[Gb : Ah ok xD Et tu apprécies quoi exactemlent dans ces chansons? Le rythme?]
==>Les paroles et les sonorités qui vont avec.
Je te donne un exemple, mon préféré:
The Cask Of Amontillado
C´est l´histoire d´un type qui emmure vivant un autre type bourré (résumé XD) sans vraiment de raison. De plus, le gars bourré dessaoûle lentement au fur et à mesure que le mur se construit, ce qui lui permet de prendre conscience de la situation.
Les paroles sont lentes et résumatrices (?!) de l´action. Il y a du piano, du violon, des trucs bien sombres, en fait. Les passages "Les gars dessaoûle" sont bien marquées, et on sent que quelque chose se trame (dans la chanson, on ne sait qu´il est en train de se faire emmurer qu´à la fin). Un -jenesaisplusquelinstrument- marque des coups profonds quand il n´y a pas de paroles, et une vidéo sur Youtube (sur la chanson) me laisse (effectivement) penser que chacun des coups représente une pierre qui se pose...
Euh...
Je ne suis pas très doué en décryptage de musique, hein ^^" Ecoute-la, tu verras -entendras- par toi-même.
[Ah effectivement, drôle d´idée que de relier une abomination à Marion xD Ou alors ça doit vraiment être un thon ^^" (Mais d´après ce que tu dis, non
)]
==>Tu rigoles? Elle mesure 1 m 90
[Peut-être Cyanure est-elle la remplaçante de Marion, en gardant ses qualités et en enlevant sans doute quelques défauts?]
==>Je ne vois pas trop quels défauts enlever à Marion... Je ne la connais pas personnellement (comme je connais le Comte)...
Et Cyanure présente pas mal de défauts (superflus? Na, elle est là pour souffrir).
La seule ressemblance (enfin, la seconde, puisque la première, c´est que Cyanure et Marion sont toutes deux des filles), c´est qu´elles sont très grandes.
[Il ne serait guère surprend que tu puisses apprécier (aimer) une personne que tu cotoies, parce qu´au fond, tu vois à travers une ancienne image, un souvenir lointain...]
==>Euh...
J´ai pas pigé.