Advance wars n´est pas particulièrement le bon jeu à acheter pour une première expérience sur la console.
Capacités tactiles très très peu exploitées, jeu de stratégie, style qui ne plait pas à tout le monde, et contenu pas trop diversifiés, donc si t´aimes pas bah tu sera un peu comme un con.
Au pire, comme la ds accepte les cartouches gba, tu peux acheter advance wars premier du nom pour 10 euros je pense, historie de te faire une idée.
Sinon wario ware est un petit jeu sympatoche qui ne se joue qu´au stylet, mais faut aimer le concept.
Mario est luigi est un très bon premier jeu pour la ds, mais une fois fini on revient pas trop dessus et encore une fois le smiley pas trop utilisé mais c´est pas grave
Mario kart n´exploite pas le stylet mais est vraiment pas mal aussi. Il a le wifi, mais celui ci n´est pas génial. ( joueur utilisant des technigues spéciales qui faussent un peu tout)...
New super mario bros m´a particulièrement déçu, même si je l´ai fini à 100% " c´était mieux avant".
Super mario 64 est un classique efficace, qui se joue soit avec l´écran tactile, soit avec la croix ( moi je jouait avec la croix)
Animal crossing est un très bon choix sinon. Wifi qui même depuis un an est assz utilisé ( suffit de voir l´activité du forum éponyme), choix de jeu avec le stylet ou à la croix et aux boutons, longue durée de vie, concept amusant...Peut être un peu long à mettre en place mais une fois dedans c´est sympa.
Another code est court ( cinq heures) mais bon
Enfin mon pti chouchou tetris ds, j´en fais une heure de wifi ( très bon wifi) tout les soirs...Evidemment, c´est du tetris faut aimer xD
Donc animal crossing ou mario and luigi me parraisent de bons choix ( phoenix right je l´ai pas jpeux pas dire)