CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme avec Windows 98se

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
09 janvier 2003 à 17:46:15

salut les gars, je sais que c´est pas trop le forum mais comme je sais que steve est tres bon en informatique je viens quand meme poster mon probleme ici : )
voila, j´ai un probleme avec Windows, voici un copié coller d´un message de ma mere sur un autre forum:

après avoir eu pas mal de problèmes résolus par :
- mises à jour sur windows update
- éradication yaka k
je rencontre maintenant de grosses difficultés pour démarrer windows !
KAV monitor semble empêcher le démarrage, mais ce n´est peut-être que le symptome d´un autre problème
j´ai d´abord exécuté scandisk ainsi que sfc, le problème persistant j´ai redémarré en mode sans échec et consulté l´aide de windows, ce qui m´a conduite à redémarrer en ignorant config.sys + autoexebat
windows a bien redémarré mais tous mes programmes de démarrage sont désactivés et mes paramètres d´affichage sont les mêmes que ceux du mode sans échec ( la modification de ceux-ci échoue)
tout ceci doit vous sembler normal mais moi je ne sais pas quoi faire . ..
merci d´avance pour votre aide !

ps : si jamais je ne repasse pas dans la journée c´est que le problème s´est aggravé et que je ne peux plus accéder à PCA ! !!

==================================================

voila, eske vous pouvez m´aider, ma pauvre mere et moi-meme? franchement vous verriez notre ecran avec 256 couleurs et resolution 640x480 ( je vous rassure, d´habitude je suis en 1024x768 et j´ai bcp plus que 256 couleurs ! ) franchement c´est trop horrible je peux pu jouer a quake ( vous l´imaginez bien)
c´est peut etre un probleme de carte graphique, je sais pas, mais aidez moi !
j´ai deja essayer de changer mes parametres mais quand je fais appliquer ils redeviennent aussi pourris que maintenant
ca me soule, aidez moi plz ! !

-HaLf

steve102
steve102
Niveau 10
09 janvier 2003 à 21:32:12

Lorsque tu va dans panneau de configuration,systeme,gestionnaire de périférique tu vois un symbole [!]ou bien [?]a coté dune piece de tes périférique,si oui dit moi leskels.

Ta mere a telle installer un programme cest jour ci,si oui leskel(parfois un programme peut faire planter une machine en entier).

Si tu a plus de détail tu les dit ici.

Tu a aussi cest forum qui peuvent taider plus qu´ici:

http://www.nelsondumais.com

http://213.246.36.243/forum/default.asp

http://www.presence-pc.com/sqlforum/forum.php3

http://www.docteur-pc.com/cgi-bin/forum/Ultimate.cgi?action=intro

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
10 janvier 2003 à 20:33:08

non je n´ai aucun [?] ou [!] la ou tu as dit

ma mere a recemment installé notre nouvel antivirus, la nouvelle imprimante et les logiciels pour l´appareil photo numérique, a part ca je vois pas trop

merci pour tes differentes adresses j´irai voir

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
10 janvier 2003 à 20:37:23

et bien sur les problemes n´ont pas commencé en meme temps que l´installation de ces programmes

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
11 janvier 2003 à 18:10:55

salut steve, bon j´ai reussi a ramener mes parametres a la normale, en fait il suffisait juste de desinstaller puis de reinstaller ma carte graphique
mais maintenant, non seulement je lag comme un chien mais en plus quand je veux jouer a quake 3 j´ai "couldnt load open gl subsystem"
je sais que t´as souvent repondu a cette question, que je ne vais d´ailleurs pas te poser : )
juste que j´ai re d/l open gl, je l´ai installé et ca marche tjs pas
en plus mon frere a preté le CD de quake a un pote donc je peux pas le reinstaller...
attention, voici la cerise sur le gateau:
moi et mon clan Proball on s´est qualifié pour les demie-finales de la BWQ3PBL ( la league Proball), ce qui est un formidable exploit pour nous puisque le clan eclate a la fin de la saison... voila donc Lundi 13/01 a 9pm on affronte le meilleur clan Proball, le vainqueur de la 1ere league ( la c´est la 2e) et donc JE DOIS JOUER!!!!!!!! bon si je peux pas jouer on pourra s´arranger avec un joueur d´un autre clan qui se fera passer pour moi ( lol), ah oui paske j´ai oublié de dire qu´on est que 3 dans le clan et les clanwars se font en 3v3
DONC j´implore ton pardon, mais comment je peux arranger cette histoire d´open gl sans reinstaller q3? ( je recupererai le CD au plus tot lundi, donc le jour du clanwar et le lundi je rentre a 18h30 des cours donc ca va etre assez cho)
PLZ HELP ME STEEEEVE ! !!!!!!!

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
11 janvier 2003 à 18:12:56

ah oui, et aussi j´ai mis a jour ma carte graphique et donc j´ai bien d/l openGL
^
|
c´etait les deux solutions que tu proposais, donc dit pas ke je pose la meme question 15 000 fois : )

steve102
steve102
Niveau 10
11 janvier 2003 à 19:17:08

LOL,dit moi kel est ta carte graphique?

Tout les nouveau driver de carte recente on OPENGL.

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
12 janvier 2003 à 13:48:06

bah oui bah ma carte elle est pas recente : /
nVIDIA Riva TNT 1 16Mo : /

steve102
steve102
Niveau 10
12 janvier 2003 à 16:44:50

Les drivers de ta carte se trouve ici(derniere version):

http://www.nvidia.com/view.asp?IO=win9x_41.09

Sinon tu télécharge opengl:

http://www.opengl.org/users/downloads/

Si avec sa sa fonctionne,je peut pu rien faire ; )

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
12 janvier 2003 à 19:03:12

huhu stevy : ´( j´ai deja essayé tout ca : /
mais j´ai un grav probleme de lag
par exemple quand je fais defiler un site avec ma molette de la souris, ca s´affiche hyper saccadé c horrible, d´habitude j´ai pas de problemes de ce genre
et aussi j´ai un logiciel ( je sais pu lekel) ki ne marche plus paske "ma carte graphique n´est pas assez puissante", alors qu´il marchait tres bien avant
c´est pas un probleme uniquement avec quake, quant aux drivers j´ai deja la derniere version huhu : ´(
mais je vais reessayer

steve102
steve102
Niveau 10
12 janvier 2003 à 20:49:22

Si tu a suivi comme tu dit et que sa fonctionne pas cest que tu a un probleme plus grave avec ta carte graphique.

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
13 janvier 2003 à 20:06:14

peut etre enfin une bonne excuse pour que mes parents rachetent un PC : D

steve102
steve102
Niveau 10
14 janvier 2003 à 11:47:47

Essaie dinstaller un ancien driver half!

Jai lu sur un autre forum quil y en a qui on des probleme similaire a toi.

Désinstalle le driver de ta carte video et installe un moin recent.

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
14 janvier 2003 à 20:28:17

. ..un moins recent? est ou est-ce que je peux trouver un driver moins recent? en plus le driver que j´ai eu avec la carte ( c´est a dire un moins recent : P ) deconnait avec quake, il faisait des traits partout
sur un autre forum on m´a dit que ma carte graphique etait foutue, je crois que c´est ca...

steve102
steve102
Niveau 10
14 janvier 2003 à 21:56:10

Moi aussi je crois qu´elle est foutu,mais jessaierai un pilote moin récent voir se que sa donne ; )

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=550