Les gars c pas pour vous chambrer mais ca vous arrive souvent de vous écarter autant du sujet.
Bref je viens de finir la mission 19 en expert ca a été douloureux.
Je te conseille Rachel et et andy pour orange star et hachi et sensei pour blue moon.
Ton premier objectif quelque soit le camp c´ est de calmer l´ ennemi pour qui s´ essoufle dans ses premieres attaques et surtour dans son premier pouvoir relais. Tu places des murs défensifs avec des tanks M, mega tanks et neo pour protéger des L miss et tes artilleries. Tu t´ engages pas dans la foret avec l´ équipe rouge tant que les mortiums sont pas sortis, des qu´ ils sortent tu les tuent meme si c pour sortir tes grosses unités des forets, apres l´ équipe rouge c du repli stratégique pour juste encaisser, c la que le pouvoir d´ andy te servira a réparer rapidement toutes tes unités. Quant a Rachel ses missiles couteront beaucoup en réparation a l´ ennemi et l´ Ia aura la betise de te les envoyer tel quel donc facile a terminer. J´ ai réussi a glisser un petit tank jusqu´ aux rampes de lancement de missiles pour tuer l´ infanterie qui s´ y postera apres tu le mes dans les deux forets en bas a gauche de la carte jusqu´ a coté des rampes, si un avion se pointe tu changes de forets ca te permettra d´ user leur carburant si précieux (surtout pour les furtifs). La clé de la victoire réside dans l´ équipe bleue qui doit absolument arreter le premier pouvoir relais de l´ adversaire en prenant le moins de dégats que possible et surtout en préservant l´ anti aérien et les L miss. La suite est encore plus complexe c´ est un jeu pervers entre toi et l´ IA, crée grace au pouvoir de Hachi(les villes deviennent des bases) de l´ anti aérien(DCA), des neo tanks un VTB et une unité d´ infanterie (surtout pas de bazooka [deplacement réduit par rapport a l´ infanterie]). A partir de la c´ est quasiment gagné tu dois simplement glisser ce groupe jusqu´ au QG de l´ ennemi grace aux bois qui te sépare de ta cible et des que ton VTB peut se placer a une case du QG ( s´ il y a un bombardier sur le QG, 2 DCA lui régleront vite son pb), places le et poses ton infanterie sur le QG, ramene les neo tanks qui t´ ont suivi pour consolider ton mur défensif. La disposition de tes unités se doit d´ etre : l´ infanterie sur le QG un VTB a une case, 2 DCA a une case, un neo pour protéger le VTB et un autre pour protéger un des DCA. Pendant les 3 tours qui suivent capture le QG et a chaque fois qu´ une unité est blessé remplace la pour maintenir ton mur défensif. Te voila gagnant malheureusement je n´ ai eu que C comme note.
Vous me demanderez alors a quoi sert de prendre sensei comme général de relais. Sensei aura l´ utilité très grande grace a son pouvoir (pas le super) qui se recharge vite de sortir des infanterie sur les villes de la base bleue ( il faudra bien sur toutes les capturer, juska la riviere pour etre tranquille) Ces infanteries que j´ ai appelé "appats" se verront très utiles pour distraire l´ aviation qui sort en abondance de l´ ennemi et aussi pour monter le pouvoir de hashi grace aux dégats subies. Je les ai appelés "appats" parce que vous verrez vite que les rouges se verront battre en retraite autour du QG et que l´ aviation ennemi va rapidement les cerner. a la fin de la partie il me restait un mega tank et un neo dans les forets autour du QG rouge et croyez moi l´ infanterie des bleues a su bien distraire l´ aviation qui arrivait a grands pas.
Je parle bien sur du mode expert, ou on peut choisir n´ importe quel général acheté.
Pour le mode normal je me souviens pas avoir rencontrer de pb, il faut seulement se dépecher de prendre l´ aéroport et de narguer l´ ennemi avec une armada de furtifs.
Pour les talents du mode experts je vous conseille de mettre la capture + 2, la réparation +2 ( trè utile avec Rachel ca devient +5), la vision +2 et pour le dernier soit chargement du pouvoir acceléré, soit super soldes, soit attaque partenaire +8% (utile pour andy).
Je vous conseille de ne pas utiliser de pouvoir relais pour l´ équipe bleue mais seulement le pouvoir(pas le super) de sensei pour les appats et le super pouvoir de Hashi pour avoir des propriétés qui sortent des unités.
Il est 6h du mat je viens de réussir cette mission apres 5 echecs et je crois que je mérite une bonne matinée de sommeil.