CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Naruto en VOSTFR ou en FR ?

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:48:26

Je conseille la VOST car :

- la voix de Naruto en Fr ne lui va pas du tout , je ne saurai même pas la décrire tellement elle est moche
, idem pour toutes les autres voix sauf Sandaime et Kakashi

- en jap c´est bcp plus fluide qu´en fr , par exemple quand Naruto appelle Sasuke il dit Saske et non pas sasouke ( c´est vraiment moche )

- les noms des techniques sont mythiques , qui ne connait pas le Kage Bunshin no jutsu ! alors que Multiclonage ça le fait largement moins ! Autre ex : le Chidori , le Rasengan pour ne citer qu´eux ! Et je ne parle même pas des techniques de Lee ( Konoho Senpuu! Omote Renge ! Ura Renge ! c´est mythique! )

- En VOST on connait les relations sentimentales qu´on les persos entre eux , par ex : Naruto appelle sakura " sakura-chan " , chan étant un suffixe indiquant que l´on adore la personne ; Lee dit " Sakura-san " , san indiquant un respect pour autrui....

- Naruto a une manie a rajouter " dattebayo " a chaque phras qu´il finit , ce qui rajoute un charme terrible déja apporté par la qualité des paroles

- en jap on a l´impression que l´action est plus explosive !

- enfin , tout fan qui se respecte regarde en jap :)

Voila en gros pourquoi je conseille la vo , et je suis sur que vous lui trouverez d´autres qualités que je n´ai pas en tête a l´instant

ps: les jeux naruto sont soit en anglais soit en jap et pas en fr , on se demande pk.... :-p

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:50:24

a oui dernière chose ! : c´est une honte en fr de dire " orochimaru " alors qu´en réalité il s´appelle " orotchimaru " ( a prononcer comme tel car en jap "ch" se dit "tch" et "sh" se di "ch" )

( son nom est bien Orochimaru pour ceux qui n´ont pas compris ce post :ok: )

sinik3000
sinik3000
Niveau 9
21 janvier 2007 à 21:54:22

mais ca ces juste quel que detail et de tte facon c pas grave qu il dise datebayo de tte facon on est entrin de lire les sous titre alores on fais pas vraiment attention et pi je trouve que la voix de naruto et trop bien en fr et elle n est pas bien differante de la vo...

feronite
feronite
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:56:21

sinik3000 naruto ne passe pas chunin c´est parce qu´il a pas eu le temps !! Dans les épisode prochain, dans le déssin animé s´écoulera 6 mois a peu pres. Apres naruto et jiraya vont s´entrainer pendant 2 ans, ils maitrisera le super rasengan et le rasengan narut / jiraya.

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
21 janvier 2007 à 22:16:28

ces juste quel que detail :d) :rire: bah non ça fait toute la différence puisque ce sont des paroles

on est entrin de lire les sous titre alores on fais pas vraiment attention :d) tu va vite t´habituer et a force tu ne lira presque plus les ss-titres, et puis même en les lisant tu entends les paroles donc forcément tu fais attention

la voix de naruto et trop bien en fr et elle n est pas bien differante de la vo... :d) alors la je peux rien faire pour toi... en fr il a une voix vraiment bizare et ça ne colle pas du tout au personnage , et même c la voix la plus moche que je n´ai jamais entendu depuis que je regarde les manga fr ( j´avoue mtn c vraiment très rare ^^ )

Shion-Zetes
Shion-Zetes
Niveau 1
21 janvier 2007 à 22:36:47

La différence entre la VF et VJ, ces que nos chère doubleurs françaiis ne sont pas aussi bien que les japonais :fier: . Tu auras plus d´humour dans la version original, comme je prends l´exemple de la série Love Hina, la version française à tous détruit de l´humour qu´on y trouver. Mais pour en revenir à Naruto, la VF nous fatigue moins les yeux :-p .

La vidéo du moment