Le problème, j'ai remarqué une faille, c'est l'I.A qui te bourre direct au tour suivant.
Genre: au début, on deux tanks opposés. Je m'avance, mais pas assez pour le toucher, mais assez pour que lui me touche. Au tour suivant, il me bourre mon tank, j'ai 5, lui, 8.
Là, au Tour suivant, j'ai 3 choix
- Rester et me faire détruire
- Riposter mais passer de 2 à 6
- M'enfuir, me faire défoncer au tour suivant.
Bref, l'I.A trouve TOUJOURS la parade, même si je vérifie les zones d'attaque en maintenant "B" sur l'unité de l'I.A
Là où c'est l'arnaque dans ce jeu, c'est les unités de tir indirect: Ces daubes ne peuvent pas faire de "Avance, tirer" Donc, tu le déplaces, tu pourras tirer au tour suivant, tu te dis. Sauf qu'au tour suivant, l'I.A fait "Mince ! Je suis dans le champ de tir ! Allez, je me déplace à la limite du champ de tir !" Quand c'est ton tour, t'es comme un con en voyant "tirer" qui est barré, et qu'il te manque une case pour le toucher, donc, tu le déplaces, mais lui dégagera.
Par contre, quand c'est lui qui utilise les lances missiles, tu vas te faire défoncer si tu veux le détruire, vu qu'il faut plusieurs jours pour l'atteindre. Tu vas faire quoi après, avec ton Néo-tank à 2 ?
Et le pouvoir relais ne sert à rien. Tu vas faire, "chouette, je vais faire deux tours de suite !" Sauf, qu'après tes deux tours, vu que tu l'as bien touché, l".IA aussi va sortir son pouvoir relais, donc, après ses deux tours, tu as perdu tout le bénéfice d'avant.
J'ai tendance à rester 60 jours sur une carte simple, car j'ai un phénomène de "boucle". En gros, je défonce un tank d'une base, la place est libre, je commence à capturer, mais l'I.A me défonce, et reconstruit un tank sur la base, je le déloge, il me défonce, il remet un tank, je le déloge... Bref, j'avance pas...
Le plus frustrant, dès que tu commences à capturer un truc intéressant, l'I.A te défonce. La capture prendra 2 jours de plus, sauf que tu te feras déloger bien avant. Par contre, lui, dès qu'il commence à capturer TES trucs, tu peux rien faire, car t'es toujours à une case près pour le toucher.
Y a t-il des soluces qui indiquent où déplacer ses troupes ? Genre, je dois placer le tank là, l'infanterie là. En gros, une combinaison gagnante.