Salut mon cher xbot ; )
Tu veut donner plus de mémoire ram a ton jeu.Bon tout dabord il te faut évidament beaucoup de mémoire ram dinstaller sur ton PC.
Tu va aller dans ton dossier que tu désire,se que je veut dire par la,cest que chaque MOD contient un fichier qui se nomme q3config.cfg(cest la que tout tes parametre son enregistrer).
Voici 2 exemple,si tu veut changer la variable que je te donnerais plus bas de quake 3,il te faut aller chercher le fichier q3config.cfg qui se trouve dans le dossier baseq3.Si tu désire changer la variabale que je te donnerai plus bas avec un MOD comme par exemple rocket arena tu doit aller dans ton dossier arena et ouvrir le meme fichier,soit q3config.cfg.
La meilleur facon de faire lorsque quon installe des MOD cest de sassurer que notre jeu quake,qui est la base le moteur essentiel et qui fait focntionner les MOD soit bien configurer,pourkoi?parce que la plupart des MOD prenne par default la configuration que tu a donner a ton quake.
Alors voici la facon de proceder:
Tu va aller dans ton dossier baseq3:C:\programes files\quake III arena\baseq3
Tu va ouvrir le fichier q3config.cfg avec le programme wordpad.Ensuite tu va trouver ces 3 phrase la:
seta com_hunkMegs "56"
seta com_zoneMegs "16"
seta com_soundMegs "8"
Bien sur 56,16,8se sont les chiffre par default,alors si tu possede 128 ram ou moin je te conseille de mettre se qui suit:
seta com_hunkMegs "64"
seta com_zoneMegs "24"
seta com_soundMegs "16"
Bien sur si ton PC possede plus de 128 de mémoire ram tu peut augmenter la valeur de tes chiffres.
Lorsque tu a fait ses changement tu clik sur le petit X pour fermer le programme wordpad et tu va te retrouver avec une question:vouler vous sauvegarder,et tu dit OUI.
Voila si tu a dautre question tu me le dit 
a+