L'OL finira effectivement 7ème hors des places européennes, à cause d'une défaite à la dernière journée à Monaco, due à un Ruffier des grands soirs, humiliant le trident offensif lyonnais "Novillo - Belfodil - Gregoire Puel", pourtant soutenus par Grenier et Mehamha (Lisandro, Bastos, Briand, Pied, Lacazette, Gourcuff et Pjanic blessés, Gomis sur le banc, Delgado et Ederson portés disparu). Toulalan touchera 2 fois la transversale, Cris offrira un but à Niculae en guise de jubilé et Makoun sera en tribunes en négociation pour son départ à l'Olympiakos (non, là je déconne).
Néanmoins, Aulas prolongera le contrat de Puel après le match à Wembley, déclarant après la défaite 7-1 face au Real Madrid en finale : "Je renouvelle ma confiance à Claude. Ce n'est pas à la portée de toute équipe d'éliminer successivement les Rangers, le FC Copenhague et le FC Bâle dans la prestigieuse Ligue des Champions. C'est d'ailleurs honteux que la Ligue de Football Professionnelle ne nous ait pas déclaré vainqueur sur tapis vert du match à Monaco, la Ligue n'encourage décidément pas les grands clubs moteurs de notre football français à progresser et à participer aux compétitions européennes. Je tiens en outre à dénoncer le comportement odieux du journal L'Equipe, titrant le jour du match sur l'Olympique Lyonnais et sa possibilité de gagner cette finale de C1, ce qui nous a visiblement déstabilisé."
Le lendemain du match de Monaco, une guerre civile éclate à Lyon. Claude Puel étant désigné responsable par le gouvernement, il est déchu de sa nationalité et finira sélectionneur de Madagascar.
Happy end... Oh, wait. Raymond sera le prochain entraîneur.
Make my words