Bonjour, Dark_Antoine!
Je vais tâcher d´émettre un post constructif. Possesseur de la version XBOX de Cold Fear depuis un mois, je n´y ai pas encore joué beaucoup, et voici pourquoi: 1. Je trouve le gameplay assez fouillis, et limité aussi: on ne peut pas interagir avec le décor ( ou si peu, juste pour faire exploser valves et extincteurs). Pourquoi ne pas avoir accru le contact avec l´environnement? Pourquoi les ennemis tombent-ils tous de la même manière, pour devenir ensuite des éléments du décor? Pourquoi ne rien pouvoir escalader pour se mettre à l´abri, ni ne pouvoir sauter, ni communiquer, ni gérer un inventaire? La précision du système de visée laisse, elle aussi, à désirer: joueur moyen ( pas un foudre de guerre mais pas complètement cave non plus), je n´arrive que rarement à exécuter de parfaits headshots, alors que dans d´autres jeux, cela ne pose pas de problème majeur... L´ambiance du jeu est effectivement stressante, et je t´en félicite si tu as, comme tu le prétends, participé au projet, mais ces problèmes de maniabilité engendrent un stress supplémentaire très désagréable... Ajoutons à cela un système de sauvegarde par checkpoint assez mal pensé, et on obtient un jeu souvent frustrant...
D´un autre côté, les graphismes sont très réussis, l´aspect gore me plaît, le scénario est efficace, l´ambiance est vraiment flippante... Des bonnes intentions un peu gâchées par un bâclage de la finition ( une sortie trop précoce, pas eu le temps de fignoler, sans doute). Cela étant, je vais tout de même m´accrocher pour le terminer et achever de forger mon opinion.
Je voulais savoir, aussi, tant qu´on y est: je cherche désespérément, depuis la sortie du jeu, des astuces, des codes, des aides de jeu ( gratuites de préférence). En existe-t-il pour ce jeu, ou ai-je perdu mon temps?
Merci de m´avoir lu et bonne continuation!