.30 si tu as acheté le jeu récemment), il reste encore quelques servers sur ces versions... en tout cas voici le lien pour la 1.32, je la conseille mais vu ta connection ca risque d´etre assez long: http://www.planetquake3.net/download_ticket/ovhcenter.php?lid=1150 ( 28 Mo) c´est un mirror francais

moi je te conseille le mod OSP, avec tu peux jouer en DM, CTF ou Clan Arena:
http://games.xs4all.nl/do/downloads/downloads.php?dl=38
http://games.xs4all.nl/do/downloads/downloads.php?dl=85
http://www.quakeshit.com/downloads.php?r=osp-Quake3-1.03_full.exe
voila tous ces liens sont pareils mais souvent il faut s´inscrire ou alors ca marche pas alors je t´en donne plusieurs
voila je te conseille ce mod ca fait 62mo

sinon si tu veux d´autres mods voici le site de reference: http://www.planetquake3.net

voila et le 56k c´est sur que c´est dur mais bon, si tu veux absolument jouer tu y arriveras, essaie surtout les servers francais, que tu trouveras facilement avec the allseeing eye: http://www.udpsoft.com/eye

et moi j´ai fini le jeu en nightmare mais ca fait longtemps que je joue donc je suis pas une reference

voila, j´suis content si je t´ai aidé, a+

landre
landre
Niveau 1
10 avril 2004 à 22:01:37

Merci de s´occuper des noob et je suis trop impressioné que t´es finit le jeu en nightmare ( dsl pr l´ortho) moi j´arrive même pas en hardcore surtout les duels c trop chaud quand y a pas mal de bots ca va mais moins y en a plus j´ai du mal !

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
10 avril 2004 à 23:17:13

Lol halfy qui se la pète un peu avec les nouveaux :)

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
11 avril 2004 à 02:46:30

HaLfNIGHT qui se lance des fleures...

Arrêtes on voit tes chaussettes :P

Ellimac_53
Ellimac_53
Niveau 5
11 avril 2004 à 10:33:52

en nightmare? je me fait déssouder la moitiée du temps par le premier bot!quand aux autres arènes, pas la peine d´essayer!(par ex, celle qui est dans l´espace et qui était dans la demo: normalement, je vais sniper sur la plate forme....mais je me prend 3 roquettes dès que j´y place un pied!)

landre
landre
Niveau 1
11 avril 2004 à 12:02:21

Ah ca va y a pas que moqui est du mal cela me rassure...

guene
guene
Niveau 3
11 avril 2004 à 12:11:51

Premierement, salut tout le monde, ça fait un bail que j´ai pas mis les pieds sur le forum.
Ensuite, LANDRE, ne desespere pas. Continue à jouer à ton rythme, mais n´hesite pas à te confronter à d´autres joueurs qui sont meilleurs que toi. Seuls ceux qui frimeront sur l´arene contre toi parce qu´ils t´ont battu seront des noobs.
Bye tous.

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:24:02

lut Guene ( je te connais pas mais j´suis poli =) )

Y en a qui frime sans être sur l´arène, mais qui nous traite de noob ptdr ==>> cf le topic de faeb

Perso j´ai jamais fait le mode solo donc je peux pas répondre, mais les bots sur les serveurs qui sont très souvent en nightmare je me les fais tranquillement.

Comme le dit Guene, c en jouant contre de meilleurs joueurs que ton niveau va augmenter, hésites pas non plus à les regarder jouer pour voir comment ils se déplacent etc...

Bonne chance. ; )

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
11 avril 2004 à 15:34:35

j´me la pete pas... :P

landre
landre
Niveau 1
11 avril 2004 à 18:38:46

merci pr tous vos conseils mais est ce quelqu´un pourrait me donner les termes technique utilisés et leurs significations pr pas que je sois trop paumé merci

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
11 avril 2004 à 20:01:17

noob ou newbie :d) novice dans le sens péjoratif

C´est ce que tu auras au début :(

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
11 avril 2004 à 20:52:24

les termes techniques utilisés ? je vois pas trop ce que tu veux dire par là... peut-être le language de q3.

noob = newbie = nub = novice ( recopiage je sais =) )
fuck =...
gg = good game = bon jeu
bd = bad game = mauvais jeu
gl and hf = good luck and have fun = bonne chance et amusez-vous
cya = see you later = on se voit plus tard = @ plus tard ( comme tu veux )
fucking camper = put1 de camper ( très utilisé ^^ )
holy shit = merde sainte ( j´ai tjs pas compris pk certains utilisent çà... )
TEAMS ! !! = équipes ! !! ( signifie " équilibrer les équipes" c utilisé quand t en CTF pour pas faire du 3 contre 5, donc t´équilibres à 4 contre 4, plus logique et plus fair play )

Maintenant si en fait tu veux savoir à koi correspondent les termes " rate", " maxpackets", " snaps"... dis-le.

landre
landre
Niveau 1
11 avril 2004 à 21:00:14

Oui ct plutot tes derniers termes qui m´interessent les autres pas besoin d´être surdoué pr les comprend ^^ dc si tu pouvais m´expliquer tes derniers termes(rate...) et d´autres du même genre ca serait sympa merci

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
11 avril 2004 à 21:09:52

rate = c en quelque sorte le temps de réponse entre toi et le serveur, la valeur par défaut c 3000 mais mets au moins 10000 pour cela ouvres la console sous q3 et tapes : / rate 10000 ( / rate pour voir la valeur ) oublies pas d´enlever le Z avant d´écrire.

maxpackets = c le nombre de packets envoyés au serveur, par défaut c 20, mets 60 : / cl_maxpackets 60 ( " /cl_maxpackets" pour voir la valeur )

snaps = j´en sais rien =), je sais juste qu´en mettant snaps et maxpackets à 60 au lieu de 20 : / snaps 60 ( / snaps pour la valeur ) mon ping est passé de 95-120 à 50-65, et du coup j´ai plus de lag =)

Ensuite y a aussi les blind, x = la touche que tu veux assignée :
/ blind x say Good Game ==>> quand tu appuyera sur x çà affichera Good Game
/ bind x name Toto ==>> quand tu appuyeras sur x ton pseudo, si c unamedplayer par exemple, sera Toto.
Y a aussi les codes couleurs mais bon vois déjà çà.

landre
landre
Niveau 1
11 avril 2004 à 21:14:12

Ok merci un autre truc j´ai téléchargé la 1.32 ( je dl le mod OSP bientot c long ac mon modem) mais les parties vs les rejoignez à partir d´ou ? du jeu direct ? ?? autrement j´ai dl " The all seeing eye" vaut mieux que je rejoigne les parties à partir de ce logiciel ? ??

Cyph3r
Cyph3r
Niveau 6
11 avril 2004 à 21:19:03

qqun a pas msn g un probleme de cd key

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
11 avril 2004 à 21:27:53

T´as aussi le mot lag = c´est quand tu commençes à ramer à cause de ta connexion ou du server
alors apres y´a aussi laggy quand on parle du server

camper = une personne qui reste au même endroit bien cacher et tue plein de monde ( surtout en insta ctf)

y´a aussi omg et omfg = oh my god / oh my fucking god = oh mon dieu :)

puis pour Guyver

:d) holy shit c plutot kan t´a fai un truc assez hard ( par ex: l´ennemi allait ramener le drapo et faire les 5pt et tu le fragge juste avant)

La vidéo du moment