CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ville du Forum AW Ds

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
03 février 2006 à 12:24:50

Surtout filles... :fou: ^^

Je suis rentré gnéhéhé :fou: ^^

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
03 février 2006 à 12:30:32

T´as pas cours l´après-midi, toi? O_o

Mais y´a vraiment que des faignasses ici :-p ^^

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
03 février 2006 à 12:35:19

Hého, j´ai finis plus tôt, mais c´est pas tout le temps comme ça :nah:
J´avais deux cours en moins (français et latin), eh ben ça me permet de terminer très tôt... :fou: ^^

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
03 février 2006 à 12:38:29

Je suppose que c´est le meme prof qui fait latin et francais?^^

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
03 février 2006 à 12:46:07

Gné y aura plus Yadurm et Charly :content: :content: ^^

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
03 février 2006 à 12:46:56

Tu vas te retrouver donc tout seul^^ :-p

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
03 février 2006 à 12:49:03

Non pas trop vu que je pars dimanche pendant une semaine ^^

Cassage par raison pure :( ^^

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
03 février 2006 à 12:59:42

Yadurm2 Posté le 03 février 2006 à 12:38:29
Je suppose que c´est le meme prof qui fait latin et francais?^^

Raté! :fou: ^^
Ma prof de latin fait aussi prof de français, mais moi de prof de français, j´en ai une autre... :o))

-milka-
-milka-
Niveau 10
03 février 2006 à 13:11:15

Cassage par raison pure :( ^^

:d) Gnéghé ? Si c´est une réplique a la braille´s de Nayce, Tu sors tres vite

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
03 février 2006 à 13:32:37

-Discours du Président d´Aw-City-

Chers Compatriotes,

Mesdames et Messieurs,

Je suis très heureux de me trouver aujourd´hui parmi les amis de la Polynésie Aw-Cityenne :fou: ^^. Je voudrais tout d´abord vous dire que la délégation d´AW-City, qui vient de passer un bref séjour ici, a gardé de très beaux souvenirs de la culture multiethnique et du magnifique paysage de l´archipel. Ils sont également très touchés par l´hospitalité exceptionnelle des polynésiens. Je tiens donc à remercier encore une fois tous les amis polynésiens qui, en accueillant chaleureusement cette délégation, ont témoigné une fois de plus leur amitié pour le peuple Aw-Cityien. Bien entendu, je voudrais en même temps saisir cette occasion pour présenter brièvement la situation économique d´Aw-City et les relations avec nos amis ici présents. Je sais que vous vous y intéressez fortement. Après la présentation, je serais très content de discuter avec vous pour voir comment nous pouvons renforcer davantage la coopération économique et commerciale entre Aw-City et la Polynésie Aw-Cityenne.

Grâce à la politique de réforme et d´ouverture appliquée depuis le début du mois de janvier, Aw-City est entrée dans une période marquée par le développement le plus rapide, le progrès le plus grand et le changement le plus profond de son histoire. Son économie qui se développe de manière soutenue connaît une croissance annuelle de 13,4% en moyenne, et les conditions de la vie de son peuple se sont améliorées considérablement. Aujourd´hui, Aw-City est au 1er rang mondial pour le poids économique, au 2e rang pour le volume du commerce extérieur et au 2e rang pour la réserve en devises étrangères. En outre, Aw-City a réalisé de grands progrès dans les domaines culturel, éducatif, technologique et scientifique. Le lancement réussi du vaisseau spatial CITRON COSMIC en est un bel exemple. ^^

Pour son développement à long terme, Aw-City a fixé l´objectif de doubler son PIB par tête d´habitant d´ici la fin de l´année par rapport au mois de janvier, le mois où son PIB par tête d´habitant était de 800 dollars. En 2007, nous comptons réaliser un PIB de 4 000 milliards USD, c´est à dire 3 000 dollars par tête d´habitant. Ce sont des objectifs ambitieux quand on pense que Aw-City compte aujourd´hui 876,3 milliards d´habitants. Mais nous sommes tout à fait confiants. Les raisons en sont les suivantes :

Premièrement, Aw-City continuera à appliquer fermement sa politique de réforme et d´ouverture, qui est à l´origine de sa réussite de ces 3 dernièrs mois. Aw-City ne changera pas cette politique, bien au contraire, elle s´efforcera d´élargir toujours plus l´ouverture et d´approfondir encore davantage la réforme.

