CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ville du Forum AW Ds

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:43:59

Yeah tout le monde ^^

GB ==> Normal, Sauron bosse tous les lundis je crois :o)) ^^

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:30:19
  • se sent un peu seul...*
Sauron007
Sauron007
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:45:21

Alors Gb, demande toi pourquoi l´alchimiste est le héros le moins utiliser de warcraft...

Voila bug toujours, j´ai donc balancer un mail parce que j´en ai marre. On verra si ça change quelque chose ou si au moins, j´aurai des infos.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:47:39

Vous avez vu le rajout de publicité en bas à gauche du menu de jeuxvideo.com?

C´est abusé, bientôt ça va être pubjv.com -_-´

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:54:08

[Sauron007 Posté le 09 octobre 2006 à 17:45:21 Alors Gb, demande toi pourquoi l´alchimiste est le héros le moins utiliser de warcraft... ]
==>Parce qu´il a une défense pourrie... Non?

Pub ==> Mouais, c´est clair...

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:55:39

DM de Math 3

Avant toute chose, je dois remercier pas mal de personnes qui m’ont aidé à faire ce devoir. Parmi elles, un étudiant en classes Prépa, une Terminale, une Première, un professeur de mathématiques (ou « prof de maths » comme disent le jeunes), et un Comte. J’ai précisé après chaque exercice lequel d’entre eux m’a aidé – ou l’a démontré à ma place *fou*.

Exercice 1
1)
10² + 11² + 12² = 100 + 121 + 144 = 365
13² + 14² = 169 + 196 = 365
Les deux additions sont donc bien égales.

2)
x² + (x+1)² + (x+2)² = (x+3)² + (x+4)²

<==> x² + x² + 2x + 1 + x² + 4x + 4 = x² + 6x + 9 + x² + 8x + 16

<==> x²-8x-20 = 0

Calcul du discriminant = (-8)² -4 * 1 * (-20) = 144

Première solution = {-(-8) + 144} / (2*1) = 10

Deuxième solution = {-(-8) - 144} / (2*1)= -2

Or -2 n´est pas un entier naturel, donc y´a pas d´autres solutions que 10, 11, 12, 13 et 14.
Je remercie mon ami qui est en Prépa. Merci Beaucoup.

Exercice 2
a) Les diagonales perpendiculaires d’un quadrilatère convexe ABC forment 4 triangles rectangles (E étant l’intersection des diagonales et donc l’angle droit) :
ABE, EBC, ADE et DEC.
Donc, d’après le théorème de Pythagore :
EA² + BE² = AB²
BE² + EC² = CB²
DE² + EC² = DC²
AE² + DE² = AD²

Donc:
AB² + CD² = AE² + BE² + DE² +EC²
AD² + BC² = AE² + BE² + DE² +EC²
Donc
AB² + CD² = AD² + BC²

b)
==> AB²+DC² = AD²+BC²

Or une distance au carré peut se remplacer par le vecteur au carré. Donc on a l´égalité vectorielle:

AB²+DC² = AD²+BC²

Donc, d’après la relation de Chasles : (AD+DB)² + (DB+BC)² = AD²+BC²

<==> AD² + DB² + 2 * AD * DB + DB² + BC² + 2 * DB * BC = AD² + BC²

<==> 2*DB² + 2*AD*DB + 2 * DB * BC = 0 (AD² et BC² s´annulant des deux cotés).

<==> DB² + AD * DB + DB * BC = 0 (On a simplifié par 2)

<==> DB * DB + AD * DB + DB * BC = 0 (DB² = DB * DB, logique)

<==> DB * (DB+ AD + BC) = 0 (on a factorisé par DB)

<==> DB * (AD + DB + BC) = 0 (on change les termes de places pour pouvoir appliquer Chasles)

<==> DB * AC = 0

Le produit scalaire de deux vecteurs est nul si les deux vecteurs sont orthogonaux!

Donc DB * AC = 0 <==> DB orthogonal à AC

Et donc par conséquent (DB) perpendiculaire à (AC). Or [AC] et [DB] étant les diagonales, la réciproque est donc vraie.
Et je tiens à remercier un ami à moi qui est en Prépa. Merci beaucoup.

