Nan mais y´a meme pas encore les règles ^^
Bon voilà j´ai fini les prix, ca va du plus bas au plus haut (100 AW$ à 43.520AW$)^^
Chaque joueur commence avec 25.000 AW$.
A chaque passage à la case "Départ" il recoit 10.000AW$ (je sais je suis très généreux là^^).
Il est donc très clair que les premiers tours vous ne pourrez pas acheter les plus grosses entreprises ^^
Chaque joueur donne un nombre entre 1 et 10 (on joue avec un dé à 10 faces, si si ^^). Le 6 ne permet pas de rejouer, aucun nombre ne le permet ^^
Le jeu durera 20 tours (histoire que ce ne s´éternise pas...) ^^
C´est à dire que le jeu s´arrète quand tous les joueurs, n´ayant pas abandonnés et n´ayant pas fait faillite (^^), ont parcour 20 fois la carte du monopoly ^^
Le vainqueur sera celui qui aura le plus d´argent à la fin de ces 20 tours ^^
L´argent sera compté comme suit:
-Argent restant et non dépensé
-Valeur immobilière
Exemple: Il reste 2.000 AW$ en main à la fin du 20ème tour à un joueur, mais la valeur des entreprises qu´il posséde représente 50.000 AW$. On considèrera donc que le joueur possède 52.000AW$ ^^
Il n´y a ques les entreprises à achetées, pas de maison ni d´hotel (trop compliqué à faire^^)
A chaque fois qu´une joueur attérit chez une entreprise d´un autre joueur, il lui verse 10% de la valeur de l´entreprise.
Exemple: Le joueur A tombe sur la case appartenant au joueur B. L´entreprise de B a couté 6.000AW$. Le joueur A verse à B 600AW$ ^^
Si un joueur veut revendre à la banque l´une de ses entreprises, il doit le faire PENDANT son tour. L´entreprise sera rachetée au moitié du prix initial.
Exemple: Le joueur a acheté une entreprise à 5.000AW$. Il touchera 2.500AW$ s´il la revend à la banque.
Il est bien sûr possible de vendre les entreprises à un autre joueur, et dans ce cas là le prix est à négocier entre les deux joueurs ^^
Voilà, je crois que j´ai tout dis cette fois ^^
Je posterais tous les jours ce que possède chacun afin qu´il s´y retrouve ^^
Voilà, que le jeu commence
^^