Mon rapport en tant que ministre de l´économie d´Aw-City.
Tout d´abord, un point sur la santé économique d´Aw-City: La baisse des impôts a fait le plus grand bien au pays ! En effet, les entreprises ont augmenté leurs bénéfices ! Seul bémol: la bourse.
Le pab 40 est en baisse, la bourse a perdu 5% ! Apparement, la découverte des scientifiques comme quoi 80% des puits de pétrole seraient asséchés d´ici un an semblent avoir pertubé le marché mondial. Idée farfelue des scientifiques ou vérité ? En tout cas le constat est là: l´économie n´aime pas ça.
Autre gros domaine positif: la création de nouvelles entreprises !
Les entreprises ont explosées cette semaine ! Avec la création d´un grand nombre d´entreprises, le pays s´enrichit et peut compter sur une production accrue. Les nouveaux entrepeneurs sont toujours les bienvenus même si le ministre de la défense s´est farouchement opposé à cette idée !
Deuxième partie de mon rapport: ma visite d´une entreprise !
Cette semaine, j´ai été visiter le légendaire stade du FC Aw-City: le FC Aw-City Stadium !
Le propriétaire de ce stade est Mr.Charly.
J´arrive donc à 10h30 et première stupéfaction, je suis fouillé comme un voyou de skatter ! Om me laisse finalement entrer après 5 minutes de fouilles et, pourtant prévenu de ma visite, Charly n´a pas daigner venir m´acceuillir. Il me faut 15 minutes pour parvenir à son bureau qui est tout en haut du stade (panne d´assenseur ><). Je frappe à la porte et charly m´envois paître, soit disant car il est occupé. Il me laisse finalement entrer après avoir connu mon identité. Et là une poignée de main molle, une haleine de vache milka et pas une excuse pour le désagrément connu !
Charly me parle alors du stade et de sa pelouse "entretenu par les vaches milka" . Après je commence à fouiner dans les papiers de l´entreprise et bizarremtn ne trouve pas trace du million gagné après le match de noël ! Charly me dit qu´il a été investi dans la prolongation des contrats des joueurs du FC Aw-City ! On se demande combien sont payés les joueurs de ce club ^^
Mais le plus surprenant arrive ! Je vois les dépenses du mois dernier: 200 € ! Ce qui, pour un stade de ce niveau me parait plus qu´invraisemblable... Quand aux revenus du stade pour le mois dernier: 4 millions d´euros ! Et oui vous avez bien entendu !
Bien que je ne puisse encore rien prouver, je vais lancer une enquète sur la gestion économique de ce stade, et je risque bien de tomber sur des choses loin d´êtres claires...
Sur ce, que la prospérité soit avec vous !
Fin du rapport.
Bon je reste pas, @+