--- Rapport de Neji ---
Nous allâmes à l´entrée de l´ancienne grotte de l´akatsuki. L´entrée était, ouverte. Nous entrâmes alors dans la vaste grotte, où il faisait très noir. Je dis à Sasuke que, comme il était Genin, il devais rester derrière sinon il allais lui arrivais quelque chose. Ensuite, j´activa mon Byakugan pour mieux voir dans la grotte. Nous la visitâmes de fond en comble, en cherchant partout. Nous arrivâmes enfin vers le fond de la grotte, où je ne vis personne. Il y avais un rocher. Je regarda à travers le rocher et vit deux hommes, l´autre n´étais pas là. Nous essayâmes de trouver un passage secret pour y aller mais nous n´en trouvâmes pas. Je dis à Sasuke de faire Kanton ! Boule de feu suprême sur le rocher. C´est ce qu´il fit et il n´eut rien. Enfin, c´est ce que je croyais enfin de voir une fissure sur le rocher. Je concentra tout mon chakra et frappa en plein dans la fissure. Elle s´agrandit. Je dis à Sasuke de refaire la boule de feu suprême et il le fit encore une fois. Il y avait un gros trou. Je fis les 128 points du hake sur le trou pour le fissurer encore plus et il y eut un énorme trou. Les deux hommes nous virent, l´un deux resta et l´autre s´enfuit. Sasuke activa sa marque maudite et lui fit un enchaînement de coup surpuissants. Comme il était assez faible, il tomba. Je poursuis l´autre à travers la grande forêt. Je lui planta un kunai sur chaque jambe et il tomba. Il se releva et je lui fis les 64 points du hake. Il étais affaibli mais il me fit une technique que je ne connaissais pas : La tornade d´eau ! Même s´il n´y avais aucune eau à proximité, car elle sortit du sol. Je fut emporter dans cette affreuse tornade : Il sauta sur la tornade et me fit un grand coup de poings qui me propulsa hors de la tornade. Je lui fit le point souple par surprise et il tomba, mais sans se relever. Il n´avais aucun document sur lui, malheureusement. Sasuke se joint à moi et me dit qu´il n´avais pas trouver de document sur l´autre non plus. Je me rendis compte d´un chose : Le chuunin de Kiri n´étais plus là ! Nous l´avons perdu quand nous sommes aller à l´ancienne grotte, et nous n´avons même pas remarquer. Il arriva à ce moment-là :
Sasuke dit : Nous vous avons perdu sur la route pour aller à l´ancienne grotte de l´akatsuki !
L´homme ne répondit rien. Il s´approcha de Sasuke silencieusement. Je compris quelque chose. Je lança un kunai entre tous les deux et ils reculèrent.
L´homme dit : Vous avez enfin compris que je suis le quatrième homme, et j´ai les documents avec moi ! Je vais vous tuer !
Il avais en fait mis un faux bandeau pour qu´on croient que c´était un homme de Kiri. Il avais en fait un bandeau rayé. Je lui fis les 128 points du hake. Il tomba mais j´étais très fatigué, et il ne me restait que très peu de chakra. Nous prenâmes les documents et retournèrent à Kiri pour rapporter les documents. Nous allâmes ensuite à Konoha pour dire que la mission était terminée.