Deuxièmement, la croissance économique aw-cityenne s´appuiera de plus en plus sur la demande domestique, ce qui est fondamental pour le développement durable d´Aw-City. Avec ses 876,3 milliards d´habitants et actuellement en pleine industrialisation et urbanisation, Aw-City possède un potentiel de marché immense. En 2005, la vente de biens de consommation et de production à AW-City représente un chiffre d´affaires d´environ 2 000 milliards de dollars américains, tandis que cette année, la consommation domestique accroîtra, selon les prévisions, de 27%. Avec la croissance économique accélérée, l´élévation du niveau de vie de la population, ainsi que le développement des régions rurales et du Centre-Ouest du pays, l´expansion du marché intérieur d´Aw-City sera encore plus importante. L´économie aw-cityenne peut donc toujours compter très largement sur la demande domestique.

Troisièmement, Aw-City s´est engagée dans une voie de développement rationnel, en poursuivant fermement la restructuration de ses secteurs économiques afin d´assurer un développement plus harmonieux. Nous ferons aussi beaucoup d´efforts pour rétablir l´équilibré entre les zones côtières de l´Est et de vastes régions de l´Ouest, tout comme entre ville et campagne. Notre économie devra être une économie peu consommatrice d´énergie, respectueuse de l´environnement, et caractérisée par une croissance durable, harmonieuse et régulière.

Ces deux dernièrs mois, une série de mesures importantes ont été prises en vue de la réforme du système économique : la transformation des grandes et moyennes entreprises d´Etat en sociétés anonymes, la réforme des banques commerciales d´Etat avec l´introduction de l´actionnariat, la réforme du mécanisme du taux de change de la monnaie aw-cityenne, etc. Le mois prochain, Aw-City supprimera les impôts agricoles et exonérera les 974 millions d´écoliers, de collégiens et de lycéens de la campagne des frais de scolarité. Ce qui produira sans aucun doute des effets positifs pour stimuler la demande du marché rural que forment 950 millions de paysans aw-cityens.

Quatrièmement, Aw-City déploiera tous ses efforts en faveur d´une coopération économique et commerciale internationale renforcée. Il est constaté que les liens économiques entre Aw-City et le reste du monde deviennent chaque jour plus étroits. Le volume des imports-exports d´Aw-City s´est chiffré à 1 150 milliards de dollars américains en 2005, et il poursuit un accroissement rapide cette année. Aw-City est à la fois une grande ville exportatrice et une grande ville importatrice. Ses importations dépasseront 600 milliards de dollars cette année et 1 000 milliards en 2007 selon les prévisions. Aw-City souhaite toujours la bienvenue aux investisseurs étrangers. Ces deux dernièrs mois, les investissements étrangers directs ont atteint 300 milliards de dollars par mois. :fou: ^^

Aujourd´hui, Aw-City occupe une place primordiale dans l´économie mondiale. En 2005, son PIB représentait 19% du PIB mondial, et son commerce extérieur équivalait à 31% des échanges commerciaux mondiaux. Ainsi, Aw-City a contribué à hauteur de 20% à la croissance de l´économie mondiale et du commerce international. Je voudrais souligner que le développement d´Aw-City profite non seulement au peuple aw-cityen, mais aussi aux hommes d´affaires de tous les pays, en leur offrant d´innombrables opportunités de coopération. Parmi ceux qui travaillent avec Aw-City, beaucoup ont réalisé d´importants bénéfices. Par ailleurs, les consommateurs étrangers ont pu également bénéficier des marchandises aw-cityennes qui sont à la fois bon marché et de bonne qualité. Actuellement, Aw-City est en train d´ouvrir progressivement aux capitaux étrangers les secteurs comme la distribution, l´automobile, le commerce, l´agriculture, la télécommunication et l´assurance. Nous poursuivrons nos efforts pour améliorer davantage les conditions d´investissement et de commerce, mieux protéger la propriété intellectuelle, et mener toujours plus étroitement notre coopération économique avec tous les pays du monde.

