Bon alors voilà la présentation tant attendue (^^) du Monopoly 2 !
Tout comme dans le monopoly 1, le but est de termines avec le plus de sous possibles.
Nouveautés du Monopoly 2:
- Vous débuterez la partie avec 35.000AW$ au lieu de 25.000AW$ ^^
- Le plateau contient toujours 100 cases, mais seulement 67 entreprises contre 88 dans le Monopoly 1 ^^
- Donc, tout logiquement, on passe de 12 à 23 cases "spéciales" ^^
- Justement, parlons de ces cases spéciales. En plus des cases Chance et Caisse de Communauté, il y a donc l´apparition des cases Poisse et KAMIKAZE, qui fonctionnent sur le meme principe (on tire une carte et on voit ce qu´il se passe...)
- Mais ce n´est pas tout! Dans la catégorie des cases spéciales, il y a aussi l´ajout d´un deuxième Parc Gratuit, et également de cases "Taxes" où bien sûr il faudra payer ^^
- Je vous informe également de l´arrivée des gares, aéroports, et ports dans le jeu, achetables, comme dans un vrai Monopoly ^^ Et là aussi, vous connaissez le principe, plus vous possédez des gares, plus le prix à payer monte...
- Voilà, je crois avoir fait le tour des nouveautés côté cases. Mais ce n´est pas tout ! Et oui, je vous avais dit qu´il y avait beaucoup de nouveautés ^^ En effet, dans cette nouvelle partie, il sera également possible de faire des "constructions". Sauron m´avait suggéré de faire des batiments spéciaux à chaque fois, mais euh j´ai pas envie de me casser la tete, surtout que dans ce cas le Monopoly 2 commencerait que dans deux mois (...). Donc bref, le principe est simple, vous pouvez mettre jusque 5 constructions (ou batiments...) qui coûteront un dixième du prix de l´entreprise. Le prix sera ensuite ajouté au prix initial de l´entreprise, et les joueurs qui tomberont dessus devront donc payer le dixième de ce nouveau prix.
Un exemple s´impose (^^):
Le joueur A achete une entreprise à 1000AW$.
En temps normal, sans constructions, le joueur B aurait payé 100AW$ s´il était tombé dessus.
Le joueur A rajoute 5 constructions (à 100AW$ chacune donc...) soit 500AW$.
Le prix de l´entreprise est donc de 1000 + 500 = 1500AW$.
Si le joueur B tombe dessus, il devra alors payer 150AW$ et non 100AW$ ^^
- Et enfin, dernière nouveauté majeure, l´apparition des "couleurs". Tout comme dans un véritable Monopoly si vous possédez toutes les entreprises d´une meme couleur, bah le prix des entreprises est double si un joueur tombe dessus.
Exemple: Le joueur A a les trois entreprises vertes. L´une d´elle coute 2000AW$.
Le joueur B tombe sur celle-ci, donc il devra payer 400AW$ au lieu de 200AW$ ^^
Voili voilou, je crois que cette fois j´ai vraiment fait tout le tour XD
Si vous avez des questions, je suis là ^^
Que la partie commence !! !
Fin de la partie au bout de 100 tours chacun!