Samus : En effet, le pied était "hors du jeu" mais pas en touche
La touche en rugby, c´est la ligne.
Le pied était au-dessus mais ne l´a pas touchée, autrement dit, il y avait essai.
Mais bon, essai français entâché d´un en-avant validé, essai argentin (demi finale) absolument pas valide, validé quand même, ect ect... C´est pas les exemples de fiasco arbitral qui manquent.
Quand à l´arbitrage de France - Argentine, si tu fais référence aux rucks, encore une fois, les français n´avaient qu´à faire comme les sud afs en demi. Des rentrées plein fer dans les rucks. Nous, on y va comme ça, sans agressivité. Les anglais ou les sud afs rentrent dedans comme des bourrins, à la limite de la violence. C´est très rude, mais au moins, ton ballon est déblayé. Et après deux trois rucks comme ça, les argentins laissent plus traîner les mains...
Mais pour l´arbitrage de Ang - Afs, on peut aussi parler de la première pénalité sud af, totalement injustifiée ! (Steyn est couché dans le camp anglais, volontairement, ballon insortable pour les anglais, qui sont pénalisés), ou encore de plusieurs écrans suf af pas sifflés (alors que ceux des anglais l´étaient)
Je veux pas faire le procès de l´arbitrage (dieu sait que j´en vois des pires en Pro D2), et encore moins changer le match (les anglais n´ont pas assez joué pour mériter de gagner, tant pis pour eux), mais bon, quand je lis après que l´arbitrage de la coupe du monde est "satisfaisant" je reste perplexe.
A part ça, go McLaren
Mais je pense que les deux McLarens sont capables de se sortir entre elles xD