CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ville du Forum AW Ds

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:50:14

Sauron & Charly : le truc c'est qu'on va aller passer une semaine ou deux (je sais pas), avec ma famille et mon oncle/tante, et que ce sera dans une résidence commune... Enfin on aura notre appart certes, mais bon, j'ai pas envie de voir des touristes car j'ai horreur de ça. Et j'en suis pas un !

Toutes façons je passe toutes mes vacances sur Football Manager, nah. Et faire des LANs. Et éventuellement un peu de poker :dark:
Vivement les vacances !

Tiens, j'ai eu ma première note de bac blanc aujourd'hui. Osef certifié.

-milka-
-milka-
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:21:16

Samus : Ca devrait aller alors ^^ Il est bien FM ? J'ai toujours hésité à me le prendre. Perso, j'ai eu 3 notes de bac blanc, 17, 16 et 14, respectivement en spé anglais, Histoire-géo et maths, pour un total d'1h30 de révisions pour ces 3 matières. Bon ratio, non ? ^^
Osef aussi tu me diras :noel:

-milka-
-milka-
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:26:14

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080404_190440Dev.html

:noel:

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:31:43

Pas mal Charly ^^ En espérant pour toi que tu ais pareil au vrai bac ^^

Et pour ton lien, je pense que vous connaissez tous mon avis sur la chose...

bandy :d) http://tatoufaux.com/spip.php?article465
On a une nouvelle possibilité de casser Aurélien ! Si tu te souviens, il adore cette phrase xD La seule chose qui sait faire en physique chimie xD
Ce site est chelou d'ailleurs :noel:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:49:18

Je ne comprend pas qu'on mette encore la dénomination "supporter" devant ce genre d'actes ^^"

Gb : Tu voyages, tant mieux. Mais bon... Tu ne connais pas tous les secrets que recelle la France, c'est dommage de mieux connaître l'étranger que son propre pays xD

GG pour vos notes de bac blanc ^^

Samus : Argh la résidence commune. A l'instar de la maison mitoyenne, c'est le cauchemar absolu xD

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:58:21

Avez vous le magnifique reportage sur France Télévision au sujet d'un lycée et le "contrat de confiance"?(darty power)

Le principe c'est de faire réviser aux élèves le contrôle avant de le faire :noel:

L'institutrice faisait remarquer que les élèves obtenaient de meilleurs résultats ( :noel: ) et que le taux de redoublement était 50% inférieur aux autres établissements ! ( :noel: :noel: :noel: )

En effet, même moi j'peux passer le bac si j'ai les réponses. Malgré ça, y a quand même des demeurés dans sa classe puisqu'il y a des "6/20" xD

Sans oublier dans le même temps le pseudo psychiatre qui a sorti un syndrôme de je ne sais où comme quoi même dans une classe d'intellos, je prof va mettre de mauvaises notes pour que ça semble normal. Chaud la paranoïa :noel: On se demande si les notes sont adaptées plutôt que de se demander si c'est pas plutôt les élèves qui sont inadaptés au niveau encéphalogramme :noel:

Qu'en pensez-vous?^^

maxenforce2
maxenforce2
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:10:36

Samus : Ah ça, tu seras tranquille, je connais pas plus mort que la Dordogne. Bergerac pas powa.
:d) bah,il y a l'orne dans ce domaine,et la aussi,c'est bien mort ^^

Sauron : en même temps,ceux qui fond ce genre d'étude ne se remètent jamais en question,soit c'est les prof qui jugent mal,soit c'est les élève qui sont débiles,mais jamais "ah bah,on a mis plein de truc inutile et ça encombre pour rien" :o))

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:13:28

Sûr que l'école c'est un amoncellement de trucs et de bidules très utiles^^

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:25:47

Sauron :d) il faut voir si les élèves arrivent à retenir le cours plus facilement, ce qu'on peut mettre en question...

En outre, on sait tous que le problème du monde scolaire actuellement, c'est le sur-effectif dans les classes et le manque de profs.
J'ajoueterais que le système de notation est (à mon avis) inadapté à l'évolution des moeurs... Mais cela dépend des profs également.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
05 avril 2008 à 09:48:17

Le manque de profs?

