Bon!
Durant le repas, j´ai réfléchi à la situation qui nous occupe, Yadurm, et je l´ai évaluée. En temps normal, cela m´aurait pris 12 secondes mais perdre un allié me semblait nécessiteux d´un temps plus long. Je dis « Allié » parce que je n’aime pas le terme « ami ». Mais considère-toi comme tel. Je reviens donc sur les points qui nous occupent:
I. Apparemment et selon toi, j´aurais changé et ça ne te plaît pas du tout. Et tu voudrais que je redevienne « comme avant »...
==>Il est fort probable que j´ai changé, mais que veux-tu? Le monde change. Je n´y peux pas grand-chose et toi non plus. Quant à ce que je redevienne comme avant, j’aimerais bien savoir ce que tu entends par « Comme Avant ».
II. Tu n´aimes la manière dont je parle.
==>Il est vrai que depuis un certain temps, j’omets certaines lettres de mes mots (« T’es sûr ? », « T’aurais pu y penser… » etc.) Il est vrai également que je finis généralement mes phrases par « ^^ ». Mais est-ce ceci qui te gène dans mes expressions ? Comme le dit si justement Sauron sur son site : « Il y a peu de messages qui ne le comportent pas ». Mais si tu y tiens, je veux bien y remédier. D’ailleurs, j’avais prévu de le faire.
Ensuite, il est vrai que je perds j’habitude de saluer mes interlocuteurs ; mais il n’en n’est rien : en effet, le premier message que je poste en arrivant sur le Forum contient un « Bonjour ! » ou un « Salut ! ».
III. Tu penses que je ne te crois pas quand tu dis que tu es allé au Japon...
==>Certes, au début, j’ai été sceptique. Ce n’est tout de même pas tous les jours qu’on connais quelqu’un qui part aussi loin ! De plus, c’était pour une période de 10 jours... Je me représente peut-être mal la chose, mais partir pour 10 jours au Japon, ça me semblait un peu court, étant donné que le trajet doit coûter assez cher. C’est quand tu as précisé que c’était ton cadeau des 18 ans (d’ailleurs, je ne savais pas qu’à 18 ans on avait droit à un prix spécial), j’ai reconnu mon erreur. Et j’aimerais bien voir tes photos.
IV. J’essayerais de ressembler à Sauron...
==>...car je suis un « Bourrin ». Eh oui, mais Yadurm, comme je l’ai dit, je ne connaissais même pas Sauron quand j’ai débarqué sur Jeuxvideo.com. Je l’avais peut-être vu quand j’ai lu la War Academy, mais je ne m’en rappelais plus. Et quand bien même je m’en serais rappelé, je ne le connaissais pas suffisamment pour savoir qu’il se considérait, comme moi, un bourrin.
V. Je serais un mix Togh/Arbuckle...
==>Je n’ai pas tellement bien compris ça. En fait, je n’ai saisi que la moitié. La moitié la plus péjorative, il me semble. Celle d’Arbuckle. Donc d’après toi, je suis un boulet profond ? Comment expliques-tu que je me tienne en de bons termes avec les forumeurs, alors ? Il me semble bien que quand Arbuckle a débarqué -j’ai mené une petite enquête-, il s’est fait expulsé en très peu de temps. Quand à la moitié « Toghebon », je ne le connaissais pas suffisamment pour comprendre ce que tu voulais dire...
Enfin bref, Yadurm, ça me ferait « presque » de la peine de ne plus pouvoir compter sur toi. Alors tâchons d’arranger les choses, n’est-ce pas ?
Alliélement,
Artemis Fowl, Hunter Killer & Kamikaze
[Note: le "Presque" fait référence à ma capacité émotionnelle ridicule...]