Le Ver ==>
Obtenir Mew dans Pokémon Bleu/Rouge, c´est un peu chercher un neurone dans la cervelle d´Arbuckle. Pour trouver Mew, il faut, soit:
a-Être masochiste;
b-Avoir l´esprit tordu;
c-Vraiment le vouloir;
d-Le savoir aussi.
Commençons.
Il faut déjà t´être assuré que les deux dresseurs que je vais citer n´ont pas déjà été battus par tes soins. Le premier, c´est un "Gamin", en haut d´Azuria, après le pont pépite, pas loin de chez Léo. Il est de dos quand tu arrives, et se tient devant une rangée d´arbre (il a un Ramoloss, tu peux sauvegarder et essayer plusieurs fois si tu n´es pas sûr de le trouver ^^). Le second dresseur est un croupier qui se tient devant le souterrain Céladopole/Lavanville (devant la maison du souterrain du côté de Lavanville). Il est positionné aussi de dos, et se situe juste sur une case qu´on ne peut voir que si on se déplace d´une case vers le bas depuis la porte de la maison du souterrain...
Enfin, je pense que tu vois ce que je veux dire ^^
Munis-toi d´un pokémon disposant de vol et de beaucoup d´hyper ball...
Si ces deux dresseurs sont encore en quête de baston, tu peux commencer à chercher Mew!
Pour ceci:
==>Entre dans la maison du Souterrain du côté de Lavanville et sauvegarde (on sait jamais, si tu te plantes...).
==>Sors.
==>Prépare-toi psyckologikement: fais un pas vers le bas ET EN MÊME TEMPS APPUIE SUR START pour ouvrir le menu. Normalement, tu es pile à la verticale du croupier (tu le vois) et vous êtes espacés d´une largeur d´écran.
==>Depuis le menu, prends ton pokémon ayant vol et fais un tour à Azuria...
==>Le menu s´efface et tu vas voir le croupier faire "!". Mais tu t´envoleras avant qu´il ait pu faire un geste... 
==>A Azuria, tu remarques que tu ne peux plus ouvrir le menu (normal, le jeu crois encore que tu es attaqué). Dirige-toi vers le Gamin de tout à l´heure...
==>Il te faut l´affronter. Pour ça, mets-toi à UNE case de lui pour qu´il te voit de loin (si tu te mets juste devant, le jeu plante). Il s´approche donc et dégomme-lui sa face.
==>Après ta victoire, tu peux maintenant retourner dans le menu et faire vol vers... Lavanville.
==>Dirige-toi vers l´ouest, entre des deux murs...
==>Hein? Le menu s´ouvre tout seul? O_O
==>Appuie sur B...
^^