CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ville du Forum AW Ds

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:35:35

Pauvre bandy il aura pas la moyenne xD

Héhé Sauron moi je l´ai pas vu Sarko hier soir ^^ Qu´est-ce qu´il a dévoilé globalement ?

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
30 novembre 2007 à 17:52:19

Gnihi de quoi vous parlez? Match? :doute:

Ben euh regarde sur internet :noel:

Lisa : Ben tape le :(

Gb : Ben il sert peut-être à rien :fiesta:

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:00:05

Raconte moi plutôt :coeur:

Ben aujourd´hui c´était notre évaluation de bac de foot...

(Chiffre rond !)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:02:21

Bac de foot? Oo
Chauuuud xD
Et ça c´est passé comment?^^

Ben Nicolas a été parfait comme d´habitude :coeur:

(Je rédige le Chapitre XII de Rome, qui devrait être bien mieux que le XI)

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:05:45

Ben Nicolas a été parfait comme d´habitude :coeur:

===> Son éllocution a été parfaite, oui... Par contre ses propositions... :o))

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:06:03

Tu parles, je vais sûrement mourir dans le XII, et dans le XI tu me fais passer pour un pervers :nah: ^^

Non mais il a annoncé quoi Nicolas ? Qu´on va travailler plus pour gagner plus ? ^^

Et ben pour moi ça c´est pas trop mal passé : un but magnifique (crochet extérieur sur un défenseur puis tir dans la foulée à ras de terre) et une passe décisive, et en défense j´ai pas trop mal défendu.

Pour bandy, ben... :o)) Voilà^^

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:08:20

Yad : Vas y Yad, dis nous tout

Samus : xD Mais non mais non ^^

Ben oui tu vas travailler plus pour gagner en théorie plus :fou: Il veut libéraliser un peu les 35 heures, par entreprise...

Qu´est-ce qu´il a fait ce pauvre Bandy?^^

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:10:27

Mais si mais si, heuresement que c´est que de la fiction xD

Et si tu m´en dis pas beaucoup, c´est qu´il y a des problèmes non ? :noel:

Et pour bandy, je lui laisse raconter ^^

Bon je te laisse, je vais me reposer xD

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:11:39

Euh non c´est pas qu´y a des problèmes, c´est que là je suis en pleine rédaction (comme dit plus haut) du Chapitre XII de Rome, j´ai pas trop envie de rédiger un pavé de 10 lignes pour résumé ce qu´il a proposé et si c´est bien ou pas ^^

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:13:49

Pour faire simple, il a dit qu´il allait injecter 5 milliards d´euros dans les universités (en vendant 3% d´edf)
Il a dit qu´il allait permettre aux entreprises, s´il y a accord majoritaire des salariés, de moduler les 35 heures.
Il y aura également possibilité de se faire payer les RTT, il a aussi dit qu´il allait faire en sorte qu´il n´y est plus deux mois de caution quand tu veux louer un logement, mais seulement le premier mois de loyer, sans caution.
Concernant les banlieues, il a dit qu´il ne fallait pas "expliquer l´inexpliquable car c´est excuser l´inexcusable" (belle tournure soit dit en passant) quand Bernard Chabot (^^) lui disait que les violences pouvaient venir des difficultés sociales.

...

Je me souviens pas de tout ce qu´il a dit :fou:

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:30:58

Non mais il a annoncé quoi Nicolas ? Qu´on va travailler plus pour gagner plus ? ^^

Yad : Vas y Yad, dis nous tout

:d) Dans la majorité des trucs j´approuve comme par exemple :

- La possibilité d´échanger ses RTT contre de l´argent.
C´est sans doute la proposition qui sera la plus efficace pour relancer le pouvoir d´achat.

- Enlever un mois pour la location.
Meme si au fond je trouve que c´est chercher à gratter de la misère car bon, un mois de loyer c´est pas ce qui va relancer le pouvoir d´achat, enfin bon, c´est toujours ca me direz-vous.

Par contre, y´a un illogisme profond dans le "les temps de travail seront discutés dans les entreprises". En gros il supprimes les 35h... Il nous avait pas dit qu´il reviendrai pas là dessus ? Ah oui, c´est les entreprises qui reviendront dessus, alors c´est pas lui :sarcastic:
Pourquoi c´est un illogisme ? Très simple. Prenons un individu lambda qui gagne 20h de l´heure.
Il travaille ses 35h par semaine. Mais pour arrondir un peu ses fins de mois, il montera à 40h par semaine, donc 5 heures supplémentaires, rémunérées 25% en plus qu´une heure normale, soit 25€ dans notre cas.
Donc en une semaine notre homme aura gagné 20*35 + 25*5 = 825€.
Maintenant, avec les "discussions" en entreprises, il va se passé qu´elles vont toutes remonter et imposer les 40h/semaine, donc le type qui faisait ses 40h en ayant 5 heures supp, bah il aura plus ses heures supp, et les 5h qu´il faisait en plus seront plus payées 25% en plus. Et là il ne gagnera donc plus que 20*40 = 800€. Donc il va perdre 25€ par semaine, soit 100 à 125€ par mois. C´est donc par un déficit que Nicolas veut relancer le pouvoir d´achat ? Joke ?
Et les entreprises le feront car elles y ont tout à gagner, primo parce que il y aura 5h de plus d´activité et secondo car ceux qui faisaient déjà les 40h seront moins rémunérés. Bref un bénéfice énorme...