Quand je vois que l'éducation nationale est le plus gros budget de l'état j'ai des doutes à ce sujet. Personellement, je penche plutôt sur la qualité de l'enseignement que sur le nombre de professeurs. Ceci étant, l'environnement actuel (des parents qui baissent les bras, des élèves qui ne sont plus cadrés...) ne favorise évidemment pas leur bon travail. Mais quand on sait que c'est généralement la faute de quelques individus... (J'ai d'ailleurs mon idée à ce sujet :noel: )

Après, si on ne note plus, comment être sûr qu'ils apprenent?

Je trouve quand même le système du "je te donne les réponses, tu apprends" trop facile. Ils ne vont retenir qu'une partie du programme à ce rythme. Ne pas avoir les réponses des contrôles t'empêche t'il de réviser? Je ne pense pas.

Quand je voulais réussir un contrôle je révisais. Ca n'avait rien de sorcier d'apprendre ses cours. Et comment ils vont faire plus tard, quand ils n'auront plus les réponses? Ils n'auront jamais appris à réviser ou à se faire un programme de révision...

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
05 avril 2008 à 11:30:52

Chaud Sauron qui se fait des programmes de révision ^^"

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Samus, sur la question du nombre des profs, et du sur-effectif des classes.
Et, la qualité de l'enseignement n'est que secondaire. Je sais, pas expérience, qu'un prof médiocre (voire nul xD) obtiendra de meilleurs résultats pour un groupe de 10/15 élèves qu'un excellent prof ayant 35 élèves. Et la raison est évidente... En groupe réduit le prof peut mieux regarder chaque élève, il les interroge plus souvent en cours, ce qui oblige les élèves à etre plus attentifs, etc... Alors que le prof avec les 35 élèves (voire plus...) ne pourra au mieux s'occuper que d'une moitié de sa classe, les élèves sont donc moins attentifs car moins "stressés" par le fait d'etre interrogé et pris en flagrant délit de non écoute etc... ^^

nathlebelge
nathlebelge
Niveau 2
05 avril 2008 à 12:30:59

Saumon bientot 100k de messages :wahou:

-milka-
-milka-
Niveau 10
05 avril 2008 à 12:41:16

Nathan c'est un prénom de boulet.

J'vous donnerais bien mon avis dessus, mais la, j'ai la flemme :noel:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
05 avril 2008 à 13:30:39

Yad : Ben moi je m'en fais pas puisque je suis pas en cours --
Mais si tu passes un dîplome t'es bien obligé non? De te faire un plan de ce que tu es censé avoir appris :/

Et sinon, certes les classes sont en sureffectifs, mais c'est quand même pas bien récent non? Il faudrait peut-être que les parents s'occupent plus de leurs gamins une fois revenus de l'école, au lieu de compter sur elle pour l'éducation non?

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
05 avril 2008 à 13:45:27

Mais si tu passes un dîplome t'es bien obligé non? De te faire un plan de ce que tu es censé avoir appris :/

===> Ah bon ? O_o *découverte*

Et sinon, certes les classes sont en sureffectifs, mais c'est quand même pas bien récent non? Il faudrait peut-être que les parents s'occupent plus de leurs gamins une fois revenus de l'école, au lieu de compter sur elle pour l'éducation non?

===> Encore faut-il qu'ils aient du temps pour ca... :sarcastic:
Puis les profs rabachent toujours que c'est le travail des enfants qui les intéressent, pas celui des parents, donc non, c'est pas le boulot des parents de passer toujours derrière...
Sinon l'école n'aurait plus aucun sens et d'intérêt...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
05 avril 2008 à 14:00:38

Yad : Ben oui. Pour te donner un exemple concret, je connais quelqu'un qui passe tous ses dîplomes pour devenir Agent Immobilier... Et ben si tu te fais pas un plan de ce que tu as appris, t'es mort ^^"

Tu crois que les parents n'ont pas le temps d'éduquer leurs enfants? --"
Quand aux devoirs, il me semble impératif que les parents s'en occupent avec les enfants Oo Tu dis toi même qu'il y a trop d'élèves, donc si l'enfant ne comprend pas le cours et qu'il n'a pas un parent pour l'aider à comprendre ensuite, comment fait-il?

Par ailleurs, je suis favorable à l'instauration d'un examen fin cm2 pour le passage en sixième, sur les bases de l'apprentissage. (Ecrire, lire, compter, comprendre, analyser). Quand tu vois le nombre d'élèves qui arrivent en sixième sans savoir écrire ou lire correctement, ils n'ont pas la moindre chance de réussir...