Exercice 3
Partie A
1) [Voir feuille blanche jointe.]
2)a)
IC = 2,7 cm
IB = 3,9 cm
AB = 8,9 cm
AC = 6,4 cm

b)
IC = 4,8 cm
IB = 3,35 cm
AB = 5,5 cm
AC = 7,9 cm

3)a) IB / IC = 3,9 / 2,7 = 13 / 9 » 1,4
AB / AC = 8,9 / 6,4 = 89 / 64 » 1,4

b) IB / IC = 3,35 / 4,8 » 0,7
AB / AC = 5,5 / 7,9 » 0,7

4) On peut penser que la place de I sur [BC] dépend du rapport AB / AC.

Partie B
1) [Voir Feuille Blanche Jointe.]
2) AB / AC = 2.
I devrait donc se trouver à un point situé 2 fois plus loin de B que de C.
Sachant que BC = 9 cm, I doit se trouver à 6 cm de B et à 3 cm de C [6 = 3*2 et 3+6 =9]
3) La mesure de BI et de IC prouve que cela était juste. IB = 6 cm et IC = 3 cm.

Partie C
1) Les droites parallèles (BD) et (AC) coupées par les sécantes (BC) et (AD) déterminent des rapports égaux :
ID / IA = IB / IC = BD / AC
AD étant médiatrice, l’angle BAD = DAC.
Mais AC et BD étant parallèles, des angles alternes-internes sont identifiés : DAC et BDA sont alternes internes, et donc sont égaux. Or, DAC = BAD. Donc BDA = BAD.
Cette égalité montre donc que le triangle BDA est isocèle en B, donc que BA = BD.
Donc :
BD / AC = AB / AC
Et ainsi, selon l’égalité montrée plus haut :
IB / IC = AB /AC.
CQFD :-)
2)
3) La conjecture que l’on avait faite au départ est donc juste.
Que grâce te soit rendue, « prof de maths » ;- )

Partie D
[V.F.B.J.]
Pour cela, il faut que le rapport IB / IC (= 4 / 5) soit égal à AB / AC (On vient de le démonter juste avant. Ca peut sembler être le bazar total mais c’est vrai.)
Donc, AB et AC ne devant pas mesurer respectivement 4 et 5 (le triangle serait plat et on ne verrait pas vraiment la bissectrice), mais l’un de leurs multiples, on peut donc construire le point A à 4*1,5 = 6 cm de B et à 5*1,5 = 7,5 cm de C.

Exercice 4
Considérons un quadrilatère ABCD inscrit dans un cercle possédant un angle droit en A.
BD est donc un diamètre. Or, lorsqu’on joint les extrémités d’un diamètre à un point d’un cercle, on obtient un angle droit, donc BCD est un angle droit, donc ABCD dispose de 2 angles droits.
De plus, un quadrilatère possédant 3 angles droits est nécessairement un rectangle, donc possède un 4ème angle droit.
Il est aisé de représenter un quadrilatère ne possédant aucun angle droit et étant inscrit dans un cercle. Ainsi, un quadrilatère inscrit dans un cercle ne possédera jamais 3 ou 1 angle(s) droit(s), toujours 0, 2 ou 4.
Je remercie un professeur de mathématiques et un Comte. Grand merci à eux deux.

Exercice 5 [VFBJ]
1) Z = Intersection des diagonales du rectangle ABCD.
Les diagonales d’un rectangle se coupant en leur milieux, AZ est donc une médiane et comme DI aussi, K est le centre de gravité du triangle ABD.

2) Selon Pythagore,
AC² = L² + l ²
AC = L² + l²
Et selon les propriétés des médianes,
AK = 1/3 AC
Donc :
AK = 1/3 L² + l²

Dans le triangle ADL, d’après le théorème de Pythagore,
DL² = LA² + AD²
DL² = (L/2)² + l²
DL = (L/2)² + l²
Et d’après les propriétés des médianes, dans le triangle ABD :
DK = 2/3 DL
Donc :
DK = 2/3 (L/2)² + l²

3) L/l = 2
L = l 2
l = L/ 2
Le plus grand côté est l.
AK² + DK² = (1/3( l 2 + l²)) + (2/3( (l 2)² + l²) = l²

4)De l’origami? Hum.

