Totale Impro M6
Totale impro , rien que le nom est évocateur . Le but en gros , c´est que des types improvisent sur des indications que leur donne le présentateur .Le présentateur on le connait tous . Il s´apelle ...Benjamin Castaldi ! Oui ! Vous ne rêvez pas , c´est bien le type qui est chargé de sortir les poubelles de M6 . Celui qui a présenté les merdes aussi , entre autre loft story , qui a marqué un véritable " tournant dans l´histoire de la télévision française " . Un véritable tournant oui , d´ailleurs quand on tourne en principe on suit une route ? Non , là ils devaient pas être très bien et se sont crashés contre un mur , mur avec de la pub pour le 81212 surement .
Donc poto benji dit à trois acteurs ce qu´il doivent faire .
L´ensemble de l´action se passe dans un vieux décor pourri , une sorte de salon , avec un canapaé et deux sofas , une table, une télé , un frigo , une vitre , deux plantes , bref le décor reste très lacunaire , surtout quand on pense à la manière sparodique dont sont placés les différents objets ( style c´est une cuisine là où il y a le frigo et la table , même pas séparés du salon où y a la télé et les canapés et sofas )
Evidemment pour laisser voir au public la " pièce " ils ont fait style d´un mur pété , ça aurait été si simple de ne pas mettre de mur du tout qu´il fallait aller dans le compliqué ! Ca donne un ensemble pitoyable au regard . Ensuite arrivent les acteurs . Quand on regarde la première fois on se demande qui ils sont , quand on regarde une quatrième fois aussi . Parfois il en arrive des nouveaux , mais de manière quasi-générale ils sont plus mauvais les uns que les autres . On une fille dévergondée qui n´a pas l´air de se forcer pour jouer son rôle de pouf , un type au cheveux mi-longs qui se croit drole et qui l´est pas . Y a aussi une grosse pas douée du tout , un autre jeune sans charme bref , on va pas tous les faire , ils sont tous pareils .
Alors ils arrivent dans leur "super appartement une pièce" , et là tonton benji commence son truc . Ainsi on a le droit au début à des trucs comme les deux mecs ont pété la bagnole de la grosse, on sent déjà qu´ils rament pour l´inspiration , ensuite benjamin leur dit un truc complètement à côté du sujet principal , evidemment , les "acteurs" , ne savent pas du tout comment faire la transition et font vraiment peine à voir , de tout ce que j´ai pu voir , ils font à chaque fois pareil
" heuu....et tu savais que -ce que benjamin à dit de dire - " .Il pourrait faire ça avec humour , avec de vrais émotions , mais non , ils ont l´air de faire ça sans rien comprendre
Je en sais pas comment marche la régit de l´émission , mais je crois bien castaldi quand il dit " ils arrivent sur scène et après c´est totale impro " , en effet , total impro de benjamin ? Parce que quand je vois ce qui leur demande on sent que y a eu aucun travail d´écriture derrière ( j´ose espérer que ce n´est pas écrit , sinon je plains le scripteur ) , il n´y a aucun jeu de mot : des quiproquos peut être ? Non même pas , ce ne sont que des choses débiles , sans profondeurs et sans intérêts que doivent faire les super acteurs de la mort .
Evidemment je vais finir par le public bien gratiné lui aussi ...Comment rire à ces conneries ? Bah soyez moutons comme eux . On se demande sérieusement comment ils peuvent trouver ça drôle , bien que les acteurs tentent de l´humour , ce n´est pas placé au moment opportun , et on sent que c´est avec grande conviction que c´est dit .
Mais c´est le public de M6, on leur en veux pas .