CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help please, mission 1

koopanique-2
koopanique-2
Niveau 10
23 août 2008 à 23:20:16

:salut:
Voilà, je suis bloqué à la première mission. (je sais, je suis un gros noob -_-")

Je bats en retraite avec mon bazooka et mon tank pour ne pas qu'ils se fassent détruire par le tank adverse. Je capture une des villes avec mon infanterie, qui se fait détruire tout de suite (par le tank).
Après le tank détruit mon bazooka alors que je le fais fuir, et avec mon tank je ne veux pas attaquer le tank adverse parce que la plaine n'offre pas assez de protection, mon tank serait détruit par la contre-attaque du tank ennemi, vu que la plaine n'a qu'une seule étoile en valeur défensive.
Donc le tank ennemi m'attaque et lui, il ne se fait pas détruire par ma contre-attaque, alors que, comme je l'ai appris à mes dépends précédement, mon infanterie se fait détruire (presque) par la contre-attaque du tank (quand j'attaque le tank).
Donc moi, mes contre-attaques ne sont pas puissantes, mais celles de l'ennemi, elle, le sont. Est-ce normal ?

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
24 août 2008 à 00:53:36

retiens bien ce conseil pour la suite: la meilleure défense c'est l'attaque !! le chiffre sur l'unité ne donne pas seulement ses points de vie, mais est également proportionnel à sa puissance d'attaque !

Du moment que tu attaques son tank en premier, l'autre répliquera avec un nombre de dégats moins important. D'accord, tu perd de la puissance sur ton tank, mais si lui à son tour réplique avec le même tank, il t'attaquera avec une unité déjà amochée, donc te fera perdre peu de points de vie, et toi tu répliques par derrière, pour encore plus le démolir... Au final, celui qui attaque en premier a l'avantage.

ça c'est une description idéaliste comme tu ne tarderas pas à t'en rendre compte, les situations se corseront très vite... il te faudra très souvent réfléchir longuement à quel unité déplacé d'abord, qui attaquer d'abord, comment gérer la progression sur le terrain sans se présenter comme une cible isolé pour l'ennemi, comment gérer chacune de ses unités au maximum de leur potentiel, car même une unité qui n'a plus qu'un seul point de vie est tout de même un mur que l'ennemi devra abattre en gâchant une unité d'attaque; et tout ça bien sur sans négliger la capture des batiments et la gestion des crédits de guerre....

Un jeu de stratégie très complet hein :p) Mais t'inquiète, la difficulté est progressive, et l'IA fait souvent de grosse erreur de déploiement... qui est la clé de la réussite.

Pour revenir au premier niveau, je crois me souvenir qu'on peut attaquer le tank en l'attaquant depuis une forêt au nord (def ***), et l'unité bazooka peut aisément l'achever ensuite. De même pour les unités infanterie ennemi qui pourront être atteinte avec des forêts je pense...
Garde à l'idée que au moins l'ennemi controle ou capture des villes, au mieux c'est. Ils sont une cible stratégique. De même, la capture des villes et batiments est une priorité on négligeable, réfléchis bien à où avancer tes troupes bazookas et infanterie.

Voilà juste quelques conseils parmi tant d'autres, ça devrait t'aider à t'en sortir :)

koopanique-2
koopanique-2
Niveau 10
24 août 2008 à 10:45:43

Ninaraf :d) Merci pour tous ces conseils, en fait c'est vrai qu'attaquer en premier est important (depuis que j'ai compris ça j'en suis à la mission 9) et je suis aperçu que le 1er niveau était d'une facilité déconcertante. Merci à toi!

La vidéo du moment