Tout le monde connait le problèmes des bannissements injustifiés, pas normaux, déséquilibrés, ect ect..
Donc je propose de " réformé" le triangle.
C´est à dire?
Vous le savez, quand vous faîtes une proposition de ban via le triangle, ça arrive aux admins.
Et bien je propose qu´au lieu d´arriver directement aux admins, cela aterisse dans la boîte d´un forumeur.
Je m´explique
Jv.com va choisir un nombre X de personnes [ça c´est à eux de voir].
Admettons que je sois dans ce nombre X, je donne à jeuxvideo.com mon mail [admettons iudgzhiuf@voila.fr ]
Vous suivez?
Bon, Monsieur Y ( pour ne pas le nommer) va faire une demande de ban pour " insultes" au sujet de Monsieur Z car dans son message il a marqué :
" Lol t´es vraiment un -enfoiré-[mot concerné par la demande de ban]^^"
Cette demande " qui a bien été transmise" arrive sur mon mail. ( iudgzhiuf@voila.fr)
Là, je peux consulter la demande de ban [raison / explications / liens . ..]
Vous suivez toujours?
A ce moment là, moi qui suis un forumeur impartial, je choisi ( selon le contexte, la gravité des faits, . ..) de faire suivre ou pas.
C´est à dire, soit je prend cette demande en compte et je l´envoi à jv.com [via une adresse créer à cette effet par exemple], soit j´ignore la demande ( que je juge injustifiée) et le ban n´est pas fait.
C´est clair pour tout le monde? Sinon je résume :
Les demandes de bans seraient transmises à des forumeurs triés sur le volet, qui eux choisirait si la demande est recevable ou pas, et selon, envoi aux admins ou pas qui eux, banniraient.
Après on peut aussi dire que toutes les demandes " refusées" doivent être justifiées ( auprès des admins par exemple, ce qui éviterai de la fraude, genre j´ai un " pote" qui a dis [censuré] a un autre gars, et que je laisserai passer parce que je le connais et que je suis pas impartial^^)
Je pense avoir été clair.
Donnez votre avis, et d´avance tout ceux qui viennent pour corriger mon orthographe sont priés de faire " précédente" ou de cliquer sur la croix en haut à droite, merci.
==> Une copie de ma sugg sur le forum susnommé car vu le nbre de topics qui sont effacés, j´préfère garder une trace