Pour avoir visiter et Toulouse et Lille, je dis que l´un ne rattraper pas l´autre XD
J´étais allé à Lille en 2003 si ma mémoire est bonne, dans le cadre d´un voyage scolaire XD
On était hébergé dans une "auberge de jeunsess", qui était une ancienne maternité (...) avec vue splendide sur les poubelles de l´auberge XD
Je vous épargnerais les douches communes, dont émanait la délicieuse odeur des égouts, qui se propgeait dans toutes les chambres XD
Lille c´était quand un sacré aventure, je sais pas si c´est toujours comme ca, mais y´avait des travaus partout, encore pire qu´à Paris 
Le seul truc que je retiens de bien à Lille, c´est qaund on est allé diner dans ... Je sais pas trop comment décrire ca ^^
Au menu c´était moule-frite, 3€ par personne (tarif de groupe, les profs se sont pas foulés XD), et justement, les profs ont pris en fonction du pris 
Je vous raconte pas la tete qu´ils ont fait quand ils ont vu les strip-teaseuses se déhancher sur les tables 
Enfin bref, je crois pas que je retournerais à Lille, c´est vraiment pourri XD ^^
A Toulouse j´y avais été avec ma mère en 2003 aussi... Pendant les grandes vacances 
On se croirait au moyen age tellement les rues sont étroites et sales. Ah oui, je me rappelle là aussi... la "croisière".
On longeait le canal du midi (je crois que c´est ca
) quand ma mère voit des bateaux-mouches 
Il fallait absolument qu´on fasse la visite de Toulouse en bateau. Là encore, j´ai bien rit, quand le bateau s´est dirigé vers les écluses, dévoilant la merveilleuse cité de Toulouse 
C´était splendide les HLM et barre d´immeubles en périphérie de Toulouse 
Bref, Toulouse c´est pourri aussi ^^