Ouais je suis content ^^
FRED : «JE SUIS BÉNI»
Par David MICHEL (envoyé spécial à Bergisch Gladbach)
Buteur moins de deux minutes après son entrée en jeu dimanche soir contre l´Australie (2-0) en reprenant un tir sur le poteau de Robinho, Fred, l´attaquant de l´Olympique Lyonnais, en garde un souvenir inoubliable mais n´a reçu aucune promesse quant à son futur temps de jeu dans la compétition. Entretien.
« J´ai ressenti une euphorie pure»
«Fred, vous avez marqué contre l´Australie votre premier but en Coupe du monde. Vous devez être sur un petit nuage...
Depuis hier soir (dimanche), je considère que je suis béni et illuminé des dieux.
Vous avez dû recevoir beaucoup de félicitations...
J´ai reçu énormément de messages sur mon portable, en effet. En rentrant à l´hôtel, je me suis connecté sur internet et j´ai communiqué avec ma famille et mes amis. Ils m´ont dit qu´ils étaient tellement heureux qu´ils en avaient tous pleuré. Après tant d´émotions, cela n´a pas été facile de trouver le sommeil.
Votre entourage semble jouer un rôle important dans votre réussite...
Le soutien de ma famille est primordial. Ils m´aident tous beaucoup. Du coup, tout devient plus simple et plus facile. Mais je suis un joueur passionné et je travaille très dur pour y arriver.
Racontez-nous ce que vous avez ressenti après avoir marqué...
J´ai vécu ce but comme un moment magique. J´ai ressenti une euphorie pure. Je ne savais plus quoi faire. La réaction de mes compagnons m´a vraiment ému. Tous sont venus m´étreindre très affectueusement. Ce fut un grand bonheur.
Pensez-vous avoir convaincu Carlos Alberto Parreira de vous faire confiance plus souvent ?
Je suis venu ici avec l´envie de travailler dur et de donner tout ce que j´avais. Et ça, c´est valable que je reste sur le banc ou que je joue. Je veux donner le maximum pour aider la Seleçao à gagner. Carlos Alberto Parreira ne m´a fait aucun commentaire. Je n´ai reçu aucune promesse. Mais je vais parler à Ronaldo et lui demander de me laisser jouer plus souvent. (rires) Je veux jouer tout le temps.
Comment vous sentez-vous au sein de ce groupe ?
Je m´y sens bien. Tout le groupe m´aide et me soutient. Je sens que tous mes coéquipiers sont derrière moi. C´est rassurant. L´ambiance qui règne au sein de la Seleçao m´aide vraiment à m´épanouir.
A quoi pensez-vous le plus depuis dimanche soir ?
En ce moment, je pense constamment à mes parents et à mes amis. Je sais qu´ils sont impatients de me voir. Ils m´ont dit qu´ils attendaient pour m´embrasser. »