Communiqué Officiel du Ministère de la Guerre (Défense) sur l´actuelle conflit Aw City - Atlantide
La défense du territoire est la priorité première du Ministère. Mais devant les intentions guerrières du peuple de l´Atlantide, revenu à la vie suite à la chute du Japon, l´armée d´Aw City a été obligé de se diriger vers eux à marches forcées.
L´armée atlante, bien que technologiquement inférieure, compte près de 58 millions d´hommes sous les drapeaux et conserve une population de près de 500 millions de personnes (femmes et enfants compris). Il va de soi que cette guerre sera longue et que toutes les propositions diplomatiques ont été faites dans ce cadre pour l´éviter.
Mais voila, les atlantes ne peuvent pas se retenir, leur soif de sang, leur instinct barbare à repris le dessus et les voila menaçant les frontières orientales de l´Empire Russe (Empire rallié à la cause d´Aw City) et nous voici donc sur ce front. Moi, Sauron007, Générallissime des Armées d´Aw City, suit accompagné dans ma tâche par le Maréchal Yadurm, le Maréchal Bandy étant resté à Aw City dans son rôle de Ministre de l´Economie, le Général Maitre_Worms, le Général Grobourrin, le Général Hyper et le Général Maxenforce sont également à mes côtés pour mener une campagne qui ne puis être que victorieuse. (Nous sommes accompagnés par les colonels et autres...)
Soldats, des cris de guerre se font entendre près de l´ancien Japon ! La patrie vous aime et vous réclame pour parler de votre conquète du monde et de vos blessures de guerre, mais pouvez-vous laisser passer l´insolance des atlantes? Soldats ! Cette guerre sera rude mais nul ne peut douter que votre bravoure est sans limite. Nous renverrons l´Atlantide dans les profondeurs de l´océan et nous ne ferons pas de prisonniers ! Soldats ! Je compte sur vous...
Ordre a été donné aux différentes corps d´armée de se rallier près de la ville de Khabarovosk (près de l´ancien Japon)