[-je n´ ai jamais joué a un jeu tactic , jsui un peu du style bourrin , mais j´ ai envie de changer ^^ le jeu est il accesible au novice ( je n´ ai jamias joué a un advance wars )]
==>Oui, bien sûr. La Campagne commence par un petit didacticiel (didactitiel?
), et la prise en main est ultra-rapide.
[-peut y jouer en wii_fi si oui sa doit etre un gros plus ^^]
==>Pas sur AWDS, mais sans doute sur AWDS2... Enfin, je te conseille néanmoins AWDs -n´attends pas AWDS2-, le jeu est complètement différent et je suppose que chacun peut vanter ses divers aspects.
[en regardant les photos , j´ai la mauvais impression qu´ il n´y a que deux ou trois type d´ unoté" , les solda , les tank et ls hélico ...]
==>Faux, faux, faux, et faux. Il y a effectivement les unités basiques du genre Tank/Infanterie/Hélicoptère, mais tu trouveras aussi de tout ce que tu veux. Il doit y avoir en gros 25 unités différentes.
...
[-es que les types d´ unité on leurs propre caractéristique genre , tank plus fort que soldat , helico plus fort que tank ...]
==>Bah ouais. Tu penses quand même pas qu´une Infanterie avec de petites mitraillettes minables va pulvériser un char d´assaut de 200 tonnes?
[-j´ ai remarquer aussi que lors des combat , c´ était toujours le meme groupe de unité qui se batait , je m´explique : je voit que quelque soldat contre quelq.. es t ´il poue tank , ou quelque tank contre d´ autres tank .ssible de former un groupe d´ unité qui peut combattre avec diffrent types d´ unité genre 2 soldat avec 1 hélico et 2 tank ?( j´ espere que vouq m´ avez comprit ^^)]
==>Euh, j´espère avoir compris. 
Le principe des combats, c´est que tu as des unités de types différents sur la carte. Tu ne peux pas mêler deux types d´unités entre elles; par contre, tu peux avoir plusieurs types unités dans ton armée, mais divisées en plusieurs groupes d´un même type d´unité. 
En gros: tu auras des unités de tank, d´infanterie, de sous-marins, en plusieurs unités, mais tu n´auras pas une unité composée de sous-marin/tank/infanterie.
[- la durée de vie , apparament est très bonne mais est il pas lassant ? ]
==>Si tu mets le son, tu ne t´en lasseras jamais.
Voilà, et puis de toute façon, AWDS est une valeur tellement sûr que tu ne te feras jamais arnaquer.