Note: Votre origami est imprécis (un peu comme ce que « j’ » ai fait dans ce devoir).
En quel sens faut-il plier la feuille ? N’importe comment ? Que veut dire « marquer le milieu d’une longueur » ? Quelle diagonale faut-il plier ?
Beaucoup trop de questions et il est 22 h 31.
Vous devriez songer à nous donner des devoirs un peu moins corsés.
Pour ce dernier exercice, j’ai tout fait tout seul. Ca se remarque au premier coup d’œil.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:03:10

Je viens de remarquer que j´ai oublié de corriger une faute dans le devoir...

"
Or -2 n´est pas un entier naturel, donc y´a pas d´autres solutions que 10, 11, 12, 13 et 14.
"

Donc "y´a" pas d´autres solutions? Yadurm, tu pourrais pas écrire comme moi?... [Smiley banni]

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:04:29

==>Parce qu´il a une défense pourrie... Non?

==> L´alchimiste, je suis d´accord, est utile à un niveau elevé. Mais en bas level, il est effectivement trop peu résistant et en focus, il tient pas la route.

Gb : Pourquoi tu n´as pas dit qu´on t´a aider nous?^^ XD

Bon je vais jouer un peu à Colin McRae [pas envie de warcraft ce soir, trop fatigué le sauron]

Keupin Gb :love:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:05:16

Tu as fais un "^^" hier sur Battle.net Gb, dark est témoin^^

Et bannir les smileys de ton langage ne te rendra pas plus fort^^ Regarde chaton, on lui accorde tout parce qu´il est super mignon^^

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:05:51

gnéhé Grobébé

Regarde chaton, on lui accorde tout parce qu´il est super mignon^^

==> :fier: Saurooooooooon

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:08:38

[==> L´alchimiste, je suis d´accord, est utile à un niveau elevé.]
==> = Utilisé par des Gosu?

[Mais en bas level, il est effectivement trop peu résistant et en focus, il tient pas la route. ]
==>Donc pas pour moi...

[Gb : Pourquoi tu n´as pas dit qu´on t´a aider nous?^^ XD ]
==>Mais je l´ai dit. Bien évidemment tu n´as pas ta place dans l´histoire... [Smiley Banni]

[Bon je vais jouer un peu à Colin McRae [pas envie de warcraft ce soir, trop fatigué le sauron] ]
==>C´est cela. Va te reposer...

[Keupin Gb :love:]
==>Euh c´est un point de vue...

[Tu as fais un "^^" hier sur Battle.net Gb, dark est témoin^^ ]
==>C´était un accident. Les batailles sur Bnet me plongent dans un état subconscient où ce que j´ai retenu des humains se met en marche.

[Et bannir les smileys de ton langage ne te rendra pas plus fort^^]
==>Pas besoin...

[Regarde chaton, on lui accorde tout parce qu´il est super mignon^^]
==>Je ne suis ni un chaton, ni mignon... Encore que... *regard noir vers deux espagnoles*

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:10:14

Je ne suis ni un chaton, ni mignon... Encore que... *regard noir vers deux espagnolesµ

==> bah...inutile de dire "ni mignon"...t´es pas chaton, ça élimine donc mignon, CQFD :p) (jamais compris ce que voulais dire CQFD -_-)

je croule sous le boulot, donc bye^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:10:53

[vilainchaton Posté le 09 octobre 2006 à 18:05:51 gnéhé Grobébé ]
==>Ca ne marche pas. Grobourrin, en plus d´être un pseudo, est aussi un chef d´oeuvre du rythme... C´est un pseudo Ternaire...

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:11:48

[==> bah...inutile de dire "ni mignon"...t´es pas chaton, ça élimine donc mignon, CQFD ]
==>Tu me rassures, merci Chaton...

[(jamais compris ce que voulais dire CQFD -_-)
==>CQFD ==> Ce Qu´il Fallait Démontrer.

[je croule sous le boulot, donc bye^^]
==>Zen, chaton, achève tout en 3 minutes...

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:19:24

GB kamikaze qui a tout recopié son DM :fou: ^^

• Grobourrin_II
  • Posté le 09 octobre 2006 à 18:03:10
  • Je viens de remarquer que j´ai oublié de corriger une faute dans le devoir...

