Le calcul de la chance se fait "après l´affichage", mais si ton adversaire a une défense de 200% (ou plus), tu n´as ABSOLUMENT aucune chance de lui infliger, ne serait-ce, qu´un dixième de PV de dégâts. (soit 1% sur l´affichage)
La chance est à la fois affectée par la défense adverse et le nombre de PV de ton unité, par exemple, avec Nell dans son super pouvoir (chance = +100 points), une unité à 5PV aura un plafond de dégâts à 49 points. (la valeur générée aléatoirement a toujours un maximum brut qui vaut la valeur du bonus d´attaque - 1)
Pour la défense, elle est basée sur le bonus de couverture adverse et le bonus de défense lié au général.
Bonus = valeur_bonus_chance_attaquant * ((100 - (bonus_défense_défenseur + (bonus_couverture_terrain *10)))/100)
La valeur est arrondie à l´inférieur.
Ainsi, avec Jugger (en super pouvoir et au meilleur cas, soit 89 points) attaquant une unité de Kanbei se trouvant sur un QG aura un bonus maximal de dégâts de : 89 * ((100 - (20 + (4)*10))/100)
Soit 89 * ((100 - 60)/100)
Soit 89 * (40/100)
Soit 89 * 0.4
Soit 35.6
Soit 35 (Je rappelle qu´on arrondit à l´inférieur).
Ainsi, Jugger, lors de son super pouvoir, attaquant une unité de Kanbei se trouvant sur un QG aura, au meilleur des cas, la capacité d´infliger 35 points de dégâts (soit 3.5 PV sur l´affichage des PV d´unités). C´est pour ça que quand tu attaques une unité possèdant 200% (ou plus) en défense, tu ne pourras jamais lui infliger ne serait-ce qu´un seul point de dégâts.
Enfin, de ce qui est des facteurs de malchances, ils sont additionnés à "valeur_bonus_chance_attaquant", et sont générés de façon aléatoire comme le bonus de chance, c´est pourquoi la malchance est réduite au même titre que la chance.
Ah oui, si l´unité de Jugger dans le cas précédent n´avait que 5PV, le bonus maximum en chance aurait été de 17 points. C´est relatif au nombre de PV, je le répète.
C´est un petit peu plus compliqué que ça (des fois, pour je ne sais quelle raison, il y a des "débordements" qui font que, un général avec un bonus de chance de 9 points qui fout 2 PV de dégâts supplémentaires sur une unité ennemie NEUVE), mais c´est à peu près ça... Mais c´est déjà compliqué.