CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Prono foot] Cote et Match !

-milka-
-milka-
Niveau 10
31 juillet 2009 à 19:55:58

Apparement, Piquionne va partir. Gomis je suis sceptique, je préfère rien dire, je pense qu'il peut réussir comme il peut magnifiquement bider. Puis il est stéphanois, j'ai du mal par rapport à ça aussi.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
31 juillet 2009 à 21:09:09

J'espère que Piquionne va partir, mais en prêt avec option d'achat, donc pas de cash qui rentre :/

Gomis enfile les buts apparemment en matchs amicaux. S'il a le niveau qui a fait de lui un international, même éphémère, alors ça peut être une bonne pioche.

Mais même à ce niveau, il ne vaut pas 15 millions...

-milka-
-milka-
Niveau 10
31 juillet 2009 à 23:25:11

Gomis peut faire un bon joker. Mais il ne vaut pas 15 millions, comme Lopez n'en vaut pas 24 et que Bastos 18. C'est juste Lyon qui distribue son pognon en trop.

Samus
Samus
Niveau 10
01 août 2009 à 00:03:34

La gestion des transferts est tout de même un peu bizarre. Lyon va jouer avec un ou deux attaquants ? Quand je vois les matchs de préparation, ce serait plus un. Donc Gomis sur le banc ? C'est juste un joker ? Au prix où il a été acheté, un salaire loin d'être négligeable, et un stéphanois ? Si Lyon voulait juste un attaquant remplaçant, il y en avait sur le marché pour moins cher...
En 4-4-2 par contre ça peut être intéressant. Mais encore une fois, un autre problème d'effectif se pose : dans ce cas-là on joue sans numéro 10, et dans l'effectif il y en tout de même deux et demi talentueux (Ederson, Pjanic, Bodmer). Ainsi, il faudrait les faire jouer sur un côté, ou en défense centrale pour l'un ? Encore une fois il y a problème.

Sinon, c'est vrai que cette année Lyon a acheté trop cher ses joueurs. Encore que pour Bastos et Lopez ça peut se comprendre, les cas Gomis et surtout Cissokho m'interpellent. 15 millions pour un arrière gauche qui jouait en réserve de Gueugnon il y a encore un an ? 15 millions, c'est le prix que l'OL a vendu Abidal au Barça qui a quand même une autre renommé...
Alors que d'autres grands clubs, comme Rennes, arrivent à acheter des super joueurs sans les surcôter : Bangoura, un attaquant ailier très bon en Ukraine, championnat meilleur que le nôtre, pour 10 millions d'euros c'est une superbe affaire.

Et pendant ce temps là Källström est toujours le meilleur joueur de l'équipe :cool:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
01 août 2009 à 07:56:18

Charly : Les clubs profitent puisque d'après eux l'OL est riche :/

Samus : Mais l'effectif est bâti pour un jeu à une pointe, avec Bastos sur l'aile gauche, forcément, ça va être un 4-2-3-1 ou quelque chose du genre...

Ou alors il ferait évoluer Gomis en soutien de Lopez? Ca n'a pas trop de sens...

Je ne connais pas assez l'effectif de Lyon mais ça va être un truc genre...

Lloris
Clerc - Boumsong - Cris (Bodmer?) - Cissokho
Toulalan - Makoun
Govou - Ederson (Pjanic?) - Bastos
Lopez (Gomis?)

On peut me dire tout ce qu'on veut, mais exister en ligue des champions avec ça...? J'ai des doutes.

Je n'ai pas mis Källstrom dans l'équipe car je ne crois pas que Puel compte plus sur lui cette année que l'an dernier, il n'était pas opposé à un départ cet été...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
01 août 2009 à 07:58:25

J'ajouterai, heureusement que le transfert de Loïc Remy ne s'est pas fait, ça ressemblait à l'arnaque du siècle (...)

