Bon le boulet qui a le QI limité
!
Mon opinion la dessus est que Dragon Ball reste le meilleur manga que je n´ai jamais connu ; et je sais de quoi je parle , je regardais les épisodes en 1989-90 , pendant la période Club Dorothée( qui a finit en 92 il me semble )
Toujours est-il que Naruto apporte un vent de fraicheur et une histoire bien plus complexe que celle de DBZ ; au niveau des combats , il est normal de préférer voir des explosions d´énergie avec des attaques pouvant détruire une planète ! Mais Naruto est un peu plus réaliste ! un Kunai planté dans la tête et hop
alors que lorsque l´on voit que Tortue Géniale , Goku et Krilin se sont pris des balles dans la tête et se sont relevés ( période DB ) on est pas tout a fait dans le réalisme ^^
Concernant les filles , Dragon Ball a aussi son lot de filles : Bulma , Lunch , Marrone ,Chichi , Baba , C18, Zangya , Pan , Videl !
Il y a un nombre a peu près similaire de filles dans Naruto !
Les personnages sont tout aussi charismatiques dans BDZ que dans Naruto ! Qui n´aime pas Itachi , Lee ou encore Naruto lui même ! Mais j´avoue que Végéta et Broly sont bien plus haut dans mon estime ^^
Au niveau de l´humour, Naruto est plus humoristique que DBZ , combien de fois n´avez-vous pas ri devant les attitudes de Naruto et de ses compagnons ??
Naruto est un manga très triste aussi ! La mort de plusieurs personnages emblématiques nous fait toujours verser une larme de compassion !
Alors non , Naruto n´est pas un manga pour les gamins , mais un manga pour ceux qui aiment le monde des Ninja , avec la légèreté et le comique de tout manga Shonen qui se respecte , ainsi qu´une histoire envoutante et très prenante.
Donc au final , mon préféré est DBZ puis en second vient Naruto et en 3è St Seiya (
)
Raziel