Gokipe t as raison, hallucinant le nombre de reponse debile, c est vrai que c est tellement simple de lire 300 messages pour avoir une reponse sur un topic d aide, alors qu en creant des topic et en utilisant "rechercher" on trouve tout de suite, ce qui evite aux personnes frequantant le forum de repondre quarante fois a le meme question ...