"
"

Donc "y´a" pas d´autres solutions? Yadurm, tu pourrais pas écrire comme moi?... [Smiley banni]

====> Je t´encitronne, et si t´es pas content la prochaine fois je ne t´aide pas ^^

Ah oui et euh pour les solutions c´est juste -2 et 10, et vu que -2 ca marche pas y´a que 10 ^^
Dis pas que y´a 10,11,12,13 et 14 parce que sinon ton prof pourrait croire que:
10²+11²+12² = 13²=14²
Mais aussi: 11²+12²+13² = 14²+15²
12²+13²+14² = 15²+16²
13²+14²+15² = 16²+17²
et enfin 14²+15²+16² = 17²+18²^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:22:24

[====> Je t´encitronne, et si t´es pas content la prochaine fois je ne t´aide pas ^^ ]
==>Mais je suis content...
...
Tout est relatif...

[Ah oui et euh pour les solutions c´est juste -2 et 10, et vu que -2 ca marche pas y´a que 10 ^^
Dis pas que y´a 10,11,12,13 et 14 parce que sinon ton prof pourrait croire que...]
==>Euh trop tard... C´était pour Vendredi... Game Over.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:25:43

Quel dommage.
Mon ongle d´un centimètre et demi de ma main gauche est tombé en morceaux... Ce n´est pas bien grave, mais en tant que post-gothique, ça peut jouer...

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:28:23
  • Grobourrin_II
  • Posté le 09 octobre 2006 à 18:22:24
  • [====> Je t´encitronne, et si t´es pas content la prochaine fois je ne t´aide pas ^^ ]

...
Tout est relatif...

====> MDR on verra si tu seras encore content quand ton prof t´aura tout barré parce que tu as utilisés des outils que vous n´avez jamais vu en classe XD ^^

[Ah oui et euh pour les solutions c´est juste -2 et 10, et vu que -2 ca marche pas y´a que 10 ^^
Dis pas que y´a 10,11,12,13 et 14 parce que sinon ton prof pourrait croire que...]

====> Bein là ca craint un peu pour le résultat ^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:34:26

[C´est bizarre. J´actualise le forum, je vois un message A de Yadurm. Je fais "Poster", un autre message apparaît. Etrange.]

[====> MDR on verra si tu seras encore content quand ton prof t´aura tout barré parce que tu as utilisés des outils que vous n´avez jamais vu en classe XD ^^ ]
==>Rien à foutre, j´ai précisé "J´ai été aidé par des types de classes supérieures à la mienne", ça suffira.

[====> Bein là ca craint un peu pour le résultat ^^]
==>On verra ça... Tu ne douterais pas de toi-même, quand même?

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:41:39

Les forums de Jeuxvideo.comForum : Advance Wars : Dual Strike - Autres Forums - Forums Généraux Forums par jeu BlaBla moins de 15 ans Blabla 15-18 ans Blabla 18-25 ans Blabla 25-35 ans Blabla 35 ans et plus Général Suggestions Jeuxvideo.com Gaming Live Matériel Informatique Petites Annonces Jeu en réseau Héros de jeux vidéo STR (Stratégie Temps Réel) FPS (First Person Shooter) RPG (Role Playing Game) Jeux d´aventure Jeux de courses Jeux de sports PC Macintosh Linux Playstation 2 Xbox Gamecube Playstation 3 Xbox 360 Wii (Revolution) Guerre des Consoles Import Playstation Portable Gameboy Advance Nintendo DS

Sujet : Ville du Forum AW Ds
Nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur le sujet :

vilainchaton Posté le 09 octobre 2006 à 18:05:51 gnéhé Grobébé

Regarde chaton, on lui accorde tout parce qu´il est super mignon^^

==> Saurooooooooon
Grobourrin_II Posté le 09 octobre 2006 à 18:08:38 [==> L´alchimiste, je suis d´accord, est utile à un niveau elevé.]
==> = Utilisé par des Gosu?

[Mais en bas level, il est effectivement trop peu résistant et en focus, il tient pas la route. ]
==>Donc pas pour moi...

[Gb : Pourquoi tu n´as pas dit qu´on t´a aider nous?^^ XD ]
==>Mais je l´ai dit. Bien évidemment tu n´as pas ta place dans l´histoire... [Smiley Banni]

[Bon je vais jouer un peu à Colin McRae [pas envie de warcraft ce soir, trop fatigué le sauron] ]
==>C´est cela. Va te reposer...

[Keupin Gb :love:]
==>Euh c´est un point de vue...