Sinon, j´ai adoré aussi le "les caisses de l´état sont vides" mais "l´état n´est pas en faillite". Cherchez l´erreur :o))
Puis le pauvre Sarko voudrait distribuer de l´argent à tout le monde, mais les caisses sont vides, ahlala. Bah comment il a fait pour les 7 milliards de cadeaux fiscaux cet été ? L´argent est tombé du ciel ? :sarcastic: J´ai pas aimé ce côté foutage de gueule...

Sinon après j´ai plus trop écouté sur la fin quand il a parlé des droits d´héritage, Chabot me soulait trop avec ses interventions ségolèniennes :malade:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:38:18

Il enlève pas un mois pour location

Il veut supprimer les deux mois de caution. Le but est de permettre un accès au logement plus facile, pas de relancer le pouvoir d´achat sur ce point je crois...

Il n´a pas encore supprimé les 35 heures, mais si tu trouves que cet "acquis social" est bon pour l´économie française...

Ta théorie n´est valable que pour ceux faisant des heures supp, ce qui est loin d´être le cas de tout le monde :/ Sans oublier, que je doute que les gens soient d´accord pour passer à 40 heures sans augmentation de salaire (taux horaire)

Quand à sa phrase, ça se tient.
Ton compte en banque est à 0

Est-ce pour autant que tu es en faillite? Je crois pas, si?
Quand au "paquet fiscal", c´est sans doute en raclant les fonds de tiroir qu´il a fait ça mais bon

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:40:48

En même temps, si tu connais pas son nom... Est-ce si grave?^^

Tu peux pas l´éviter?

-milka-
-milka-
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:45:45
  • voit un paté de Yad*

T´façons Yad a tort.
Au revoir.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:48:24

xD

Charly powa?^^

(Soit dit en passant, le pâté c´est bon :( )

Seb.Loeb est 3ème actuellement du Rallye :D Go go Loeb, vers le 5e titre mondial !

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:51:14

Il veut supprimer les deux mois de caution. Le but est de permettre un accès au logement plus facile, pas de relancer le pouvoir d´achat sur ce point je crois...

:d) Si si... Il a dit qu´en supprimant les deux mois de caution les francais pourrait investir cet argent ailleurs donc relance du pouvoir d´achat... :o))

Il n´a pas encore supprimé les 35 heures,

:d) C´est tout comme...

mais si tu trouves que cet "acquis social" est bon pour l´économie française...

:d) Ca y est, tu déformes déjà mes propos. Je n´ai jamais dit que les 35h étaient quelque chose de bien. Je dis qu´entre 35h + 5h supp et 40h, bah les gens vont perdre de leur pouvoir d´achat et non en gagner comme il veut le faire croire. Le mode qu´il a mis en place et qui est actuellement en vigueur, à savoir la rémunération 25% en plus des heures supp est bien meilleure que la négociation des 35h dans les entreprises pour le pouvoir d´achat.

Ta théorie n´est valable que pour ceux faisant des heures supp, ce qui est loin d´être le cas de tout le monde :/

:d) Et ? En quoi ca change au fait que ces gens vont perdre en pouvoir d´achat ? Ceux qui n´en font pas osef complet, ca changera rien pour eux. Donc au final on a pas de changement + baisse = baisse... (0 - 25 = - 25) donc euh...

Sans oublier, que je doute que les gens soient d´accord pour passer à 40 heures sans augmentation de salaire (taux horaire)

:d) Parce que tu crois vraiment qu´on va leur laisser le choix ? Tu es bien utopiste alors ^^ Entre ca et le licenciement, ils vont tous s´incliner aux 40h...

Quand à sa phrase, ça se tient.
Ton compte en banque est à 0
Est-ce pour autant que tu es en faillite? Je crois pas, si?

:d) Bah un peu que si :sarcastic: Tu ne peux dès lors plus payer tes dettes et donc tu t´enfonces inlassablement...

Quand au "paquet fiscal", c´est sans doute en raclant les fonds de tiroir qu´il a fait ça mais bon

:d) 7 milliards t´appelle ca des "fonds de tiroir" ? Lol ?

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:53:53

"En quoi ca change au fait que ces gens vont perdre en pouvoir d´achat ? Ceux qui n´en font pas osef complet, ca changera rien pour eux."

==> Ah bon?
Ceux qui ne font pas d´heures supp et qui gagneront donc 5h de payées en plus par semaine, osef? Oo

" 7 milliards t´appelle ca des "fonds de tiroir" ? Lol ? "

==> Avant de rire, tu connais au moins le budget de l´état?

-milka-
-milka-
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:55:06

De toutes façons, quoique vous disiez, Cocolas, il a été élu a une grande majorité et il sera encore la pour au moints 4 ans et demi :)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:56:14

Vi

Et moi ze l´aime :coeur:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:59:16

Ah oui Yad, j´ai oublié de te dire que le français lambda gagne pas 20€ de l´heure comme tu le dis

"Très simple. Prenons un individu lambda qui gagne 20h de l´heure"

==> 20h ==> 20€ je suppose

Le SMIC horaire c´est 8,44 Euros (brut). Alors, le smic ne concerne que 17% des français, mais une bonne partie restante et à peine au-dessus (aux alentours de 10€ brut de l´heure)

Juste histoire de te remettre dans la réalité de la vie en France :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10178-71220341-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment