CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ville du Forum AW Ds

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
02 février 2007 à 16:21:19

J´vais me doucher, je reviens d´ici 15-20 mins en espérant que zamuw soit de retour ^^ (et gb aussi puisqu´il m´a laissé un vent interstellaire de première catégorie ^^")

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
02 février 2007 à 16:23:05

[ * Sauron007 profil
* Posté le 02 février 2007 à 15:57:52 avertir modérateur
* lol trop petit?^^

Bon tu as essayer de te connecter?

Et pourquoi ton frère à un pc très bien et toi un tout pourri? T´as pas l´impression de te faire (dy)bananer?]
========================>
Je vais t´expliquer ce que j´appelle "L´Arnaque des PC de la Famille à Gb".

Au départ, c´était il y a 14 ans, en gros, mon âge, il n´y avait qu´un seul "PC" à la maison, et encore...
C´était un Atari 3600 (ou un chiffre du genre). Le genre de truc nul à souhait.
Ensuite est venu le PC n°2, feu-celui de Perceboyaux. 6 Go, 64 Mo de RAM, je me demande encore comment on a fait pour faire fonctionner Alerte Rouge II dessus. Bien entendu, ils ont tous été d´abord la propriété de mon père qui bossait dessus.
Puis, y´a eu un Macintosh (il me semble). Un peu similaire au précédent, sauf qu´il était destiné à ma mère... qui ne l´a jamais utilisé.
Puis, y´a eu le
"Premier-Vrai-PC-Qui-Doit-Fonctionner-Correctement
". Ca, c´est le mien, actuel. C´était le seul qui faisait fonctionner convenablement Star Wars Galactic Battleground... ^^"
Dès lors, j´ai le Macintosh pour ordi personnel.
A ce stade des choses, on en est à peu près à ça:
Grand Frère: Vieil ordi portable (d´où il sort? Aucune idée.)
Moi: Macintosh
P´tit Frère: Rien... Enfin si, le PC à 6 Go, je crois. Ah, c´est ça: avec FF4 dessus sur émulateur Snes ^^"

Still with me?

Ensuite se sont écoulées quelques années... Et le PC Puissant -que nous connaissons aujourd´hui- est arrivé. A cette époque (^^), c´était plutôt "Touch-it-if-you-dare-I-will-crush-you" avec mon père ^^"

Là, ça devient compliqué. Reprenons les possessions de PC:
Grand Frère: PC Portable (vieux)
Moi: Macintosh
P´tit Frère: Vieil ordi à 6 Go

Mon grand frère, par une "erreur" complètement débile, bousille l´écran de son PC avec son pistolet à billes (...), ce qui le rend inutilisable. Le PC. Pas le pistolet à billes. il me demande donc le Macintosh -si je peux le lui filer. J´y vois aucun inconvénient vu que je ne l´utilise pas -sauf pour écouter un peu de zik du style "Etrange Noël de Mister Jack", et encore...

Possessions des PC:
Moi: Aucun
Grand Frère: Macintosh
Perceboyaux: Truc à 6 Go...

[Je fais régulièrement des points de remémoration ^^]

Et alors là, tiens-toi bien! Le PC que j´ai actuellement vient d´être libéré (puisque mon père vient de faire l´acquisition du PC puissant)! Je peux donc en faire l´acquisition! Mon grand frère rage en silence ^^"
[Bon, ce que je ne dis pas, c´est que la carte graphique était naze (on a quand même joué à Half Life dessus, au nouvel an 2002 je crois) et l´écran prenait 20 % de la place disponible sur mon bureau... Oo]

On en était où? Still with me? Je commence à avoir mal à la tête ^^´
On en est donc là:
Moi:
"Premier-Vrai-PC-Qui-Doit-Fonctionner-Correctement
"
Perceboyaux: Vieil ordi
Grand Frère: Macintosh

Puis c´est un nouveau qui se lève, et un PC portable-hyper-puissant fait son apparition! Tadam :fou: Il appartient évidemment à mon père, qui exerce un contrôle total dessus (je suis allé sur JV.com une fois et avec lui, il m´y a surpris, ça a fait le bazar total XD Cool, man :fou: )! Le PC puissant reste bien entendu en sa possession puisqu´il s´en sert beaucoup. Néanmoins, sa garde relâche quelque peu et on peut jouer dessus ^^"
Et ainsi s´écoulent quelques années... Jusqu´à ce beau jour où mon Grand Frère passe son BAC (mention "Assez bien", il faut le préciser). Il obtient en "récompense" un joli PC portable encore plus puissant! :fou:
Le Mac est expédié chez mon grand-père!
Le PC portable à l´écran allumé (jeu de mot) est devenu la possession de ma mère!

Quel bordel XD
C´est pas fini, Still With Me? ^^

Bilan des courses:
Moi: PC actuel...
Perceboyaux: I´m singing in the raaaaaaain
Grand Frère: PC portable *New!* ^^

Tout se passe bien lorsque!!! [Ces quatre poitns d´exclamation indiquent un fait notable.] Mon père fait l´acquisition d´un PC portable ENCORE plus puissant! C´est pas croyable, ils vont faire le coup à chaque fois?! ^^" Dès lors, son "PC puissant" et son "Portable Puissant", après quelques échanges de données, sont disponibles! C´est là que tout se joue!

1. Le Portable-Puissant est légué à Pereceboyaux.
2. Le PC Puissant (comme son nom d´appellation l´indique) est légué à ma mère... [Là je dis: chapeau, pour du gâchis, c´est du gâchis ^^"]

De cela découlent plusieurs choses:
-Le PC portable a disparu de la circulation!
-Le PC de Perceboyaux est hors service et traîne dans sa chambre!
-Je suis en rage, mais je ne lâche pas l´affaire!

Still with me? Good, but wrap up warm...
Things are going to get frosty.

:dehors:

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
02 février 2007 à 16:25:59

Et pour la connection...
Non, j´ai pas essayé ^^"
Mais j´vais l´faire.

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
02 février 2007 à 16:35:38

Bon, bein puisque c´est la séquence racontage de life qui n´intéresse personne, je vais faire pareil aussi :o))

En comm´ on nous demande de faire un reportage fictif (c´est d´une logique...). Je vous donne le sujet:
"An 2801: Le parc d´attraction Disneyland Paris est squatté depuis 5 ans par des SDF, des pu... filles de Boulogne (XD), des drogués et autres toxicos. Vous etes journaliste qui vient faire un reportage sur la situation. Vous vous "balladez" dans le parc, en jeep, accompagné d´un guide. Décrivez dans votre reportage ce que vous voyez, ce que vous sentez. Votre reportage ne devra pas comporter de réflexion personnelle, seulement de la description de la situation accompagnée de citations des gens que vous aurez interrogés.
Votre reportage aura un titre indicatif et informationnel, un chapô, et le reportage en lui-même. Le tout ne devra pas faire plus de 1500 caracères (ponctuations et espaces compris)."

Si quelqu´un est inspiré, très honnetement, je suis preneur XD

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
02 février 2007 à 16:53:46

lol Yadurm c´est quoi ces profs bidons ? ^^

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
02 février 2007 à 16:55:07

C´est pour "développer notre sens artistique et créatif, et de nous initier au style journalistique" :oui:

En meme temps, c´est sûr qu´on est en école d´ingénieurs pour terminer journaliste... XDDDD :(

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
02 février 2007 à 16:56:11

Euh...

Ton prof a bu?

C´est une solution de secours z´au cas z´où? ^^

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
02 février 2007 à 16:57:25

Putain Yad c´est énorme, c´est vraiment un des pires sujets que j´ai jamais lu et pourtant j´en ai lu ^^"

Bonne chance pour le traiter :p

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
02 février 2007 à 16:58:28

Ben vole le pc à ton frère gb

Oh Gb et Samus ensemble :dream:

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
02 février 2007 à 16:59:31

Clair, au pire tu prends ton pc et on atera pas, qu´on fasse des trucs quoi, j´ai vu tellement de replays today que j´ai bien envie d´expérimenter :kamikaze:

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
02 février 2007 à 17:01:02

Je crois que t´as pas bien pigé, Bfg.
Je... Ne peux... Aller sur Bnet... Qu´avec... Le PC... de Perceboyaux...
Donc, on ne peut RIEN faire. AT, PP, ou autres diminutifs.

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
02 février 2007 à 17:02:05

Ah oui c´est vrai c´est pas comme avant ^^

Donc tu vas sur le PC de ton frère, où est le problème ? Il est là ? ^^

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
02 février 2007 à 17:03:37

Et euh yad, ça va ton sujet, laisse aller ton inspiration.

"Aux odeurs nauséabondes des ordures, se mêlaient les cris incessants des fous et des drogués en manque. Rien n´était plus triste que le spectacle des gens se battant pour un morceau de tissu fripé..."

Je reviens dans dix minutes ><

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
02 février 2007 à 17:03:55

Ah, je ne t´ai pas dit.

Le PC de mon frère a sûrement un code "top secret" à trouver...

Et je te l´ai dit.

Son bureau ne vaut pas un clou.

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
02 février 2007 à 17:04:55

Sauron : il peut rajouter une propagande sarkozienne dessus, ça pourrait marcher.

Gb : son bureau ? Encore tu m´aurais dis le clavier, mais là tu chipotes ^^

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
02 février 2007 à 17:05:23

Je te sens bien inspiré sauron, continue sur ta lancée :D ^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
02 février 2007 à 17:06:05

[Gb : son bureau ? Encore tu m´aurais dis le clavier, mais là tu chipotes ^^]
==>Quand tu mesures 1 m 90 et que tu tentes de t´installer sur son bureau, c´est du kamikazyyysme vraiment pur, comme de l´alcool à 360 ° ^^"
Et la souris est aussi bien pourrie :oui:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
02 février 2007 à 17:12:51

Chuis toujours inspiré par les sujets dramaturge yad ^^

Mais là j´ai pas pu faire plus, j´ai du faire un mail pour ma môman

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
02 février 2007 à 17:13:59

Un Mail pour ta môman?
Elle est aussi sous-douée que la mienne? XD

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
02 février 2007 à 17:14:37

Bon ben moi j´vais faire un chtit tour.
Où? Comment? Pourquoi? Top secret :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10178-71220341-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment