Je rapelle que si vous débloqueez les missions spéciales pour débloquer le MBTM, le navlog et le conon qui va sur les conduites de black hole, l´ordre des missions change.
Pour cette mission (monolithe), j´ai eu du mal mais j´y suis arrivé la deuxieme fois, l´onyx noir (satellite) se charge d´energie toutes les 10 minutes et tire un rayon de 4X4 (je crois) et enlève pas mal de vie, la solution est de lui envoyer un missile régulièrement pour le décharger.
Pour les silos, je te conseille de faire un navlog avec les bleus pour transporter une unité d´infanterie sur le silo isolé dans la mer, et de faire au plus vite un tank m, un VTB et une unité d´infanterie pour accéder aux silos au plus vite et protéger l´infanterie avec le tank m et le lance missiles, prends garde au canon positionné en haut au milieu, détruit le le plus vite possible avec un bombardier des verts, capture vite les bases situées en bas pour freiner un peu l´avancée de l´ennemi et tire les silos.
Pour les rouges l´accès aux silos est un peu plus simple avec des hélitracks, attire l´ennemi dans ta base et envoie vite tes hélitracks pour déposer ton infanterie et lancer le silo le plus à l´est une fois le satellite et le canon détruit, le plus simple reste à faire, ça devient une mission comme les autres.