Oyé, oyé, braves gens!
Aw-Cityiens, Aw-Cityiennes,
Après en avoir discuté avec Sauron sur msn, il m´a dit de vous proposer cette idée, pour voir qui serait d´accord pour mettre ce que je vais vous proposer en place.
Je vous propose un jeu, un vrai ^^. Il s´agit d´un Monopoly facon Ville du forum. Au lieu d´acheter des terrais et des maisons, on achète des entreprises. Les entreprises utilisées seront celles dont les propriétaires sont morts de la ville ^^ (environ 60 selon les comptes de Sauron ^^).
Ces entreprises seront disposés sur une carte, comportant autant de case qu´il y a d´entreprises, plus une prison, des cases "Chance", des cases "Caisse de Communauté", etc...
Mais! La carte ne sera pas dévoilée. Seul Sauron la connaîtra. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que pour se déplacer sur la carte, vu qu´on a pas de moyen de vérifier sur un tirage avec des dés, chaque participants dira le chiffre compris entre 1 et 10 de son choix. Si la carte était dévoilée, il serait très simple de tricher pour tomber sur les entreprises que l´on veut! Donc la carte ne sera connue que de Sauron (ou de moi, si Sauron veut jouer^^).
Donc le joueur donne un chiffre, entre 1 et 10, Sauron ayant la carte, dis au joeur sur quelle entreprise (ou quelle case) il est tombé, en donnant le prix. Là le joueur peut dire qu´il achète ou pas l´entreprise en question. Chaque joueur ne peut jouer qu´une seule fois par tour.
Une fois que le joueur 1 a acheté ou pas l´entreprise où il est tombé, c´est au tour du joueur 2, puis du joueur 3, et ainsi de suite jusqu´à ce que ce soit à nouveau au joueur 1.
Donc, au fur et à mesure que la partie avancera, les entreprises seront achetées. Et donc à chaque fois qu´une joueur tombe sur une case où il y a l´entreprise d´un autre, il doit payer une somme à ce joueur.
Exemple: Le joueur 1 achète la case 21 où se trouve l´entreprise "marché U". Le joueur 3 tombe sur la même case 21. Le joueur 3 devra payer une somme prédéfinie au joueur 1.
Bref vous connaissez ^^
A chaque fois qu´un joueur termine la carte, il repart du début et reçoit une certaine somme d´argent et repart à la conquête des entreprises. Au fil du jeu, ainsi toutes les entreprises seront achetées. Et les plus malchanceux tomberont souvent chez les autres, jusqu´à se ruinés, et obliger de revendre les entreprises dont ils disposent pour rester dans le jeu. Dès qu´un joueur a perdu tout ce qu´il avait (argent et entreprises) celui-ci est éliminé du jeu. Et ainsi de suite jusqu´à ce qu´il n´en reste qu´un! (Le Maillon Fort
^^)
A tout moment, un joueur peut aussi décider d´abandonner la partie et de revendre ses entreprises à la banque ^^
Voilà, j´espere avoir été le plus clair possible ^^
Si vous avez des questions, je suis là ^^