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
05 avril 2008 à 14:02:00

C'est vrai que les parents pouvaient s'occuper peut-être un peu plus de leurs enfants, mais si les deux travaillent, c'est hélas loin d'être évident.

Et je t'assure que c'est un réel problème le manque de prof... Surtout qu'ils veulent encore en supprimer d'ici quelques années. Moins de profs = plus de classes pour les autres, donc plus de travail pour eux, et leur activité après que ce soit en cours ou après le travail à la maison peut s'en déteindre.
Après, il est clair qu'on peut se poser la question de leur qualité intrasèque, mais essayer de faire un cours quand t'as 35 élèves en face de toi c'est vraiment très compliqué.

Maintenant, comment régler le problème du sureffectif dans les classes ? Ca dépend des collèges/lycées, de leur capacité d'acceuil, et du nombre de profs présents... Autrement dit, il faut quasiment régler cela au cas par cas.

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
05 avril 2008 à 14:03:38

+304 pour le dernier paragraphe Sauron !

Tant qu'on y est, j'ajouterais qu'il faudrait que les enfants aient des activités plus ludiques en Maternelle, car cela ressemble de plus en plus à une garderie plus qu'autre chose.

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
05 avril 2008 à 14:14:24

Tu crois que les parents n'ont pas le temps d'éduquer leurs enfants? --"

===> Tu crois vraiment qu'ils ont le temps, une fois rentrés à 19h, 20h voire plus, de faire à manger, s'occuper des taches ménagères et en plus de prendre du temps pour expliquer à un gamin tout ce qu'il n'a pas compris ? Le tout en respectant les heures de sommeil de tout le monde... ? Bein t'es à côté de la plaque pour le coup...

donc si l'enfant ne comprend pas le cours et qu'il n'a pas un parent pour l'aider à comprendre ensuite, comment fait-il?

===> Le soutien scolaire, tu connais ?

Par ailleurs, je suis favorable à l'instauration d'un examen fin cm2 pour le passage en sixième, sur les bases de l'apprentissage. (Ecrire, lire, compter, comprendre, analyser). Quand tu vois le nombre d'élèves qui arrivent en sixième sans savoir écrire ou lire correctement, ils n'ont pas la moindre chance de réussir...

===> Y'a déjà un truc comme ca... C'est pas vraiment un examen, mais si tu le foires, je crois que t'es obligé de redoubler ou un truc comme ca :fou:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
05 avril 2008 à 14:26:08

Yad : Je crois bien que oui, ils ont le temps !
Mes deux parents travaillaient à l'époque et ça ne les empêchaient pas de s'occuper de moi... (Et mon père tourne plutôt à 80heures par semaines de travail au moins)

Mais après, c'est une question de conception. Ta conception de l'éducation est différente de la mienne, y a aucun problème, on peut avoir des avis différents ^^

Le soutien scolaire? Oui je connais et j'y suis même aller quelques fois (en punition ^^") et si ça peut rendre service, c'est pas non plus la solution à tout je crois...

A ça existe déjà? Je n'étais pas au courant... Car au delà de toute idée qu'on peut avoir, je pense que nous sommes d'accord sur le fait qu'un élève qui a la moindre carence dans un domaine aussi important que celui de lire, écrire ou compter, n'a aucune chance de réussir à l'école...

Samus : Je veux bien croire qu'il manque des profs. Mais je me pose aussi des questions sur les spécifités des professeurs. Des cours tels que Musique ou art plastiques sont-ils indispensables? Il y a aussi beaucoup de professeurs d'EPS (ça par contre, on en manque pas xDDD). J'entend par là que la répartition n'est peut-être pas parfaite.

Après, il faut aussi nettoyer les classes... Dans une classe, tu as toujours des perturbateurs, si déjà on les dégage, ça sera un premier pas de fait en avant :)

Pour la maternelle, j'ai déjà donné mon avis sur le sujet... A la sortie de ma 3e année de maternelle, je savais lire, écrire et compter... (compter dans une certaine mesure, je ne savais pas faire une division par exemple). Mais c'était fait de manière intelligente, si tu travaillais bien le matin, l'après midi tu pouvais jouer. C'était motivant pour l'enfant. Et effectivement, ludique.

Quand j'entend que les élèves en fin d'année de CE1 sont trop jeunes pour commencer à parler de division, alors que nos parents les faisaient au même âge... Les enfants sont-ils si bêtes?^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10178-71220341-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment