CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ville du Forum AW Ds

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:19:21

Dans la Fnac ca pourrait etre marrant XD

DarkYojimbo
DarkYojimbo
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:25:30

Pour maou :

I]L´écriture autobiographique est
une maniere de se préparer à la mort

==> Effectivement on peut parler de "laisser une trace dans l´histoire". Tu peux citer, comme première piste, Rousseau qui écirt ses "Confessions" pour justifier de sa vie, pour être compris au delà des siècles...
M´enfin démerde toi c´est la partie facile :p)

II]L´écriture autobiographie est
une maniere de conserver la saveur de la vie

==> Yad a parlé, totalement au hasard, des "Mémoires d´outre-tombe" de Chateaubriand. L´exemple est excellent, meme si Yad ne saura pas pourquoi : dans un passage du livre (dit de la grive, généralement), alors que Chateaubriand regarde un paysage en ruine en pensant a sa funeste destinée imminente, le chant d´une grive vient lui rappeler ses souvenirs de jeunesse. Ce qu´il appelle lui même une "expérience" lui fait prendre conscience du temps qui passe, de la proximité de la mort, et de la valeur de la vie. D´une manière similaire, cette expérience redonne un but a sa vie : finir ses mémoires avant de mourir (ça a l´air assez con, dit comme ça).
Le chapitre se finit sur une métaphore entre une barque qui dérive et qui s´éloigne d´une berge, et la vie, qui le quitte lentement (ou la mémoire, selon les interprétations)==> Ecrire ses mémoires pendant qu´il a encore ses souvenirs lui permet de les conserver dans leur intégralité, ou du moins, dans un état le meilleur possible. Ecrire ses mémoires est donc une manière de se rappeler des bons moments (entre autres) de sa vie.
Tu peux aussi citer Proust, dans "A la recherche du temps perdu", avec l´épisode de la madeleine trempée dans chais-plus-trop-quoi, mais c´est un peu redondant avec Chateaubriand.

Donc 2 pistes : écrire pour redonner gout a la vie par la prise de conscience de la mort, ou écrire pour ne pas oublier les bons moments de la vie, ceux qui ont encore une saveur.

Bon c´est juste de quoi faire 2/3 paragraphes, mais faut que tu cherches quelques références par toi même, je suis pas sur de toutes celles que j´ai utilisé. M´enfin ça fait toujours bien de citer moult auteurs dans une disserte, surtout si t´es censée les voir cette année :p)
M´enfin oublie pas que tu fais une disserte, gaffe au plan, a la structure et tout et tout....

Sinon, personnellement, je pense que le 11 septembre est une bonne date pour Bush, ça lui as permis, d´une certaine manière, d´etre réélu. Et puis, l´Amérique a besoin d´un "ennemi" pour justifer une grande partie de sa politiquepas seulement extérieure d´ailleurs.
On zappera les théories conspiratrices qui prétendent que Bush, ou une organisation qui serait dans l´ombre du pouvoir américain, aurait organisé les attentats, même si le point de vue se défend, au vue des nombreuses bizarreries précédent cet incident...

-milka-
-milka-
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:39:13

Dark : MaOu te remercie ^^ (Je l´ai eue au tel a l´instant)

Pour le 11 septembre je suis parfaitement d´accord avec toi... La partie complot me semble bizarre mais effectivement défendable...

Yad : Marrant ? o_O ?

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:41:19

Yad a parlé, totalement au hasard, des "Mémoires d´outre-tombe" de Chateaubriand.

===> Pas vraiment non.
Il n´existe pas 36000 autobiographies, les Mémoires d´Outre-Tombe sont une référence dans le genre. Au même titre que les Confessions.
Donc ton soit disant hasard que t´essaye de faire passer, tu te le mets bien profond là où je pense. :ok:

Au fait, dark, toi qui est si calé en francais (cf tes derniers messages)... Tu peux me dire ce que tu fous en S ? :o))

bandy
bandy
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:42:23

Genre on philosophe ici XD

Il ne se passera rien demain soyez en sûr...

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:43:08

Yad : Marrant ? o_O ?

===> Tu trouves pas que la Fnac fait... tâche... sur les Champs Elysées ? :noel:

ChiffreRond
ChiffreRond
Niveau 6
10 septembre 2007 à 21:52:05

115.000 :o))

-milka-
-milka-
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:53:00

Elle est un peu perdue certes, un peu petite, certes, un peu inutile, certes, mais surtout, elle est souterraine, donc, un peu inacessible xD

Yad, pourquoi tu provoques le pauvre Darkarienfait ?

DarkYojimbo
DarkYojimbo
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:53:23

Yad : bon ok c´est une référence presque automatique, mais l´utilisation des MoT était pas tellement justifiée dans ton propos...

