Hum, excuse-moi de paraître un peu candide, mais si l'attaque avait été bonne, Lyon aurait marqué plus qu'un but face à VA non ?
Alors qu'ils se soient procurés des dizaines d'occasions c'est très bien, mais si c'est pour n'en marquer qu'un ce n'est pas très intéressant. Il y a encore du travail, mais il est clair que c'est en bonne voie (en même temps, l'opposition en face n'était quand même pas au niveau).
Vivement mercredi ! J'ai hâte de voir ce que va faire Anderlecht 
Pour le bien du football français, supportez le RCSA
*
- avant que Charly me taxe d'anti-lyonnais, je vais expliquer ma vision des choses :
Nous savons bien, qu'actuellement, qu'aucun club français ne peut arriver, sauf coup de bol ou miracle, en quarts de finale de la Ligue des Champions. Le principe de ma démonstration est de tout miser sur la Ligue Europa.
Premièrement, pour Lyon passer en C3 n'a que des avantages, que ce soit pour eux ou pour le football français : un groupe de C3 qui risque d'être plutôt simple pour accrocher une première place facilement et ainsi tourner plus souvent son effectif. En outre, cela permet d'augmenter le coefficient UEFA de la France grâce aux futures nombreuses victoires lyonnaises dans ces compétitions. Alors qu'en LdC, entre les humiliations face aux grands clubs et les victoires stressantes face à des adversaires de seconde zone, tout en gardant à l'esprit qu'on gagne le même nombre de points pour une victoire en match de poule de LdC...
Evidemment, je souhaite la qualification de Lille et de Toulouse, ainsi que la troisième place de poule de Bordeaux et de Marseille pour avoir au final 5 clubs en seizième de finale.
Ainsi, on augmenterait nos chances de gagner cette compétition totalement à la portée des clubs français, et cela a énormément d'avantages :
- déjà, le prestige de gagner une coupe d'Europe, de faire un long parcours et de pouvoir remplir plusieurs fois nos stades de footix... euh de supporters à qui on fait payer le prix fort. En outre, les supporters dans plusieurs années se souviendront de cet épopée comme un très bon souvenir, comme Bastia en 78, Bordeaux en 96, par exemple,
- le fait de montrer le football français à l'avant du football européen ne peut être que bénéfique pour la France : hausse de la fréquentation des stades, attirance accrue des joueurs étrangers pour notre championnat et donc croissance du niveau de jeu, pour avoir plus tard la chance de pouvoir disputer la Ligue des Champions,
- y a quand même une CdM dans un an, et comme RayMan adore sélectionner des joueurs de Ligue 1, des joueurs peuvent se montrer à l'avant de cette compétition, à un haut niveau international, et ainsi convaincre Sourcils de les prendre, et de faire une Ribéry 2006 ou un Gomis 2008 : ces joueurs-là vont donc se surpasser et hausser le niveau de jeu des clubs français en Ligue Europa,
- augmenter le coefficient de la France ! En général, arriver en huitièmes de la Ligue Europa rapporte plus de points que d'arriver en huitièmes de LdC... La France est au plus mal au classement (cinquième place, sachant que la septième nous enlève une place en LdC) et nous devons lutter à armes égales contre des championnats du même niveau que le notre, comme la Russie, l'Ukraine, le Portugal ou les Pays-Bas. Et entre faire une huitièmes de LdC à se faire humilier ou arriver en finale de LE en éliminant nos concurrents directs, il y a une belle différence.
Et objectivement, Lyon Bordeaux et Marseille ont le niveau pour gagner la C3. Lille et Toulouse non, mais ils peuvent très bien faire un beau huitième de finale et ainsi rapporter beaucoup de points à la France.
Vive la Ligue Europa !