Samus
Samus
Niveau 10
01 août 2009 à 11:59:06

Si Puel fait ça, il est quand même assez bête. On a bien vu l'année dernière que Makoun - Toulalan c'était pas très bien. A mon avis, ce qu'il faudrait, c'est virer l'un des deux et mettre Kim à la place.
Sinon je pense que l'équipe type ce sera ça à peu près. Delgado a en fait le poste de remplaçant sur à peu près tout les postes offensifs...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
01 août 2009 à 12:52:55

J'avais zappé Delgado xD

Ben pour Kim, j'espère me tromper, mais l'année dernière t'as senti une grande confiance de sa part? Il a collé arrière gauche la moitié du temps...

Samus
Samus
Niveau 10
01 août 2009 à 15:35:45

De toutes façons, des trois entraîneurs qu'il a eu, il n'a jamais eu une confiance absolue... A part Perrin peut-être, il était titulaire avec lui je crois.
C'est vrai que son dépannage en tant qu'arrière gauche c'est du gâchis, tout comme Bodmer en défense centrale.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
01 août 2009 à 16:17:39

Bodmer a pas spécialement le gabarit je crois en plus...?

Enfin c'est vrai qu'il est plus utile au milieu mais bon

Nawak en force à Lyon? Enfin, chez Claude Puel...

Gerard Houiller, entraîneur talentueux, rien ne lui était accepté. Puel, chèvre, tout lui est autorisé. Je ne comprends pas...

Samus
Samus
Niveau 10
01 août 2009 à 18:51:58

C'est clair que ce poste de "manager à l'anglaise" aurait été mieux pour Gérard... Mais vu qu'il ne s'entendait plus avec Lacombe... Alors que Puel on a l'impression qu'il ne dit rien :/

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
01 août 2009 à 20:40:19

Mais Lacombe il sert a rien faut le virer !

Samus
Samus
Niveau 10
01 août 2009 à 22:15:57

Arrête, c'est quand même grâce à lui qu'on a des joueurs comme Cleber Anderson à Lyon :(

-milka-
-milka-
Niveau 10
02 août 2009 à 00:57:48

J'ai dit bonjour à Gerrard Houiller aujourd'hui :noel:
Puis j'ai vu Antoine Kambouaré, Etienne Mougeotte, Alain Roche, Serge Bazin, Emmanuel Chain ( :noel: ), Arsène Wenger et Charles Villeneuve à moins de 5m de moi.

Emirates Cup powa :coeur:

Samus
Samus
Niveau 10
02 août 2009 à 11:44:32

Autant la première phrase me fait envie, autant le reste :rire:
T'as pas eu d'autographe de Pancrate ou de Bourillon ?

-milka-
-milka-
Niveau 10
02 août 2009 à 13:48:11

Non mais Ludovic Giuly a réagi au "Ludo !" qu'on lui a lancé pendant qu'il faisait mumuse avec d'autres joueurs.

Non mais le reste, on s'est surtout demandé ce qu'ils foutaient là en fait :noel:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
02 août 2009 à 15:25:42

Samus : Cleber Anderson ça me semble moins une escroquerie que Kader Keita ou Frédéric Piquionne ^^

GG Charly, bien joué haha

Samus
Samus
Niveau 10
02 août 2009 à 23:59:19

Hum, va dire ça à ceux qui l'ont vu joué... C'est quand même du niveau de Douglao :noel:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
03 août 2009 à 06:05:55

Non mais je te dis pas qu'il est bon xD

Samus
Samus
Niveau 10
03 août 2009 à 11:18:59

Quiconque l'a vu joué en 2007, avec Vercoutre aux buts ils formaient un duo dantesque :cool:

Je me souviendrais toujours du but que Bordeaux marque à domicile lors de leur défaite 3-1 à Lescure, le trio "Grosso - Cleber - Vercoutre" leur avait offert leur seul but du match, faudrait que j'arrive à retrouver une vidéo ^^

La vidéo du moment