Oui c´est vrai que linkin fait une petite erreur. Bon faut etre franc, ca te servira pas quand t(iras faire tes courses mais bon. Ca fait raisonner, reflechir...
Mais il est vrai que ca reste interessant malgre tout...
Parfois c´est impressionant les maths... à quel point tout concord ! Xtremo a raison ! Pythagore peut te servir dans les fonctions ( distance entre deux points dans un repere orthonormé...) . .. mais en 4eme on fait pas les fonctions si je me souviens. C´est un gros morceau. Je me souviens de mon premier trimestre de 6eme : 18.56 de moyenne ! D´ailleurs linkin, profite en : la 4eme c´est cool ! La 3eme ca va aussi ( le brevet c´est de la rigolade en + ! ) mais des la seconde tu sens vraiment un changement !
Remarque, cette année, une fille dans ma classe qui a ses parents profs de maths, a eu 19.75 de moyenne en maths au second trimestre ( devoir commun inclus ! ) ! ! Ouahou !
D´ailleurs, y avait un concours de logique ( Kangourou et d´ailleurs la poste a fait une connerie et a envoyer a la decheterie donc ca a été retardé) et elle est arrivée premiere du lycée !
Au fait, ce soir c´etait mon conseil de classe de 2nde. J´ai les encouragements ( felicitations au premier et encouragement au seconde), et je suis pris en 1ere S Européenne anglais.
Mes moyennes cette année dans les 3 matieres scientifiques : 1/2/3 trimestres
Maths : 13.5 13.6 11.8
SVT : 14.1 13.5 13.5
Physique / Chimie : 13 13 12.5
Programme interessant en maths ( fonctions...) et en physique chimie ( moles, forces...) mais en SVT j´ai trouvé ca un peu endormant ( géologie, cellules...) sauf pour l´ADN.
J´ai bien raconté ma vie
Ah oui aujourd´hui on a fait cours de francais dehors, sous les arbres dans le lycée ! Notre prof de francais ( toujours aussi motivé à bosser...) nous l´avait promis en debut d´année. Et donc on faisait de la poesie alors que les autres se balancaient de l´H2O... c´etait marrant !
Bon allez la suite plus tard ( j´ai mon prof d´anglais qui aime bien parler de sa vie qui a était dans un hold up y a quelques années > à raconter au prochain épisode...).