Et puis que reproche tu a la Fnac ? De distribuer la culture au peuple (qui, part ailleurs, en manque cruellement, quand je vois certains spécimens...) Sale bourgeois élitiste ! :noel:

Et sinon, je suis en S parce que le système éducatif français est clairement propagandiste vis à vis de la section scientifique. Avant la première, je me suis jamais posé la question de prendre S ou autre chose, alors que j´avais 17 en français et 13.5 à grand peine en math. Mes profs non plus ne se sont jamais posé la question (la prof de français, vite fait, une fois XD). Comme je n´ai aucun but dans la vie, je prend la section qui est censée "etre la meilleure pour moi" puisqu´elle doit m´apporter un brillant avenir...
M´enfin la section s est un fourre tout de glandeurs, certes doués en math, dont la majorité n´a aucun but dans la vie. Les pires des crétins sont en S, sans surprise, ou alors en prépa L, aussi, m´enfin c´est pas la même crétinerie...

"Dark : MaOu te remercie ^^"
J´accepte le payement par chèque, carte bleue, espèce, nature (je veux une toff avant de dire oui dans ce cas)... :dehors:

-milka-
-milka-
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:57:42

Dark : Reservé a moi, mais je t´assure que tu dirais oui ^^

DarkYojimbo
DarkYojimbo
Niveau 10
10 septembre 2007 à 22:08:40

Peut pas m´envoyer une chtite photo sur msn ? Juste par curiosité...

[ForumJean]
[ForumJean]
Niveau 9
10 septembre 2007 à 22:32:51

C´est marrant, on parle de la fnac en allemand :D et de la culture XD

DarkYojimbo
DarkYojimbo
Niveau 10
10 septembre 2007 à 22:47:45

A propos de fnac et d´allemand, j´ai une camarade qu´a gagné 200 euros de bons d´achats a la fnac en écrivant une nouvelle en allemand (un truc de 4 pages a tt péter) pour je sais plus quel concours

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
11 septembre 2007 à 01:49:51

Et voilà, je l´ai acheté cette semaine :cool:
J´ai fini les 3 modes défis en normal. C´est sympa ces nouveaux modes ! J´ai surtout aimé le mode Tours, stratégiquement faut pousser aux max les strats pour faire ça le plus rapidement possible. Là je l´ai réussi avec 33/99 jours restants.
Le mode Argent est pas mal non plus mais ne laisse pas assez de liberté, on voudrait garder de l´argent pour faire une grosse fight, mais au finish on n´a jamais droit au combat qu´on attend.
Par contre le mode Temps est vraiment stressant et mal calibré (le compteur commence déjà à descendre quand on ne peut pas encore jouer). Ca perd un peu le charme du tour par tour avec réflexion.
Sinon mode campagne j´suis pas encore très loin (mission 8 je pense) et en QG j´ai juste fait Iles Spam à 300 pts dans les 4 possibilités.
J´ai un peu taté le mode Action aussi mais ca m´a l´air assez bidon.
Voili voilou.
Ah oui, et par pure coincidence (enfin pas tout à fait) c´est la cartouche d´Advance Wars premier du nom qui était dans le port GBA de ma DS, ce qui m´a donné accès à 2 nouvelles cartes et un arrière-plan bonus. Mais je supose que vous connaissiez déjà ce tip :)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
11 septembre 2007 à 07:00:35

Bien sur qu´on le connaissait :) (surtout que j´ai pas le jeu)

Enfin t´aurai pu commencer par un bonjour :/

Dark : Arrête d´étaler ta culture, tu sais bien que le proverbe dit que plus tu l´étales moins tu en as? :D (soit dit en passant t´étais pas là à 17h30 contrairement à tes dires^^)

Quand à la philosophie, c´est une minorité de pseudos intelectuels gauchistes, donc bon, tu sors la philo :sors:

Quand au 11/09, je pense comme Bandy qu´il se passera rien. Ceci dit, si demain j´apprend que c´était vraiment un complot et que Ben Laden est actuellement aux états unis mais que les USA disent rien pour poursuivre la guerre, ça m´étonnerait pas :noel:

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
11 septembre 2007 à 09:25:32

Bonjour mon petit Sauron :coeur:

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
11 septembre 2007 à 10:29:47

Ah oui, et par pure coincidence (enfin pas tout à fait) c´est la cartouche d´Advance Wars premier du nom qui était dans le port GBA de ma DS, ce qui m´a donné accès à 2 nouvelles cartes et un arrière-plan bonus. Mais je supose que vous connaissiez déjà ce tip :)

===> Tu peux faire la meme chose avec la cartouche d´AW2 :coeur: ^^

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
11 septembre 2007 à 11:12:04

Oui oui :)

Ma0u
Ma0u
Niveau 6
11 septembre 2007 à 12:33:30

Bonjour, bon appétit, bonne après-midi :)
DarkYojimbo, merci beaucoup ! tu me donnes des pistes y´avait besoin ^^
Pour le payement, Charly prête pas comme tu as pu l´voir :gni:

Ma0u
Ma0u
Niveau 6
11 septembre 2007 à 12:48:34

Bon Anniversaire Lisa au fait :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10178-71220341-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment