CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ville du Forum AW Ds

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
23 février 2006 à 19:35:00

Togh : Justement Kiriyama n´a pas de limite apparemment c´est super je trouve :coeur: ^^

Mitsuko on comprend dès le début[de la série] ce qui c´est passé. Pas toi? oO

Par contre je suis totalement contre toi^^ Tu t´es gouré ^^ Ce que je n´aime pas c´est le come back sur kawada qui prend la moitié du livre alors que ça aurait pu, ça aurait du, être condensé. J´aime pas non plus la scène finale, ça fait "gentillet" alors que c´est pas tellement le but du livre ^^ L´acharnement de Kiriyama sur Mitsuko laisse présager qu´elle lui a rappeler des souvenirs (lesquels...) mais non, qu´elle soit une folle sanginaire ne me gène pas. Ca devrait?^^

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
23 février 2006 à 19:44:17

non justement je dis que le fait qu´elle n´en soit pas une pourrait te gêner plus que moi, parce que toi tu es un taré qui (si tu avais une classe) te mettrais volontiers à la place de Kiriyama^^

et je pensais encore plus que sa petite réplique "Me serais-je trompée en faisant partie de ceux qui enlèvent?" t´aurais exaspéré, parce que c´est exactement ce que Nanahara attendait d´elle^^

Heuuu je doute que tu aies deviné dès les premiers épisodes que son beau père l´avait violée, et que son père, qui est la seule personne qui l´ait protégée, avait dû partir^^
La folie de Mitsuko, les positions ridicules qu´elle prend (par exemple quand elle s´exptirpe du bassinet), tout ça peut aider à déprécier le manga^^

je crois que l´auteur a voulu que nous autres lecteurs ne fassions aucune concession à Mitsuko, parce que son histoire ne l´excuse pas d´avoir tué autant de monde... cependant, sa folie, à grand coups de "Magical true" laisse apparaître une petite fille qui en veut aux autres de ne pas avoir été à sa place et de ne pas la défendre.

La preuve de ce que j´avance? sur l´une des planches du début du chapître "Magical True" , on la voit recroquevillée dans la position du foetus. c´est hautement symbolique et il faut vraiment avoir les deux yeux crevés pour ne pas s´en rendre compte;
en fait, l´auteur pardonne à la petite fille qu´est mitsuko, mais refuse de lui excuser son manque de pitié envers les autres parce qu´ils ne peuvent pas savoir, et encore moins l´aider...

voila, j´ai développé mon idée^^

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
23 février 2006 à 19:44:48

et j´ai tué tout le monde? XD

Invulnerable
Invulnerable
Niveau 9
23 février 2006 à 19:48:37

non justement je dis que le fait qu´elle n´en soit pas une pourrait te gêner plus que moi, parce que toi tu es un taré qui (si tu avais une classe) te mettrais volontiers à la place de Kiriyama^^

==> Je n´ai pas besoin d´une classe pour faire celà, le monde extérieur suffit amplement.

et je pensais encore plus que sa petite réplique "Me serais-je trompée en faisant partie de ceux qui enlèvent?" t´aurais exaspéré, parce que c´est exactement ce que Nanahara attendait d´elle^^
==> Non parce que c´est le revirement du "vaincu", c´est toujours comme ça, le(la) méchant(e) se repenti... Chuis habitué^^

Heuuu je doute que tu aies deviné dès les premiers épisodes que son beau père l´avait violée, et que son père, qui est la seule personne qui l´ait protégée, avait dû partir^^
La folie de Mitsuko, les positions ridicules qu´elle prend (par exemple quand elle s´exptirpe du bassinet), tout ça peut aider à déprécier le manga^^
==> Ben avec l´histoire de la poupée j´ai assez rapidement compris. C´était plutôt clair. En revanche je crois que l´auteur a été sadique avec Mitsuko et qu´il a pris plaisir à la dessiner dans les positions (...) et situation de ce début de BR13.

[...]
voila, j´ai développé mon idée^^
==> [j´ai coupé une partie sinon le message n´allait plus en finir^^] L´auteur veut effectivement nous montrer la face "cachée" de mitsuko... M´enfin moins je lui pardonne tout ce qu´elle veut :coeur: Et son idée pour s´en sortir (avec les deux persos qui font des braquages ou je ne sais plus quoi^^) m´aurait tenter :coeur:

Invulnerable
Invulnerable
Niveau 9
23 février 2006 à 19:49:57

Bon je te laisse Togh ^^

Gb j´essaye de come back aussi vite que possible oO

bandy
bandy
Niveau 10
23 février 2006 à 19:50:43

Pardon de couper votre discussion hautement philosophique (^^) sur les mangas mais je me permet de vous saluer ^^

Après les discours de master, les discours de togh ^^

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
23 février 2006 à 19:52:39

hmhmmmm^^

non, son idée de copier les "Natural born killers" ne la tente pas plus que ça^^ c´est un moyen de tuer Kiriyama dans le dos^^

après tout, ce qu´elle cherche, c´est de la protection, pas des massacres.

de toute façon, elle n´est pas assez folle pour s´opposer à Kamon et à son régiment, qui sont plus forts en nombre, en entraînement, etc.

Mais kawada va-t-il essayer de faire la peau à Kamon?^^

ps: c´est con que tu aies coupé cette partie de mon post, c´est la plus intéressante^^

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
23 février 2006 à 19:54:39

Après les discours de master, les discours de togh ^^

==> ce n´est que des suppositions^^ mais Battle Royale est un manga destiné à plonger le lecteur dans une réflexion d´une philosophie de haut niveau, mais accessible à beaucoup de monde^^
et surtout à développer un sens critique et une capacité à nuancer la chose^^
et puis je suis bon dans les commentaires de français^^ je retranscris tout ça ici^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
23 février 2006 à 19:55:20

Yo!

[==>Ben si justement ^^
==> Tiens donc c´est ce que tu as négocier? ]
==>Boulet ^^

[==>Vosges. C´est pour ça que je passerai peut-être ^^ Chez mon cousin y´a un ordi... Mais pour y accéder, c´est pas gagné! ^^
==> Ben suffit de virer le cousin... Non?^^]
==>C´est pas ça. C´est que les parents dudit cousin (mon oncle et ma tante) sont pire que mes parents au niveau restriction d´ordinateur... On dirait qu´il cherche perpétuellement des excuses pour nous empêcher d´en faire.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
23 février 2006 à 19:56:13

[Gb => c´est cool le ski^^
par contre y a pas de moment ou tu te sens entre la forme et la fatigue^^ tu peux même passer de l´un à l´autre sans transition. ]
==>Mais je m´en fous (n´a rien compris ^^), j´aime pas le ski, je vais m´arranger pour pas en faire ^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
23 février 2006 à 19:57:39

[
Maitre_Worm007 Posté le 23 février 2006 à 19:28:14

Gnéhéééhééééééééé,t´urais pu laur faire à la happy tree friends ]
==>C´est pas vraiment de ton âge, ça ^^
==>Plus bas ou plus haut? ^^ (sangalant powa ^^)]
==>???? T´es trop jeune ^^
==>C´est faux,j´ai tout-a-fait l´ge qu´il faut ^^ pas vrai sauron? ^^ ]
==>Ca m´étonnerait! Je suis plus jeune que toi et je regarde. Mais c´est^parce que je Suis Artemis Fowl, yaaaaaaargh

[Sauron007 Posté le 23 février 2006 à 19:30:58

Enfin, Sauron, j´y vais, je te dis ici quand je suis prêt ^^
==> Euh... (regarde interrogatif) Je comprend pas Gb ce soir, euuuh... Ok Gb ça marche^^ ]
==>Puisque je te le dis! Et si ta soeur se ramène, tu la vire ^^

bandy
bandy
Niveau 10
23 février 2006 à 19:58:14

ce n´est que des suppositions^^ mais Battle Royale est un manga destiné à plonger le lecteur dans une réflexion d´une philosophie de haut niveau, mais accessible à beaucoup de monde^^
et surtout à développer un sens critique et une capacité à nuancer la chose^^

==> Ca tombe bien je n´aime pas les mangas ^^

et puis je suis bon dans les commentaires de français^^ je retranscris tout ça ici^^

==> Je n´en ai jamais douté ^^

On dirait qu´il cherche perpétuellement des excuses pour nous empêcher d´en faire.

==> Ce ne sont pas les excuses qui manquent ^^

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
23 février 2006 à 19:58:48

Mais je m´en fous (n´a rien compris ^^), j´aime pas le ski, je vais m´arranger pour pas en faire ^^

==> pffff c´est vraiment une mentalité de perdant, ça... rester à l´hôtel parce qu´on "n´aime pas"... limite force toi, tu vas pas rester à rien foutre comme un glandu^^ à la rigueur débarasse toi de tes parents ou des gens qui t´accompanent et skie tout seul, c´est mieux que d´avoird des gros relous qui te disent d´aller moins vite ou plus vite, ou encore qui te traînent sur les vertes^^

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
23 février 2006 à 20:00:57

Ca tombe bien je n´aime pas les mangas ^^

==> eh bah tu devrais >< en taule bandy!^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
23 février 2006 à 20:01:41

[Toghebon Posté le 23 février 2006 à 19:58:48

Mais je m´en fous (n´a rien compris ^^), j´aime pas le ski, je vais m´arranger pour pas en faire ^^

==> pffff c´est vraiment une mentalité de perdant, ça...]
==>J´en ai fait 5 jours l´année dernière (peut-être même plus Oo), ça me suffit, les gelées c´est pas pour moi ^^

[rester à l´hôtel parce qu´on "n´aime pas"... ]
==>Je suis pas à l´hôtel, là où je suis c´est gratos ^^ Hein? Non c´est pas sur le trottoir ^^

[limite force toi, tu vas pas rester à rien foutre comme un glandu^^]
==>Gnéh *se plante devant l´ordi*

[à la rigueur débarasse toi de tes parents ou des gens qui t´accompanent et skie tout seul, c´est mieux que d´avoird des gros relous qui te disent d´aller moins vite ou plus vite, ou encore qui te traînent sur les vertes^^ ]
==>Oh ben pour ça y´ap as de problème, je me débrouille seul, mais ça change rien, je HAIS le ski ^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
23 février 2006 à 20:02:15

Bon et Sauron, t´es sur bnet?
J´y vais en tout cas ^^

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
23 février 2006 à 20:03:59

eh bah plante toi en haut du téléphérique, et drague les nanas au bar du restau de haute altitude^^ qu´est-ce que tu veux que je te dise^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
23 février 2006 à 20:04:00

I´m waiting for ou at Battle.net, Sauron ^^

bandy
bandy
Niveau 10
23 février 2006 à 20:04:43

eh bah tu devrais >< en taule bandy!^^

==> Je fais ce que je veux ^^

Moi je em souvenais que tu habitais en normandie puisque tu aimais bien l´équipe de Caen ^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
23 février 2006 à 20:05:22

[Toghebon Posté le 23 février 2006 à 20:03:59

eh bah plante toi en haut du téléphérique, et drague les nanas au bar du restau de haute altitude^^]
==>QUOI? Tu me prends pour qui, là? Un drgaueur? Je te parle plus >< ^^

[qu´est-ce que tu veux que je te dise^^ ]
==>Ben je sais pas, moi, par exemple: "Tu prends une sulfateuse et tu bute les skieurs en vacances" :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10178-71220341-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment