CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Monopoly d'Aw-City

bandy
bandy
Niveau 10
11 février 2007 à 22:15:03

Ouais je suis sur le podium :fete: ^^

Si j´ai bien compris je suis très rapide, j´ai acheté beaucoup d´entreprises et donc claqué presque tout mon fric dedans, mais je termine 3ème... C´est bien ça ? ^^

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
11 février 2007 à 22:22:22

Oui, sauf pour la rapidité en fait ^^
Parce que en fait à chaque fois que quelqu´un tombait en prison, je lui rajoutais un tour, et tu es tombé deux fois en prison donc bon ^^

Mais c´était parce qu´au début on devait faire 20 tours de jeu... :ok:

Samus
Samus
Niveau 10
12 février 2007 à 08:48:20

Maintenant je peux sortir mon habituel : je joue :ok:

bandy
bandy
Niveau 10
12 février 2007 à 10:56:13

Moi aussi je joue ^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
12 février 2007 à 11:06:47

Ah, on recommence?
Alors je joue :banzai:

maxenforce2
maxenforce2
Niveau 10
12 février 2007 à 12:34:04

gnéhéhéhé

je joue :p)

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
12 février 2007 à 19:24:20

-_______________________-

Nan mais quelle bande de patates ^^

Vous avez eu les nouveautés ? Non...
Vous avez eu les nouvelles règles ? Non plus...

Bref, tout le monde :sors:

Le lancement sera pour demain, une fois que j´aurais tout raconté, c´est à dire dans l´après-midi, après 16h :o))

bandy
bandy
Niveau 10
12 février 2007 à 19:45:53

Je joue quand même :fou:

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
12 février 2007 à 20:26:24

Après 16 h, ça peut être vers 24 h, donc on joue tout de suite, parce qu´à minuit, on sera tous en train de pioncer ^^

Enfin... Peut-être ^^

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
13 février 2007 à 08:17:57

Bon vu que c´est aujourd´hui que ça reprend, moi je joue

Je m´en fou des nouvelles règles, chuis un tru3 r3b3llz :noel:

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
13 février 2007 à 12:58:56

Bah si ca vous amus de booster...
En tout cas, aucun lancé fait avant les explications (vers 16h30/17h, là je suis en cours XD) ne sera pris en compte ^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
13 février 2007 à 13:16:54

Quelles explications? Celles de "I-can´t-explain-you"?
Bah dans ce cas on peut jouer ^^"

Je joue :banzai:
Et je sors :dehors:

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
13 février 2007 à 16:54:51
  • remarque que Yad n´a toujours pas posté*

^^"

Je joue quand même :kamikaze:

bandy
bandy
Niveau 10
13 février 2007 à 16:57:22

Il est l´heure des explications :(

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
13 février 2007 à 17:05:21

Pas ma faute si y´a eu des problèmes dans le métro ><

Bref, les explications dans le prochain message ^^

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
13 février 2007 à 17:24:07

Bon alors voilà la présentation tant attendue (^^) du Monopoly 2 !

Tout comme dans le monopoly 1, le but est de termines avec le plus de sous possibles.

Nouveautés du Monopoly 2:

- Vous débuterez la partie avec 35.000AW$ au lieu de 25.000AW$ ^^
- Le plateau contient toujours 100 cases, mais seulement 67 entreprises contre 88 dans le Monopoly 1 ^^
- Donc, tout logiquement, on passe de 12 à 23 cases "spéciales" ^^
- Justement, parlons de ces cases spéciales. En plus des cases Chance et Caisse de Communauté, il y a donc l´apparition des cases Poisse et KAMIKAZE, qui fonctionnent sur le meme principe (on tire une carte et on voit ce qu´il se passe...)
- Mais ce n´est pas tout! Dans la catégorie des cases spéciales, il y a aussi l´ajout d´un deuxième Parc Gratuit, et également de cases "Taxes" où bien sûr il faudra payer ^^
- Je vous informe également de l´arrivée des gares, aéroports, et ports dans le jeu, achetables, comme dans un vrai Monopoly ^^ Et là aussi, vous connaissez le principe, plus vous possédez des gares, plus le prix à payer monte...
- Voilà, je crois avoir fait le tour des nouveautés côté cases. Mais ce n´est pas tout ! Et oui, je vous avais dit qu´il y avait beaucoup de nouveautés ^^ En effet, dans cette nouvelle partie, il sera également possible de faire des "constructions". Sauron m´avait suggéré de faire des batiments spéciaux à chaque fois, mais euh j´ai pas envie de me casser la tete, surtout que dans ce cas le Monopoly 2 commencerait que dans deux mois (...). Donc bref, le principe est simple, vous pouvez mettre jusque 5 constructions (ou batiments...) qui coûteront un dixième du prix de l´entreprise. Le prix sera ensuite ajouté au prix initial de l´entreprise, et les joueurs qui tomberont dessus devront donc payer le dixième de ce nouveau prix.
Un exemple s´impose (^^):
Le joueur A achete une entreprise à 1000AW$.
En temps normal, sans constructions, le joueur B aurait payé 100AW$ s´il était tombé dessus.
Le joueur A rajoute 5 constructions (à 100AW$ chacune donc...) soit 500AW$.
Le prix de l´entreprise est donc de 1000 + 500 = 1500AW$.
Si le joueur B tombe dessus, il devra alors payer 150AW$ et non 100AW$ ^^
- Et enfin, dernière nouveauté majeure, l´apparition des "couleurs". Tout comme dans un véritable Monopoly si vous possédez toutes les entreprises d´une meme couleur, bah le prix des entreprises est double si un joueur tombe dessus.
Exemple: Le joueur A a les trois entreprises vertes. L´une d´elle coute 2000AW$.
Le joueur B tombe sur celle-ci, donc il devra payer 400AW$ au lieu de 200AW$ ^^

Voili voilou, je crois que cette fois j´ai vraiment fait tout le tour XD

Si vous avez des questions, je suis là ^^

Que la partie commence !! !

Fin de la partie au bout de 100 tours chacun!

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
13 février 2007 à 17:29:59

Je joue :banzai:
J´ai l´honneur et l´avantage de commencer ce jeu :noel:

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
13 février 2007 à 17:30:13

Ah oui, et histoire que vous sachiez tous ce qui vous attend, je vous donne les cartes KAMIKAZE et Poisse que vous rencontrerez (pas dans cet ordre bien sûr...)

Les cartes chance et Caisse de communauté sont les memes que dans le Monopoly 1, donc vous les connaissez déjà ^^

Poisse :

-Samus a laissé moisir ses pots de nutella dans vos propriétés. Payez 2.000 Aw$ pour assainir tout ça
-EN TAULE LA RACAILLE!! Allez en prison 1
-EN TAULE LA RACAILLE!! Allez en prison 2
-Fj a tourné le deuxième volet de Brice de Nice en utilisant votre carte bancaire. Payez 15.000 Aw$
-Honte à vous ! Vous avez oublié l´anniversaire!! Mais il n´est pas encore trop tard! Donnez 1.500AW$ à la personne qui à jouer juste avant vous.
-La mafia du KGB chinois de la CIA russe tient en otage votre fille! Vous devez payez 5000AW$ pour la récupérer vivante!
-Les experts ont trouvés de l´amiante dans les murs de vos entreprises. Payez 300AW$ par entreprises pour le désamiantage ou piochez une carte Chance.
-Les rats envahissent vos entreprises! Le cout de la dératisation sera de 300AW$ par entreprise. Sinon, piochez une carte Caisse de Communauté.
-Maxenforce vient de vous serrer la main. Vous venez de perdre votre entreprise la plus chère
Un tremblement de terre a ravagé les sous-sols de vos entreprises. Payez 300AW$ de réparation par entreprises ou bien piochez une carte KAMIKAZE.
-Vous avez été Pqfié par Hyper! Haha! Qu´est-ce que ca fait? Euh je sais pas, mais vous allez devoir payer 300AW$ par entreprises ou piochez une autre carte Poisse.
-Vous etes aller jouer à la roue de la fortune, mais malheureusement vous avez eu "Banqueroute". Vous perdez tout votre argent.
-Vous etes le maillon faible, aurevoir! Vous rentrez chez vous, les mains vides… C´est à dire que vous avez paumé tout votre argent ^^
-Vous etes tombé sous le charme de menou, qui vous fait achetez tout son stock de bonnet. Vous dervrez donc achetez chaque jour (donc jusqu´à la fin de vos lancés ^^) 150AW$ de bonnets à menou
-Vous etes victime d´une intoxication alimentaire très grave. Pour continuer à jouer il faudra vous soigner ! Payez 600AW$ au médecin…

KAMIKAZE :

-Le Mollah Omar vous menace de faire sauter toutes vos entreprises si vous ne lui versez pas tout votre compte en banque!
-A la tete de Al Quaïda depuis 2 jours, vous décidez de faire un remake de Pearl Harbor. Vous bombardez donc des avions sur une entreprise du joueur de votre choix. Cependant, comme vous etes encore un novice l´une de vos entreprises sera également touchée. Ces deux entreprises seront perdues et remise à la vente.
-Ben Laden vient de faire un remake du 11 septembre sur vos entreprises. Vous perdez toutes vos constructions.
-Einstein vient de vous livrer ses secrets pour faire une bombe atomique. Vous voulez tester vous-meme les effets. L´expérience tourne au drame. Votre entreprise la plus proche est totalement rasée.
-Gb commence à devenir fou et décide de devenir un hippie. Vous décidez alors de le faire kamikaze en hommage pour lui sur une de vos entreprises au choix.
-Indigo a enlevé ses chaussures, vous tombez dans les pommes pendant deux jours.
-José Bové confond un MacDo et une de vos entreprises. Vous devez payer 5000AW$ pour la reconstruire
-KAMIKAZING FEELZ !! Vous pouvez détruire autant d´entreprises que vous le voulez, à qui que ce soit, en payant 2000AW$ par entreprise que vous voulez détruire.
-Karde a sauté en parachute, mais il est tombé sur votre propriété la plus proche et l´a détruite. Reconstruisez la (repayer quoi ^^).
-Toghémauvais a pris le pouvoir de tous les artichauts transgéniques ! Ceux-ci foncent droit sur vous et démoliront vos entreprises si vous ne payez pas 400AW$ par entreprise à Toghémauvais.
-Vous devez faire sauter une de vos construction pour défendre le djihad islamique. Si vous n´avez pas de construction, cédez une de vos propriétés à la banque pour 50 AW$.
-Vous jouez comme un kamikaze ! Vos trois prochains lancés de dés seront "1".
-Vous pouvez envoyer un kamikaze se faire sauter sur la construction du joueur de votre choix.
-Vous venez de croiser Oussama Ben Laden dans la rue. Vous avez le choix entre atomiser l´entreprise sur laquelle vous étiez au dernier lancé de dé, ou payer 7000AW$ pour ne pas etre tuer sur place.
-Yadoudou commence à chanter. Tout le monde meurt. Recommencez le jeu à 0.

Merci à Sauron et à Samus pour leur aide dans les cartes :coeur: ^^

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
13 février 2007 à 17:31:39

Ah oui, encore une chose :fou:
Les entreprises ne sont pas les memes que celles du Monopoly 1 ^^

Cette fois-ci j´ai pris des entreprises de Samus, Sauron et Bandy il me semble ^^

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
13 février 2007 à 17:34:03

GB ==> 9 ===> Tu peux acheter la Gare Milka pour 3000AW$ ^^

La vidéo du moment