Après avoir parlé des succès qu´Aw-City a obtenus au cours de ces trois dernièrs mois, je dois vous rappeler qu´Aw-City reste encore le plus grand pays en voie de développement du monde. Divisée par 876,3 milliards d´habitants, la richesse que représente l´économie aw-cityenne devient infime. En 2005, Aw-City était classée derrière le 30e rang mondial en termes de PIB par tête d´habitant. En dehors de sa population nombreuse, elle doit affronter, sur son chemin de développement, des défis d´ordre environnemental et énergétique, ainsi que des problèmes comme les disparités entre l´Est et l´Ouest et entre ville et campagne. A présent, nous avons à gérer une croissance démographique annuelle supérieure à 50 millions, à aider 750 millions d´habitants ruraux vivant au-dessous du seuil de pauvreté, à créer des emplois à 40 millions de chômeurs en ville et à prendre soin des 10 millions d´handicapés, l´équivalent de la population totale de la Suisse^^. Tout cela pour vous illustrer que le moindre problème, quand il est multiplié par 873,3 milliards, prendra tout de suite une ampleur gigantesque. Dans ce sens, il nous faut encore des efforts inlassables de plusieurs générations, même d´une dizaine de générations pour rattraper les pays au niveau de développement moyen et assurer à tous les habitants d´AW-City une vie aisée. En un mot, le chemin qui reste à parcourir est encore très long. Telle est la réalité d´Aw-City.

Maintenant, Mesdames, Messieurs, j´aimerais bien vous parler des relations entre Aw-City et la Polynésie aw-cityenne.^^

Comme vous pouvez le constater, nos relations traversent en ce moment la meilleure période de leur histoire. Les visites de haut niveau se multiplient, et la confiance réciproque se renforce sur le plan politique. L´année dernière, nos deux Maires se sont rendu visite. C´était une grande première. Cette année, ce sont nos deux Présidents qui ont échangé des visites. C´est également jamais vu dans l´histoire des échanges entre Aw-City et la Polynésie aw-cityenne. Les années croisées entre Aw-City et la Polynésie aw-cityenne ont eu beaucoup de succès, contribuant ainsi à l´approfondissement des connaissances mutuelles et au renforcement des liens amicaux entre nos deux peuples. En même temps, elles constituent un très bel exemple à suivre pour les échanges culturels entre l´Orient et l´Occident. Sur le plan économique et commercial, le volume des échanges bilatéraux dépassera très probablement 200 milliards de dollars cette année. La Polynésie est d´ores et déjà le 5e partenaire de coopération technologique et le 8e partenaire commercial d´Aw-City. Elle est également le 14e investisseur. Si je dois décrire les caractéristiques du partenariat entre Aw-City et la Polynésie aw-cityenne, je dirai tout simplement qu´il est stratégique, global et durable.

Les économies Aw-Cityenne et Polynéso-aw-cityenne :fou: sont fort complémentaires, les champs de coopération s´élargissent sans cesse. Dans les secteurs tels que l´aéronautique, l´énergie et le ferroviaire, nous avons déjà une solide base de coopération, tandis que dans les domaines d´agriculture, d´environnement, de télécommunications, et de technologies de pointe, notre coopération réalise aussi des percées vigoureuses. Progressivement, les entreprises polyséniennes, plutôt concentrées dans les régions côtières du Sud-Est d´Aw-City, vont s´implanter dans le Centre, dans l´Ouest et dans le Nord-Est. La plupart des entreprises polynésiennes opérant à Aw-City y ont obtenu de belles performances. C´est le cas de Véolia, de Lafarge, de Carrefour (^^), de Snecma et de beaucoup d´autres^^. En sens inverse, les entreprises aw-cityennes commencent de leur côté à s´intéresser au marché polynésien. Ainsi, ElectroCitron, une puissante firme électronique aw-cityenne a acheté la branche téléviseur couleur de Thomson et la branche téléphone portable d´Alcatel. :fou: ^^

Il est à souligner que l´année 2005 est aussi marquée par l´essor de la coopération entre les PME-PMI des deux pays. L´objectif fixé par le gouvernement polynésien d´encourager 1 000 entreprises polynésiennes supplémentaires à aller à Aw-City a été atteint très largement. En effet, 1 400 PME-PMI sont allées explorer le marché chinois. Beaucoup y ont noué des contacts. En plus, cette année est aussi une année de coopération décentralisée.

Il y a quelques jours, moi,le Président d´Aw-City Yadurm a effectué une visite en Polynésie.^^ Cette visite a donné une nouvelle impulsion à la coopération économique et commerciale entre Aw-City et la Polynésie aw-cityenne. Une vingtaine d´accords de coopération ont été signés à cette occasion, couvrant les domaines aussi variés que l´aéronautique, le train à grande vitesse, le transport, l´énergie nucléaire, la finance, l´assurance, l´éducation, la science et la technologie, ainsi que les échanges entre la jeunesse. Parmi tous ces accords, figure celui portant sur l´achat par Aw-City de 15 appareils d´Airbus A320, d´une valeur de 9,7 millions d´euros. Il s´agit de l´accord le plus important qu´Aw-City ait jamais signé en matière d´acquisition d´avions.

