CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu facile ou pas ?

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
21 novembre 2008 à 21:09:53

Mon frère se tue sur Advance Wars 2 :fou: J'ai regardé dans son historique pour voir ses scores. Dans ce jeu, il y a un système de rang. Je vois après 20h de jeu:

Rangs S obtenus : 25 :fou:

Rangs A obtenus : 5

Rangs B obtenus : 1

Le jeu est facile, où mon frère est super doué ? :fou: Moi, je ramasse. :honte:

blakknight
blakknight
Niveau 8
22 novembre 2008 à 10:02:47

ça dépend mais le début du jeu est facile et il< doit lui rester encore 10 missions (dit lui bonne chance de ma part (surtout pour la dernière mission))

Deshtar
Deshtar
Niveau 3
22 novembre 2008 à 16:21:42

Le jeu, en lui-même, est facile du début à la fin, surtout si tu le compares à AW2. L'IA se laisse toujours prendre aux mêmes pièges qu'avant, et a développé un caractère suicidaire mémorable (infanterie contre mégatank, dernière unité du général ennemi qui se lance à l'assaut en se faisant détruire par la contre-attaque...).
Chose amusante, le mode expert est plus facile que le mode normal, grâce à l'option qui permet de choisir n'importe quel général à chaque mission. En utilisant les talents des généraux, il n'y a presque plus alors de difficulté...

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
22 novembre 2008 à 17:23:45

Débile l'I.A ? J'ai voulu jouer à son jeu, hier. Résultat: La DS a failli se transformer en deux Game Boy. J'avais joué en mode VS sur la carte "volcan". Et l'adversaire me défonçait bien la gueule comme il faut. En gros:

Les lance-missiles ne servent à rien: Les avions se mettent toujours a une case à côté, donc, je me fais bourrer au tour suivant.

Y a le missile BFMTV machin qui m'enlève 5 points à chaque fois en explosant bien large en plus !

Je veux viser au tank. Pas moyen ! L'I.A se place à une case à côté pour que je puisse le toucher. Donc, je mange bien au tour suivant.

Je suis resté 3h sur cette carte, et j'ai lâché l'affaire. J'ai fait MA propre carte. Comme ça, JE gagne forcément.

MarylineMazenod
MarylineMazenod
Niveau 6
24 novembre 2008 à 20:26:11

Ça dépend surtout des options de ta carte...
Si tu mets 9.500 $ par ville, l'I.A. va faire MBTM - MBTM - MBTM - MBTM - MBTM - MBTM - MBTM - MBTM - MBTM - Bombardier - Chasseur - Bombardier - Chasseur - Bombardier - Chasseur - Bombardier - Chasseur - Bombardier - Chasseur - Néotank - Mégatank - Néotank - Mégatank - Néotank - Mégatank - Néotank - Mégatank - Néotank - Mégatank - Néotank - Mégatank - Néotank - Mégatank - Néotank - Mégatank - et tu vas rien comprendre parce qu'elle t'aura par le nombre ET la puissance. Bon, évidemment, quand on s'y connaît un p'tit peu, c'est marrant comme tout (Vu que seuls les Pouvoirs Relais permettent de changer le cours de la bataille, ou alors l'I.A. qui construit des Tanks M. :o)) ), mais apparemment tu n'es pas très doué, donc entraîne-twé donc. Certes. [Le premier qui me fait remarquer ma redondance... Tant pis.]

Je ne vois pas quelle carte est « Volcan », mais ça doit pas être une grosse carte...

Et si tu as vraiment du mal avec l'I.A., mets-la en « Normal » et pas « Forcenée ». :o))

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
24 novembre 2008 à 20:47:45

En même temps l'IA en temps normal; sans 9.500 crédits/ville; faut lui opposer un barrage d'artillerie...

Elle va faire pleins de jolies infanteries qui iront se suicider et tu la pwonederas après :noel:

Oui, oui, je simplifie mais c'est le concept ^^

raptor1997
raptor1997
Niveau 6
25 novembre 2008 à 17:44:47

Ce jeu est facile quand on a de l'entraînement. Maintenant, je peux faire facilement la campagne sans rencontrer de difficulté. Mais la campagne expert est un peu plus dure...

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
04 décembre 2008 à 16:42:47

Le problème, j'ai remarqué une faille, c'est l'I.A qui te bourre direct au tour suivant.

Genre: au début, on deux tanks opposés. Je m'avance, mais pas assez pour le toucher, mais assez pour que lui me touche. Au tour suivant, il me bourre mon tank, j'ai 5, lui, 8.

Là, au Tour suivant, j'ai 3 choix

- Rester et me faire détruire

- Riposter mais passer de 2 à 6

- M'enfuir, me faire défoncer au tour suivant.

Bref, l'I.A trouve TOUJOURS la parade, même si je vérifie les zones d'attaque en maintenant "B" sur l'unité de l'I.A

Là où c'est l'arnaque dans ce jeu, c'est les unités de tir indirect: Ces daubes ne peuvent pas faire de "Avance, tirer" Donc, tu le déplaces, tu pourras tirer au tour suivant, tu te dis. Sauf qu'au tour suivant, l'I.A fait "Mince ! Je suis dans le champ de tir ! Allez, je me déplace à la limite du champ de tir !" Quand c'est ton tour, t'es comme un con en voyant "tirer" qui est barré, et qu'il te manque une case pour le toucher, donc, tu le déplaces, mais lui dégagera.

Par contre, quand c'est lui qui utilise les lances missiles, tu vas te faire défoncer si tu veux le détruire, vu qu'il faut plusieurs jours pour l'atteindre. Tu vas faire quoi après, avec ton Néo-tank à 2 ?

Et le pouvoir relais ne sert à rien. Tu vas faire, "chouette, je vais faire deux tours de suite !" Sauf, qu'après tes deux tours, vu que tu l'as bien touché, l".IA aussi va sortir son pouvoir relais, donc, après ses deux tours, tu as perdu tout le bénéfice d'avant.

J'ai tendance à rester 60 jours sur une carte simple, car j'ai un phénomène de "boucle". En gros, je défonce un tank d'une base, la place est libre, je commence à capturer, mais l'I.A me défonce, et reconstruit un tank sur la base, je le déloge, il me défonce, il remet un tank, je le déloge... Bref, j'avance pas...

Le plus frustrant, dès que tu commences à capturer un truc intéressant, l'I.A te défonce. La capture prendra 2 jours de plus, sauf que tu te feras déloger bien avant. Par contre, lui, dès qu'il commence à capturer TES trucs, tu peux rien faire, car t'es toujours à une case près pour le toucher.

Y a t-il des soluces qui indiquent où déplacer ses troupes ? Genre, je dois placer le tank là, l'infanterie là. En gros, une combinaison gagnante.

Bubbledupple
Bubbledupple
Niveau 4
29 décembre 2008 à 14:44:33

Je pense que tu n'as pas tout compris au principe du jeu. Ce n'est pas méchant! La clef c'est de faire un bon mix attaque distance/attaque au contact.

Déja tu avances tes armes alors que tu ne peux pas attaquer, et que tu es sûr de bouffer une attaque au tour suivant. Ca sert à rien 0_0 fais comme lui, mets toi toujours hors porté de ses armes, et attends d'avoir de l'artillerie. Le principe c'est qu'une fois que tu as tes attaques à distance, tu fais avancer ton beau monde devant lui (tu pourras pas l'attaquer vu qu'il est à "une case") et tu avances également ton attaque distance en faisant en sorte de la protéger (tu mets 3 tanks autours de ton canon à distance et c'est bon). Tu finis ton tours, mais si l'adversaire attaque tes tanks (qui protègent ton artillerie)et il le fera, il s'expose au tours suivant à la riposte de ton atillerie, donc tu le pètes! Et petit à petit tu avances de la sorte.
Enfin si tu vois que tu ne peux pas capturer ses bases, contente toi de mettre une grosse unité dessus genre méga ou néotank pour l'empêcher de produire. Si avec tes autres unités tu anéantis son armée, et que tu bloques ses points de création (usines, aéroports chantiers navals), il perdra plus de troupes qu'il ne peut en créer, donc tu finis par tout lui détruire et tu gagnes. En gros ne t'obstine pas forcément à capturer ses usines, contente toi de les bloquer pour qu'il produise moins d'unité que toi. Si tu fais un assaut comme vu précédemment en progressant pas à pas avec ton artillerie tu n'avanceras pas trop vite et donc tu auras un approvisionnement régulier en troupes.

Enfin, si ça bloque vraiment tu fais des bombardiers pour péter ses grosses unités chiantes genre lance-missiles/mégatanks et ça passe.
Bonne chance!

Bubbledupple
Bubbledupple
Niveau 4
29 décembre 2008 à 14:45:15

désolé ça fait un peu gros pavé^^

sarevok2
sarevok2
Niveau 8
31 décembre 2008 à 17:29:31

Pas du tout, c'était bien résumé, j'ai tout lu, donc ça peut être difficile des fois mais il faut toujours protéger les unités les plus faibles, etc. et ça passe !

mamabasket
mamabasket
Niveau 8
09 mars 2009 à 17:34:14

moi je suis a une mission over dure pour moi venez sur mon topic aidez moi je sèche psk je sèche vraiment voila

La vidéo du moment