Je conseille la VOST car :
- la voix de Naruto en Fr ne lui va pas du tout , je ne saurai même pas la décrire tellement elle est moche
, idem pour toutes les autres voix sauf Sandaime et Kakashi
- en jap c´est bcp plus fluide qu´en fr , par exemple quand Naruto appelle Sasuke il dit Saske et non pas sasouke ( c´est vraiment moche )
- les noms des techniques sont mythiques , qui ne connait pas le Kage Bunshin no jutsu ! alors que Multiclonage ça le fait largement moins ! Autre ex : le Chidori , le Rasengan pour ne citer qu´eux ! Et je ne parle même pas des techniques de Lee ( Konoho Senpuu! Omote Renge ! Ura Renge ! c´est mythique! )
- En VOST on connait les relations sentimentales qu´on les persos entre eux , par ex : Naruto appelle sakura " sakura-chan " , chan étant un suffixe indiquant que l´on adore la personne ; Lee dit " Sakura-san " , san indiquant un respect pour autrui....
- Naruto a une manie a rajouter " dattebayo " a chaque phras qu´il finit , ce qui rajoute un charme terrible déja apporté par la qualité des paroles
- en jap on a l´impression que l´action est plus explosive !
- enfin , tout fan qui se respecte regarde en jap
Voila en gros pourquoi je conseille la vo , et je suis sur que vous lui trouverez d´autres qualités que je n´ai pas en tête a l´instant
ps: les jeux naruto sont soit en anglais soit en jap et pas en fr , on se demande pk....