[Tu as fais un "^^" hier sur Battle.net Gb, dark est témoin^^ ]
==>C´était un accident. Les batailles sur Bnet me plongent dans un état subconscient où ce que j´ai retenu des humains se met en marche.

[Et bannir les smileys de ton langage ne te rendra pas plus fort^^]
==>Pas besoin...

[Regarde chaton, on lui accorde tout parce qu´il est super mignon^^]
==>Je ne suis ni un chaton, ni mignon... Encore que... *regard noir vers deux espagnoles*
vilainchaton Posté le 09 octobre 2006 à 18:10:14 Je ne suis ni un chaton, ni mignon... Encore que... *regard noir vers deux espagnolesµ

==> bah...inutile de dire "ni mignon"...t´es pas chaton, ça élimine donc mignon, CQFD (jamais compris ce que voulais dire CQFD -_-)

je croule sous le boulot, donc bye^^
Grobourrin_II Posté le 09 octobre 2006 à 18:10:53 [vilainchaton Posté le 09 octobre 2006 à 18:05:51 gnéhé Grobébé ]
==>Ca ne marche pas. Grobourrin, en plus d´être un pseudo, est aussi un chef d´oeuvre du rythme... C´est un pseudo Ternaire...
Grobourrin_II Posté le 09 octobre 2006 à 18:11:48 [==> bah...inutile de dire "ni mignon"...t´es pas chaton, ça élimine donc mignon, CQFD ]
==>Tu me rassures, merci Chaton...

[(jamais compris ce que voulais dire CQFD -_-)
==>CQFD ==> Ce Qu´il Fallait Démontrer.

[je croule sous le boulot, donc bye^^]
==>Zen, chaton, achève tout en 3 minutes...
Yadurm2 Posté le 09 octobre 2006 à 18:19:24 GB kamikaze qui a tout recopié son DM ^^

• Grobourrin_II
  • Posté le 09 octobre 2006 à 18:03:10
  • Je viens de remarquer que j´ai oublié de corriger une faute dans le devoir...

"
"

====> Je t´encitronne, et si t´es pas content la prochaine fois je ne t´aide pas ^^

Ah oui et euh pour les solutions c´est juste -2 et 10, et vu que -2 ca marche pas y´a que 10 ^^
Dis pas que y´a 10,11,12,13 et 14 parce que sinon ton prof pourrait croire que:
10²+11²+12² = 13²=14²
Mais aussi: 11²+12²+13² = 14²+15²
12²+13²+14² = 15²+16²
13²+14²+15² = 16²+17²
et enfin 14²+15²+16² = 17²+18²^^
Grobourrin_II Posté le 09 octobre 2006 à 18:22:24 [====> Je t´encitronne, et si t´es pas content la prochaine fois je ne t´aide pas ^^ ]
...
Tout est relatif...

Grobourrin_II Posté le 09 octobre 2006 à 18:25:43 Quel dommage.
Mon ongle d´un centimètre et demi de ma main gauche est tombé en morceaux... Ce n´est pas bien grave, mais en tant que post-gothique, ça peut jouer...
Yadurm2 Posté le 09 octobre 2006 à 18:28:23 *Grobourrin_II

• Posté le 09 octobre 2006 à 18:22:24
  • [====> Je t´encitronne, et si t´es pas content la prochaine fois je ne t´aide pas ^^ ]

...
Tout est relatif...

====> MDR on verra si tu seras encore content quand ton prof t´aura tout barré parce que tu as utilisés des outils que vous n´avez jamais vu en classe XD ^^

====> Bein là ca craint un peu pour le résultat ^^

• Grobourrin_II
  • Posté le 09 octobre 2006 à 18:34:26
  • [C´est bizarre. J´actualise le forum, je vois un message A de Yadurm. Je fais "Poster", un autre message apparaît. Etrange.]

[====> MDR on verra si tu seras encore content quand ton prof t´aura tout barré parce que tu as utilisés des outils que vous n´avez jamais vu en classe XD ^^ ]
==>Rien à foutre, j´ai précisé "J´ai été aidé par des types de classes supérieures à la mienne", ça suffira.

===> Si tu le dis ^^

[====> Bein là ca craint un peu pour le résultat ^^]
==>On verra ça... Tu ne douterais pas de toi-même, quand même?

====> Non la réponse 10 est bonne ^^
C´est juste la facon dont tu le dit que ca peut porter à confusion...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10178-71220341-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment