J´avoue avoir eu un très gros doute en lisant le scénario.
C´est surtout les screenshots qui m´ont motivées à essayer la démo.
En effet je pensais en les voyant qu´elles avaient été retouchées pour donner ce petit coté art/aquarelle.
Alors déjà :
Une très bonne surprise en voyant que la qualité graphique du jeu est presque la meme que sur les screenshots pour une fluidité irréprochable.
L´optimisation de ce jeu est tout simplement énorme (surtout pour une version démo).
Le style graphique est vraiment unique, ce n´est pas comparable avec du hl2 ou du doom3 car c´est un style certe différent mais au moins aussi beau. (bluffé)
Niveau scénario, des dinosaures, king kong...etc.. il faut avouer que c´est pas très original et je pensais être déçus. Toutes fois la mise en scène flirt avec la perfection et il en résulte une ambiance en jeux vraiment captivante (frissons garantis pour jack).
Quant à la jouabilité elle n´est pas en reste, elle aussi est vraiment unique et propre à ce jeux.
Elle prend toute son ampleur quand on contrôle le roi Kong. On arrive à ressentire la puissance de ce grand singe dans le bout de nos doigts.
Encore une fois impressionant et unique.
pour résumer:
Graphismes : Sublimes
Ambiance : Omniprésente
Jouabilité : Merveilleuse
Scénario : Un manque d´originalité vite
oublié face à toutes les
qualitée de ce grand jeu.
King-kong mérite bien ça victoire à l´E3 2005.
On a plus qu´à être patient pour voire ce chef d´oeuvre arriver chez les revendeurs.
si il fallait donner une note à ce jeu, je lui mettrait 18/20
(en estimant que le manque doriginalité sur le scénario vaut -2 points ;) )