Un touriste est venu passer une semaine à Jérusalem. Il a emménagé dans un hôtel situé à quelques mètres du mur des lamentations. Chaque matin, en sortant de l´hôtel, il croise un vieil homme qui s´en va prier. Et le soir, lorsqu´il regagne l´hôtel, il recroise systématiquement le même personnage qui rentre chez lui.
Au bout de cinq jours, le touriste finit par engager la conversation avec le vieil homme: " Je vous ai vu venir chaque jour pour prier ici... Depuis combien de temps passez-vous toutes vos journées ici ? "
Le vieil homme répond aimablement: " Ben ça va bientôt faire 30 ans."
" 30 ans de prières ! ", intervient le touriste, " c´est merveilleux... et si ce n´est pas indiscret: pour qui priez-vous ? "
L´homme se confie: " Le matin, je prie pour la paix dans le monde et la fraternité entre les hommes. L´après midi, je prie pour trouver une solution au problème de la famine dans le monde et pour vaincre les maladies de la surface de la planète..." " C´est admirable ! ", remarque le touriste avant de demander: " et qu´est ce que vous ressentez quand vous priez dans ce lieu sacré ? "
Et le vieil homme: " J´ai l´impression de parler à un mur."
Une blonde entre dans une librairie et demande à la vendeuse...
qui, elle aussi, est blonde :
- " Bonjour, je voudrais un livre s´il vous plaît.
- " Oui, bien sûr ! De quel auteur ? "
- " Oh... de 20 centimètres"
Et la libraire de répondre :
- " De Vincent qui ? "
==> Ptdr^^