Oi!
J´ai deux petits tests à vous soumettre. Tout petits. Je me fiche de ce que vous obtenez comme résultat, méditez juste un peu là-dessus.
Test n°1:
Imaginez qu´un beau jour (le 18 Décembre 2007, au hasard), vous vous coupiez le pouce. Faut le faire mais bon. Quand je dis couper, j´entends par là amputation totale du membre. 
Vous vous coupez donc le pouce, y´a du sang partout, votre main ne sert plus à rien, et blah-blah-blah. Au même instant, à la radio, vous entendez qu´au moment même ou vous mettez des globules rouges sur votre taie d´oreiller blanche, une bombe atomique a explosé en plein coeur de Washington (Etats-Unis), réduisant la ville entière en cendres et faisant deux petits millions de morts (je n´ai aucune idée de la population de Washington mais je pense que cette valeur cadre à peu près ^^).
A votre avis, dans le futur, quand on évoquera le 18 Décembre 2007, à quoi penserez-vous en premier: votre pouce ou l´éradication de Washington et ses victimes?
Test 2:
Vous devez sûrement avoir observé au moins une "Minute de Silence" dans votre vie (pour ma part, la seule dont je me souvienne, c´était après les attentats du 11 Septembre). Eh bien, pendant une éventuelle "Minute de Silence", enregistrez bien ce à quoi vous pensez.
Et même, encore mieux, après cette jolie pause, demandez à tout le monde: "Qui a pensé une seule seconde à [cepourquoionaobservéuneminutedesilence]?".