CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de quake avec ma souris

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
05 octobre 2002 à 09:56:41

voila j´ai acheter une nouvelle souris optique avec fil hier et j´etais tout content pask´elle est trop bien mais quand je joue a quake le curseur part dans tous les sens a peu pres toutes les 5 min.
j´ai vu un gars qu´avait le meme probleme il m´a dit qu´il avait installer le driver de la souris alors je l´ai installer mais j´ai toujours le meme probleme
moi ca me paraissait logique que ca fasse ca quand je leve la souris pour la remettre au centre du tapis mais en fait non, je peux la lever sans probleme en jouant et quelque fois je la fais glisser tranquillement et paf ca part en couille
je sais que je devrais poser cette question sur le forum PC mais j´ai pas envie
vous avez une idee de comment j´peux arranger ca?

++

steve102
steve102
Niveau 10
05 octobre 2002 à 17:24:32

Hum..moi aussi jai en effet un probleme semblable mais avec pas juste avec quake 3 mais avec windows au complet.Sa me fait sa juste avec windows Xp,bon sa mempeche pa de jouer mais c chiant quand meme.

Désoler je ne peut pas taider cher ami,si tu ala réponse a tous sa,vien vite nous dire la réponse : )

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
05 octobre 2002 à 20:06:30

ben j´ai poster ce message sur plusieurs forums et j´ai eu differentes reponses:

dodoc Posté le 05 octobre 2002 à 14:01:10
soit c des drivers mais le + probable (g une optique aussi) c qui ai une pitite pousiere juste devant le laser alors souffle bien fort sans postilloner

Soo Posté le 05 octobre 2002 à 14:33:45
Ca me le fait aussi et en fait qd je baisse la sensiblité ca le fait plus, maintenant c n´est qu´une solution intermédiaire et si qqun pouvais en trouver une sans avoir a baisser la sensibilité
ce serai cool

COCOniTO Posté le 05 octobre 2002 à 14:37:23
C´est le defaut des souris optique d´entrée de gamme.
Quand on va trop vite la camera suit plus et la souris s´affole.
La solution est soit de racheter une souris a boule classique soit de casquer + de 300balles de franc dans une souris optique digne de ce nom.

S-pri Posté le 05 octobre 2002 à 17:22:25
Tout le monde s´en fout peut-être, mais j´ai une Miscrosoft Wheel Mouse opticale (300 Frs) et elle marche niquel. Et je la regrette pas.

Pour ton problème, essaye de t´en servir sans le tapis (c´est fait pour ça): surtout si y´a beaucoup de couleur dessus, trouve un endroit avec des couleurs a peu-près uniformes.

Soo Posté le 05 octobre 2002 à 19:28:32
Déjà la qualité n´est pas mis en cause ds ce ca s la a mon avis, avant ke le formate mon dd elle fonctionnait tres bien (en + elle a couté 500f)
et pr ma part j´utilise pas de tapisc sur le meuble c tout!
thx a ceux qui ont répondus

S-pri Posté le 05 octobre 2002 à 19:47:29
Reéinstalle les pilotes alors...

ugoboss Posté le 05 octobre 2002 à 19:57:09
Rien ne vaut une Ms intellieye explorer 3.0:o))

Coms Posté le 05 octobre 2002 à 13:57:46
tu a essayer sans tapis de souris? parce que la majorité des souris optique ne passe pas sur un tapis si elle n´a pas de repere graphique...idem si ton tapis a une surface brillante. : -)

-------------------------------------------------

pour l´instant j´ai enlevé mon tapis et ca marche normalement, j´espere que j´aurais pu de problemes
voila, j´espere que ca marchera aussi pour toi : )
a+

steve102
steve102
Niveau 10
05 octobre 2002 à 21:54:42

K merci,au faite,tu joue sur quel surface?

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
06 octobre 2002 à 07:47:06

lol, ca parle beaucoup ici (on dirait)
moi j´ai un souris sans boule, elle a un oeil rouge(je sais po comment on dit)et elle marche bien sur mon tapis (il est completement gris et la surface, c du tissu)
: )
mais pour vos probleme (HaLf-steve), je sais po vous aider, sorry

Xbt.

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
06 octobre 2002 à 11:31:29

avant je jouais sur un tapis que j´avais recu par la poste, un tapis infogrames de toutes les couleurs (finalement ca m´etonne pas que mon laser avait du mal : ) ) et maintenant je joue sur le meuble et tout marche parfaitement, steve si ca marche tjs pas pour toi tu devrais essayer dans tapis

PS Xbt: on dit une souris optique : )

Perco_le_fou
Perco_le_fou
Niveau 2
22 juillet 2004 à 21:17:38

J´ai le meme problemme et j´ai mi en mode comptibilité 98 pour l´instant sa va...

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
22 juillet 2004 à 22:24:21

Moi j´ai aussi une optique, mx310, et comme je jouais sur un tapis textile de couleur rouge j´avais aucun prob, là avec mon Func j´en ai pas non plus haha :p

Nan çà doit venir de vos tapis à 2 balles, faut en acheter un bon c tout, parce que jouer sur le meuble heu bah çà le fait pas trop kwa...

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
22 juillet 2004 à 22:31:18

Bah mon pote a exactement le même problème en fait, avec sa souris optique à 10 €, elle bouge des fois toute seule ! :doute:
Mais quand il enlève son tapis, c´est ok.
Elle déconne pas

Je pense que ça doit être du à la mauvaise qualité de la souris

HaLfNIGHT
HaLfNIGHT
Niveau 10
23 juillet 2004 à 10:59:55

merci les gars mais ca fait 2 ans que j´ai trouvé la soluce a mon probleme :)

raytter
raytter
Niveau 8
23 juillet 2004 à 11:01:22

ben moi :

j´ai un mircro§ft Wheel Mouse Optical. Hier j´ai eu la bonne idéee de mettre IntrelliPoint et depuis pour zoomer à Quake, quand je fais souris3 il me met ALT ctenfoiré ! et d´autres trucs du genre je vais desinstaller on verra...

soinon sur mon ordi a moi, la Logitech est parfite.

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
23 juillet 2004 à 11:02:41

Lol même pas remarquer la date du topic :doute:

raytter
raytter
Niveau 8
23 juillet 2004 à 14:28:06

moi aussi c perco kia ressorti ca ! g enlevé intellipoint et ca marche... vive microsoft ! ( je viens de les appeler pour activer XP, c´etait la fete derriere sauf le type au telephone ki se fsait chier a fond ! g activer par serveur mais ca marchait po le numero... :@)

raytter
raytter
Niveau 8
23 juillet 2004 à 14:28:36

et kan t´appelles le numero payant ils te redirigent vers le numero vert mdrrr...

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
23 juillet 2004 à 15:31:51

t1 pas fait gaffe non plus :lol:

Perco viens chercher ta claque !

raytter çà va tu racontes bien ta vie ? :p

BD90
BD90
Niveau 5
23 juillet 2004 à 15:33:41

Non il a bien fait, il a recherché si quelqu´un avait eu le même problème que lui, effectivement y´en avait un alors il l´a uppé :ok:

raytter
raytter
Niveau 8
23 juillet 2004 à 16:10:49

TheMachin : ouais lol y a kici kon mecoute mdrr

Ouais les souris... comme une fois les drviers windows du clavier deconnait, ce qui fait ke kan je mets ma session et tape le mot de passe, paf c gelé... heurusement kune session avait po de mot de passe... petite page hs...

La vidéo du moment