Dans la première version en noir et blanc ( je crois de 1933 si mes souvenirs sont bons), King kong se bat déjà contre des dinosaures.
Bien qu´il y ait eu des tas de versions en couleurs sur le sujet, je reste plus nostalgique de cette première version qui, par ses effets spéciaux et son ambiance d´époque, garde tout son charme.
L´histoire commence à New York avec un cinéaste qui recrute une jeune femme pour aller tourner un film d´épouvante sur une île inconnue.
Mais en débarquant sur l´île, ils découvrent qu´ils ne sont pas seuls...celle-ci est habitée par des peuples primitifs cannibales qui vouent leurs prières et leurs sacrifices humains à leur dieu:KONG....King Kong....un gorille d´une taille gigantesque!
Evidemment, la jeune femme est kidnappé par les indigènes et offerte en sacrifice à Kong.
Plutôt que de vouloir manger la belle, Kong est impressionné par ses cris et surtout sa beauté blanche. La bête tombe amoureux de la belle!
Dans cette jungle féroce digne de la préhistoire, Kong s´évertue à sauver maintes fois la belle face à tous les dangers qui la menace ( les dinosaures ou les serpents géants par exemple)mais aussi . . .face aux hommes de l´expédition qui veulent la rapatrier.
Et tant qu´à faire, cupidité de l´homme qui recherche sans cesse le pognon, pourquoi du même coup ne pas capturer Kong pour l´exposé dans une foire à New York!
La belle est retrouvée, Kong est capturé et...exposé, comme une bête ( excusé du peu), à New York.
Kong se demande où sont les véritables bêtes en regardant les badauds devant lui ( non, là je rigole!hi!hi!)....
Kong, au désir de retrouver sa belle, finit par casser ses chaînes et là...je ne vous dis pas le carnage sur New York...
Puis, il finit par retrouver sa belle et monte la fameuse tour de New York avec elle.
Il pousse son rugissement de victoire mais c´est sans compter sur les petites abeilles qui viennent lui cracher leurs dards à travers tout le corps! Bref, le malheureux Kong, qui ne demandait rien à personne sur son île, se fait abattre par des avions.
Tombé au bas de son gratte-ciel, mortellement touché, il meurt non sans avoir regardé une dernière fois la belle qui lui touche la main.
Snif!snif!
D´après les extraits que j´ai pu voir sur le nouveau film de décembre 2005, l´histoire semble avoir été reprise de façon très identique...mise à part qu´il y aura de la couleur et certainement des effets spéciaux très poussés avec des dinosures plus réalistes et des combats impressionnants.
Quant au jeu à venir, c´est de bonne augure...j´espère qu´il y aura de l´adrénaline en perspective.
Voilà...pour votre service.