Ben le match était plus ou moins prévisible. On pensait que le Lyon "Ligue des Champions" qu'on a pu voir à la première mi-temps à la Fiorentina et à la seconde contre le Bayern tiendrait 90 minutes. Que nenni !
Donc la première mi-temps de Lyon a été de haut niveau, de nombreuses occasions, un superbe but de Juninho qui ne doit rien à personne, même si Valdes - comme d'hab - se troue, et Benzema... Bon j'en reparlerais après.
A la seconde donc, Barcelone domine, marque un but mérité, et voilà quoi ils font leur taf, marquer un but à l'extérieur.
Le match nul est logique à mon avis.
Je lis en plus les mêmes commentaires que lors du match aller face à MU, et j'ai bien peur que le match retour soit du même scénario, c'est-à-dire que Barça va dominer son sujet sans forcer, va gagner 1-0 ou 2-0 et basta, et à la fin on entendre le sempiternelle "oh bah on a des regrets oui, on a pas été ridicule face à la meilleure équipe du monde". Oui mais bon t'es éliminé coco, et t'as toujours pas battu un grand club en match aller-retour.
Les + :
- Lloris, qui confirme qu'il est bien le meilleur gardien français.
- Cris & Bousmong, un duo d'étonnant mais qui marche très bien finalement, qui s'affirme comme une des meilleures charnières centrales d'Europe, voire même devant celle du Barça ce soir (Puyol - Marquez > Cris - Boum mais ce soir il y a Piqué qui jouait, qui n'est pas mauvais mais bon, il est jeune et doit encore apprendre). Pauvre Mensah sinon :/
- Juninho, qui confirme qu'il sera très dur à remplacer, et c'est pas Pjanic, Ederson, Delgado ou Bodmer qui me diront le contraire.
- Yaya Touré & Xavi, ces deux milieux sont vraiment parmis les meilleurs à leur poste. Indispensable, avec Iniesta ça aurait été parfait.
Les - :
- Valdes, qui confirme qu'il est bien un des pires gardiens d'Europe, en grande concurrence avec Gomes ou Dida.
- Busquets, quand je l'ai vu dans le 11 du Barça, j'étais inquiet pour lui. Il doit encore apprendre au haut niveau, mais qu'il se rassure, il est pas le seul...
- Messi, mais non. Il a été bien muselé par la défense lyonnaise, bravo à eux.
- Keita, parce que 18 millions d'euros pour ça, il fallait encore garder Bréchet, même lui il serait meilleur à ce poste là.
- Benzema, parce qu'il a pas le droit de la jouer perso quand on mène 1-0 face au Barça. Bon ok, faire une passe à Keita c'est pas s'assurer d'un but tout fait mais quand même. Il n'a pas eu beaucoup de ballons qui plus est, c'est un sérieux problème car s'il faut attendre un exploit de Benzema ou un coup-franc de Junihno pour marquer un but en Ligue des Champions, Lyon n'est pas prêt de passer le cap d'éliminer un grand d'Europe.
Ah sinon, j'ai vu un très bon match de football, ça change des matchs de l'Equipe de France.
Pronostic pour le match retour : 4-4, buts de Henry (x3) et Keita (le vrai, pas le faux) pour Barcelone ; Juninho (x2) sur CF (avec des belles roulades pour les avoir), Valdes csc, et un pénalty de Piquionne à la 90e+7.
PS : autre pronostic, personne ne vas lire mon message en entier