Le mois prochain, le Président Yadurm visitera pour la 2e fois la Polynésie en tant que Président d´Aw-City. Cette visite constituera certainement l´un des événements les plus importants de 2006 pour le partenariat global stratégique entre Aw-City et la Polynésie aw-cityenne. Elle ouvrira encore plus largement des perspectives de coopération entre Aw-City et la Polynésie aw-cityenne. Dans ce contexte très favorable, les échanges entre Aw-City et la Polynésie aw-cityenne devront aussi s´intensifier. Ces dernièrs mois, nos contacts se sont multipliés. En plus, chaque année, des navires d´exploration scientifique aw-cityens font escale à Etapepe (^^) pour s´approvisionner. A part cela, nous avons aussi plus d´échanges économiques et culturels.

C´est justement dans ce contexte très favorable que les gouvernements d´Aw-City et de la Polynésie aw-cityenne ont conclu récemment un accord qui prévoit l´ouverture très prochaine d´un consulat aw-cityen à Etapepe.^^ En plus, Aw-City a décidé d´accorder à la Polynésie aw-cityenne le statut de destination touristique autorisée. Tout cela ouvre de nouvelles perspectives à la coopération mutuellement avantageuse entre Aw-City et la Polynésie aw-cityenne dans divers domaines. Je pense que le commerce, le tourisme, la pêche, la culture halieutique et la fabrication de bateaux peuvent être les secteurs prioritaires de notre coopération. L´année dernière, 300 millions de touristes aw-cityens ont voyagé à l´étranger, dont plus de 10 millions ont visité la Polynésie, d´où un très grand potentiel de coopération dans le domaine touristique.

La Polynésie aw-cityenne dispose d´un atout pour développer ses échanges et sa coopération avec Aw-City. Il s´agit de la présence d´une communauté aw-cityenne (gnéééé) très dynamique pour laquelle j´ai beaucoup d´admiration (bah quoi, c´est vrai^^). Depuis de nombreuses années, les Aw-Cityen de Tatihi (^^), travailleurs et solidaires (si si c´est vrai^^), bien intégrés dans la société locale, apportent une part de contribution remarquable au progrès économique, social et culturel de la Polynésie aw-cityenne. Dans le même temps, ils sont attachés à leur racine, soucieux de préserver leur tradition et attentif au développement d´Aw-City.^^ Ils constituent un pont et un trait d´union exceptionnels qui relient Aw-City et la Polynésie aw-cityenne. Je suis sûr qu´ils joueront un rôle toujours plus actif dans nos échanges et coopération.

Mesdames et Messieurs,

En tant que Président d´Aw-City, j´aimerais bien voir nos amis polynésiens faire plus d´efforts pour mieux connaître Aw-City et saisir l´opportunité qui vous est offerte pour promouvoir davantage une coopération fructueuse entre Aw-City et la Polynésie aw-cityenne. L´ambassade d´Aw-City en Polynésie et le futur consulat d´Aw-City à Etapepe sont à votre entière disposition pour vous aider à découvrir Aw-City (mdr^^), que ce soit pour le tourisme ou pour faire des affaires.

Pour terminer, je vous souhaite beaucoup de bonheur et de succès.

Je vous remercie.

-Fin du discours de la semaine présidentielle^^-

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
03 février 2006 à 13:33:56

Erf me suis défoncé sur ce coup là :fou: ^^

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
03 février 2006 à 13:42:29

Gné?! :fou: ^^

Chiffre_Carre
Chiffre_Carre
Niveau 2
03 février 2006 à 13:44:03

Attention...

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
03 février 2006 à 13:44:40

PAY!!

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
03 février 2006 à 13:44:44

Bouh^^

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
03 février 2006 à 13:45:16

Gnéhé, j´ai été lent sur ce coup là, et pourtant je l´ai eu :fou: ^^

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
03 février 2006 à 13:45:20

Pourquoi PAY? O_o

C´est pas moi Chiffre_Carre :non2: ^^

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
03 février 2006 à 13:47:29

Je sais très bien Yadurm, mais PAY ça veut dire ce que tu sais que ça veut dire :fou: ^^

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
03 février 2006 à 13:50:18

Oui je sais bien ce que ca veut dire ><
La prochaine fois je fais un PAH ou PAJK, comme tu préfères^^ :-p

-milka-
-milka-
Niveau 10
03 février 2006 à 13:53:16

Juge_KnuckLes Posté le 03 février 2006 à 13:44:40
PAY!!

:d) Trop cher

---

Yad :d) Tu te défonces trop pour des trucs irréels ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-10178-71220341-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment